Mauvaise réception des chaînes Canal

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

nostradamus

Message par nostradamus » lun. 16 oct. 2006, 00:58

Delphi7 a écrit : Si le problème se situe au niveau du signal RF, explique-nous donc comment une Péritel, quelle qu'en soit la qualité, va "améliorer" les choses.
quand j'étais abonné à Noos, j'avais plusieurs chaines qui rencontrais le même problème que Garman, j'ai changer mes cordons peritels en blindé
et la qualité était nettement mieux
maintenant ce que j'en dis :roll: c'est vous qui voyer :wink:

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 16 oct. 2006, 08:58

nostradamus a écrit :j'ai changer mes cordons peritels en blindé
C'est vrai qu'en toute circonstance, il faut avoir des cordons Péritel avec 21 blindages individuels et non pas un truc tout fin à 1 €.

Maintenant il faut voir si le TEB varie beaucoup dans le temps sur les chaînes concernées.
Si c'est le cas, le cordon Péritel n'y pourra rien.

GArman
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 22:03

Message par GArman » mer. 18 oct. 2006, 14:22

La suite de mes affaires :
Lundi matin et après 45 mn d'attente téléphonique, j'ai réussi à contacter le service client de Noos.
Ils m'ont envoyé un technicien dès le lendemain matin (c'est-à-dire hier mardi). Tout n'est pas mauvais dans le suivi client chez Noos : 24h pour l'intervention, plutôt pas mal.

Ma mauvaise réception est due à plusieurs choses :

- Depuis plusieurs semaines, problèmes récurrents dans mon quartier sur les chaînes citées plus haut (prob en cours de règlage) qui diminue la puissance de réception.

- Mon cable liant le boitier Noos du palier à ma prise dans l'appartement n'est plus aux normes. Effectivement, après avoir fait le branchement de mon décodeur directement sur le boitier du palier, la réception était top. Le technicien m'a dit qu'il faudrait du blindé de norme C6 au lieu du C5 actuel. D'autant plus que ce même cable hors norme distribue vers d'autres prises de l'appartement (donc baisse de puissance par prise)

- Ces 2 problèmes pris conjointement ont apparemment également endommagés mon décodeur

Conclusion :
- Le technicien m'a changé le décodeur
- Je dois voir avec ma copropriété pour faire changer le cablage interne à mon appartement

Conclusion 2 :
- Mon prob n'est pas réglé
- Mais au moins j'en connais la source

Merci à tous pour vos aides et remarques précédentes.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 19 oct. 2006, 12:33

GArman a écrit :Je dois voir avec ma copropriété pour faire changer le cablage interne à mon appartement
Si c'est le câblage *interne*, c'est du ressort du propriétaire de l'appartement.

S'il s'agit de câblage dans les parties communes, il faut voir avec le syndic de copropriété, en sachant qu'il n'y comprendra rien, qu'il fera traîner pendant des mois et surtout qu'il ne déboursera pas un centime sous prétexte que les autres résidents ne regardent que TF1.

Et si c'est une résolution à faire voter en assemblée de copro, je te laisse imaginer le succès prévisible.
Expérience vécue maintes fois :roll:

GArman
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 22:03

Message par GArman » jeu. 19 oct. 2006, 14:11

Dans mon malheur, mon proprio est le propriétaire de tout l'immeuble => donc pas de syndic, ni co-propriété, ni décision assemblée générale, etc...

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » jeu. 19 oct. 2006, 20:29

GArman a écrit :Dans mon malheur, mon proprio est le propriétaire de tout l'immeuble => donc pas de syndic, ni co-propriété, ni décision assemblée générale, etc...
Ca ne peut qu'acélerer les choses car il n'y a qu'une personne à convaincre :wink:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Répondre