probleme reception lyon

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
globe
Messages : 3
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 14:11

probleme reception lyon

Message par globe » sam. 28 oct. 2006, 14:18

Bonjour,

nouvel abonné Numericable (TV prima+net) à Lyon, je ne reçois qu'une partie des chaines en numérique (en fait ttes les chaines ayant un n° de frequence bas), je n'ai pas TF1, M6, les chaines de la TNT, les chaines étrangères...

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » sam. 28 oct. 2006, 14:26

Salut,

Perso je suis aussi sur Lyon (Bellecour) et je n'ai aucun problème... par contre est-ce que tu as reçu ton déco par la poste (ou encore retiré en agence) ou est-ce qu'un tech est venu te raccorder?

A+
Baraban

globe
Messages : 3
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 14:11

Message par globe » sam. 28 oct. 2006, 15:08

merci de ta réponse

le technicien m'a installé le cable la semaine dernière... mais il m'a laissé installé le net (là pas de pb çà marche) et m'a juste donné le décodeur numérique (gris philips) en me laissant faire les connexions... si j'avais su...

effectivement je pense plutot à un pb venant du décodeur, pas du cablage, sinon je n'aurais rien du tout et là ce sont juste les chaines sur les fréquences les plus hautes !

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » sam. 28 oct. 2006, 15:40

Salut,

Non je ne pense pas que ça vienne du déco... mais bon au cas où essayes déjà de tenter une réinstallation du déco en allant dans Menu>Réglages du déco>Installation puis tapes 131125 comme fréquence et 64696 comme code réseau.

Par contre est-ce que le tech est allé au niveau de l'armoire technique (souvent un placard ou une boîte au niveau de la cage d'escaliers)? Parce que si ce n'est pas le cas peut être qu'il a oublié d'enlever le filtre qui coupe les hautes fréquences :roll: .

Si ça ne marche toujours pas emmènes ton déco en agence rue de Créqui (métro Foch), ils le testeront et si ça ne vient pas du déco ils feront envoyer un tech qui réglera le problème ;) .

Au fait tu es sur quel secteur?

A+
Baraban

PS : Si tu as une prise triple (avec 3 sorties), il faut brancher la TV sur la sortie du milieu, pas sur les sorties qui sont aux extrémités et qui sont filtrées...

globe
Messages : 3
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 14:11

Message par globe » sam. 28 oct. 2006, 17:01

encore merci de ton aide

oui je pense que le tech est passé ds l'armoire, vu qu'il a du m'y raccorder (en revanche il n'a pas mis de filtres pr l'analogique et là çà marche très bien, même les chaines que je ne devais pas avoir)

J'ai réinstallé pas mal de fois déjà... moai je crois qu'ilne me reste plus qu'à passer les voir

Je suis ds le 6e métro Masséna

A+

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » sam. 28 oct. 2006, 17:21

OK... par contre l'agence est fermée le Samedi et le lundi matin :( . Mais si tu reçois l'analogique je penche pour un problème de déco dans ce cas...
(en revanche il n'a pas mis de filtres pr l'analogique et là çà marche très bien, même les chaines que je ne devais pas avoir
L'abo des 23 chaînes en analogique est systématiquement compris, y compris avec TV Prima :) .

A+

Répondre