Digital Box : un petit bug lié au changement d'heure…

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Erico
Messages : 28
Enregistré le : sam. 21 oct. 2006, 00:29
Localisation : Paris, ex-Noos

Digital Box : un petit bug lié au changement d'heure…

Message par Erico » sam. 21 oct. 2006, 17:09

Titre complet : Digital Box : un petit bug, lié au changement d'heure, dans la programmation des enregistrements

Un autre bug qui se rajoute à ceux listés ici : http://generationcable.net/ForumGC/view ... al+box+bug

J'ai mis un petit peu de temps à comprendre tout seul chez moi et finalement c'est moins grave que je ne le pensais au début (quoique ?).

Voici donc le problème : il est lié aux programmations d'enregistrements répétitifs/récurrents dits hebdomadaires (quel que soit le cas de figure, un jour par semaine, lundi-vendredi, lundi-samedi etc.) et à leur compatibilité avec la programmation d'un enregistrement ponctuel qui aura lieu après le changement d'heure (en l'occurence de l'heure d'été à l'heure d'hiver mais j'imagine que lorsqu'il s'agira du passage heure d'hiver->heure d'été, le problème sera symétrique, s'il n'est pas réglé d'ici là…).

Le plus simple est que je donne un exemple : j'ai un enregistrement répétitif qui a lieu tous les jours de la semaine entre 11h et 12h (donc naturellement je ne peux pas programmer sur ces mêmes jours de la semaine un quelconque enregistrement ponctuel entre 11h et 12h, ça c'est normal). Je programme maintenant un enregistrement ponctuel qui aura lieu après le changement d'heure (à partir du 29/10, 3h du matin), un jour quelconque de la semaine entre 8h (par exemple) et 10h59. Donc normalement pas de problème. Or là la DB me dit "Attention vous ne pouvez pas programmer deux enregistrements en même temps". A priori absurde ! (et a posteriori semi-absurde...). D'abord je m'aperçois que si je supprime l'enregistrement répétitif ça marche. Mais surtout ensuite je m'aperçois que si je programme l'enregistrement répétitif à partir de 12h OU l'enregistrement ponctuel jusqu'à 9h59, dans les deux cas ça marche ! De même si je programme l'enregistrement ponctuel à partir de 11h01 OU l'enregistrement répétitif jusqu'à 8h59 ça marche aussi. Donc en fait tout se passe comme si la DB considère (absurdement) qu'après le changement d'heure l'enregistrement répétitif se fera avec une heure de moins de décalage (donc dans l'exemple de 11h-12h, entre 10h et 11h). Voilà. Que pensez-vous de ce bug ? (si ç'en est bien un).

Bon ce n'est pas très grave dans la mesure où ça n'implique que d'être obligé de reporter la programmation de tous ses enregistrements "gênants" au 29 octobre. Par contre dois-je craindre que toutes mes programmations d'enregistrements répétitifs soient déréglées après le changement d'heure ?

Répondre