chgt de formule

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » sam. 28 oct. 2006, 22:38

La difficulté sur un forum de ce type, c'est que les gens, en général, ne font que passer.

Je m'explique :

Je suis admin principal d'un gros forum sur la BD (+ de 500 posts par jours et plus de 200.000 messages au total depuis la dernière purge, et plus d'un million de messages depuis le début)
Mes membres sont généralement "fidèles" et finissent par avoir un comportement "respectueux" en tenant compte des rêgles élémentaires de conduite car ils savent qu'ils vont rester longtemps sur le forum.

Sur GC la moitié des membres (Et probablement même plus) sont des des membres de passage qui viennent pour avoir la réponse ponctuelle à leur problème et on ne les revoit plus jamais après. Ils vont poster n'importe ou et généralement ne vont pas se taper la lecture de ce qui a déjà été dit. Si on cherche bien on pourra se rendre compte qu'ils ont posé la même question ici, sur Chello, les Cablés, ...

Bref la est toute la difficulté par rapport à un forum qui traite d'un sujet de loisir (Comme la BD ou le Foot) et ou les gens vont aller plus régulièrement et donc vont se sentir obligés de respecter les rêgles pour ne pas se faire jeter dès le départ.

C'est lié au sujet même de ce forum. (Et ce n'est pas une critique, loin de la)
Skinch a dit quelque chose qui illustre parfaitement ce que j'écris :
On a du se transformer en service client ce qui est quand meme incroyable car nous ne sommes pas rémunéré par eux ...
Et c'est bien un service client que l'on viens principalement chercher ici !

Du coup ça explique aussi pourquoi on voit débouler des gens énervés qui vont poster leur truc un peu n'importe ou ...

La solution d'avoir un maximum d'infos au niveau des 3 FAQ avec mise à jour permanente, permettrai d'avoir un argument de poid pour une modération effectivement plus "aggressive" en renvoyant systématiquement ceux qui posent toujours les mêmes questions à la bonne FAQ.
Dans le forum principal de chacun des 3 sujets (TV,NET,TEL) un seul post it qui préconise de bien lire les FAQ avant de poster et que ceux qui vont créer un sujet avec une question qui a sa réponse dans une des FAQ, verront leur sujet supprimé, non pas par censure mais pour évter justement le bordel.
C'est à mon avis le seul moyen d'avoir quelque chose au final qui soit "lisible"

Maintenant le coté "social" qui permet aux membres de venir témoigner de leur "mauvaise expérience" est aussi positif et j'avoue que ça fait du bien. C'est vrai que du coup on a l'impression de lire toujours les mêmes choses mais sur un forum comme celui ci je peux raconter mes malheurs à des gens qui me comprennent et ça soulage :lol:

C'était ma reflexion du soir :wink:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

goeland92

Message par goeland92 » sam. 28 oct. 2006, 23:18

mercyland a écrit : C'est vrai que du coup on a l'impression de lire toujours les mêmes choses mais sur un forum comme celui ci je peux raconter mes malheurs à des gens qui me comprennent et ça soulage :lol:

C'était ma reflexion du soir :wink:
On lit toujours les mêmes choses parce que les gens ont toujours les mêmes problèmes, et que les problèmes ne sont toujours pas résolus...

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » sam. 28 oct. 2006, 23:30

goeland92 a écrit :
mercyland a écrit : C'est vrai que du coup on a l'impression de lire toujours les mêmes choses mais sur un forum comme celui ci je peux raconter mes malheurs à des gens qui me comprennent et ça soulage :lol:

C'était ma reflexion du soir :wink:
On lit toujours les mêmes choses parce que les gens ont toujours les mêmes problèmes, et que les problèmes ne sont toujours pas résolus...
Le constat est évident.
Que pouvons nous faire de plus ?
Monter un dossier avec une association de consommateurs et attaquer NOOS pour laisser une situation bancale perdurer depuis plusieurs mois ?
Continuer de faire confiance à nos modo sur GC pour qu'ils fassent remonter l'info ?
D'ailleurs est ce que Noos tiens compte de tout ce travail ?
Ne voyant jamais la situation s'améliorer je me demande...
Depuis cet après midi par exemple je n'ai plus de tonalité et impossible d'appeler ou de recevoir un coup de fil...
Le problème c'est que ça ne m'enerve même plus; j'utilise mon portable...

Mon problème de téléphonie est permanant depuis fin juin; cela fait 4 mois et des heures passées avec la hotline, avec le chat, avec les techniciens, à envoyer des mails, à écrire des courriers...
Tout ça pour quoi ? Pour rien...

A l'usure on finira par se lasser...
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

tylamex
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2005, 12:43
Localisation : Paris 19

tout est ok

Message par tylamex » mar. 31 oct. 2006, 17:34

Bon ,aprés 6 appels tél;j'ai enfin reussi a changer de formule :infinity a max et pour moins cher.
tout est ok ,désolé pour avoir initié un débat un peu rude sur ce topic
Accrochez vous !meme avec noos on y arrive.
A+

UN POUR NOOS,NOOS POUR UN
vieil Abonné lyonnaise cable
INFINITY+SAGEM HD+SONY KDL40W4500+BLU-RAY SONY S350 +NETWIFI+YAMAHA DSPA1+CABASSE SLOOPM2+ELIPSON 40

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Re: tout est ok

Message par The Yoda » mar. 31 oct. 2006, 17:42

tylamex a écrit :désolé pour avoir initié un débat un peu rude sur ce topic
Désolé de quoi ? Tu n'es pas responsable de la légèreté avec laquelle Noos traite ses clients !
tylamex a écrit :désolé pour avoir initié un débat un peu rude sur ce topic
Accrochez vous !meme avec noos on y arrive
Merci pour le message d'espoir :wink: De mon côté Noostel fonctionne normalement depuis vendredi soir :lol: Merci Maxximum.... pourvu que ça dure à la rentrée...

nostradamus

Message par nostradamus » mer. 01 nov. 2006, 00:36

bonsoir
hummm, je me trompe peut être :lol:
mais il y en a un qui à envie de devenir modérateur :wink:

tylamex
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2005, 12:43
Localisation : Paris 19

Message par tylamex » mer. 01 nov. 2006, 11:08

Désolé NOSTRADAMUS, mais pour une fois ta vision magique a eu des ratés.
Je ne veux pas (pas le temps)devenir modérateur.
BIG UP pour eux d'ailleurs
Amicalement
vieil Abonné lyonnaise cable
INFINITY+SAGEM HD+SONY KDL40W4500+BLU-RAY SONY S350 +NETWIFI+YAMAHA DSPA1+CABASSE SLOOPM2+ELIPSON 40

nostradamus

Message par nostradamus » mer. 01 nov. 2006, 11:26

tylamex a écrit :Désolé NOSTRADAMUS, mais pour une fois ta vision magique a eu des ratés.
Je ne veux pas (pas le temps)devenir modérateur.
BIG UP pour eux d'ailleurs
Amicalement
Bonjour
bein oui mais c'est pas de toi à qui je faisais allusion :wink:
Modifié en dernier par nostradamus le jeu. 02 nov. 2006, 10:55, modifié 1 fois.

tylamex
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2005, 12:43
Localisation : Paris 19

Message par tylamex » mer. 01 nov. 2006, 11:34

Alors désolé,moi aussi je vois pas clair
A+
vieil Abonné lyonnaise cable
INFINITY+SAGEM HD+SONY KDL40W4500+BLU-RAY SONY S350 +NETWIFI+YAMAHA DSPA1+CABASSE SLOOPM2+ELIPSON 40

Répondre