Formule Prima & options

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Formule Prima & options

Message par xtof » sam. 28 oct. 2006, 15:57

Bonjour,

Message au service marketing de Noos :

Je trouve qu'il est ridicule d'empêcher les abonnés à l'option Prima de souscrire aux options. En effet, je souhaitais avoir Prima + TPS Premium, mais j'ai réalisé que l'opération était impossible car Noos impose de s'abonner à Thema (10 Euros plus cher !).
Résultat : je ne prendrai ni TPS Premium, ni Thema car les chaînes de ce bouquet ne m'intéressent pas.
Cette décision est d'autant plus curieuse qu'il est parfaitement possible de prendre Prima & Canal+ (certes géré indépendamment).
Pourquoi forcer à la vente comme cela ? Beaucoup d'abonnés ne sont uniquement intéressés que par le Cinéma et n'ont rien à faire des autres chaînes. Noos perd du business inutilement car je pense que le potentiel de personnes concernées est important.

J'espère que ceci n'est qu'une maladresse du lancement de l'offre et que ce sera corrigé prochainement.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » sam. 28 oct. 2006, 15:59

bien joué...

Alm92
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005, 11:21
Localisation : FTTH SFR

Message par Alm92 » lun. 30 oct. 2006, 11:25

J'ai l'impression que l'offre Prima a été créée spécialement pour concurrencer l'adsl avec des offres tri play à 29.90€. Ca permet de proposer la TV+NET+TEL pour 39.90 €. Mais en échange, c'est le stricte minimum. Une sorte de produit d'appel dépourvu d'options.
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » lun. 30 oct. 2006, 11:37

Oui moi je trouve ca aussi anti-commercial mais attendons un peu... avec leur nouvelle politique ou ils veulent que le consommateur paye un max, ils verront bien dans quelque temps que les gens quitteront le navire...
Image

Alm92
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005, 11:21
Localisation : FTTH SFR

Message par Alm92 » lun. 30 oct. 2006, 12:44

La même politique est appliquée pour l'internet, avec l'attirance par le 30 méga. Je ne sais pas si c'est vrai, mais un technicien m'a dit que le 30 méga en zone Noos n'était pas encore actif.
Pour l'instant c'est juste pour appaté le client.
Pour Prima ca expliquerait pourquoi cette offre n'est proposée qu'en pack. Seule, elle n'a aucun intérêt.
Modifié en dernier par Alm92 le lun. 30 oct. 2006, 13:16, modifié 1 fois.
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » lun. 30 oct. 2006, 12:49

Effectivement seule elle n'a pas gd interet mais de la a interdire de prendre des options sans devoir passer au bouquet superieur.... c'est un peu exagéré tout de même
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 30 oct. 2006, 12:51

Alm92 a écrit :La même politique est appliquée pour l'internet, avec l'attirance par le 30 méga. Je ne sais pas si c'est vrai, mais un technicien m'a dit que le 30 méga en zone Noos n'était pas encore actif, pour l'instant c'est juste pour appaté le client.
Pour Prima ca expliquerait pourquoi cette offre n'est proposée qu'en pack. Seule, elle n'a aucun intérêt.
Salut,
Je suis en zone Noos j'ai demandé du 30 et j'ai du 20 (c'est bien indiqué "jusqu'à 30 Mb") ; cela dit, passer du 4 au 20 en payant moins cher... si Noos veut continuer à appâter le client comme ça, qu'il ne se gène pas, surtout !!! :wink:
A+
Image

jaimebiennoos
Messages : 17
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 12:07

Message par jaimebiennoos » lun. 30 oct. 2006, 14:36

mais l'offre prima est ouverte aux options;moi jetais en forfait étoiles plus net 512, gratuitement il ya quelque annees ils m ont passé en decouverte option lci et net 1024 puis gratuitement net 2mo ;
je veins de faire mon changement et j ai prima+30mo =29,90 plus option cinecinema 10euros plus option telemelody 4,5 euros

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 30 oct. 2006, 14:43

Alm92 a écrit :J'ai l'impression que l'offre Prima a été créée spécialement pour concurrencer l'adsl avec des offres tri play à 29.90€. Mais en échange, c'est le stricte minimum. Une sorte de produit d'appel dépourvu d'options.
Celà ressemble furieusement à celà... Maintenant si tu regardes ce qui existe au niveau télé sur Adsl sans passer par les options, c'est également pas grand chose...
En fait prima est pompé sur l'offre Alice... qui au niveau télé est supérieure à celle de free (dans le forfait, et quand ça marche... ce qui n'est pas tjrs le cas)... enfin selon mes goûts tv à moi (je ne suis pas fan d'avoir 20 versions différentes du soir 3).

Je ne fait pas la même analyse que toi David... mais je trouve dommage que le cable s'aligne sur les offres Adsl... alors qu'il a d'autres atouts à proposer, notamment en termes de qualité...

Alm92
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005, 11:21
Localisation : FTTH SFR

Message par Alm92 » lun. 30 oct. 2006, 15:05

Il est vrai que certaines personnes ne sont pas interessées par un bouquet de plusieurs chaines (parfois ininteressantes). A ce moment la, le bouquet Prima convient parfaitement.
Mais ce n'est pas une raison (si c'est vrai) de bloquer les options.

En tout cas, on s'approche peu à peu d'un modèle calqué sur le triplay, avec peut être un de ces jours une box. Par exemple, le modem ou le décodeur est envoyé par la poste et n'est plus installé par un technicien.

Ce qui différenciait l'adsl du cable, c'était la qualité et la richesse des bouquets et de la prestation. J'ai l'impression que ca tend à disparaître. Si on veut des chaines en plus, c'est le système de l'option sans parler du décodeur à 299 € du jamais vu.
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8

Répondre