graveur DVD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
ffreddfr
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 13:35
Localisation : Saint Denis

graveur DVD

Message par ffreddfr » ven. 13 oct. 2006, 13:47

Bonjour

Je me decide à poster un message sur ce site que je consulte déjà depuis quelque mois .
Voila je souhaite restituer ma digitalbox 2 et reprendre un decodeur basique et aussi m'equiper d'un graveur DVD à disque dur est ce compatible avec noos et quel type de graveur me conseillé vous ??

FfredD

goeland92

Re: graveur DVD

Message par goeland92 » ven. 13 oct. 2006, 15:00

ffreddfr a écrit :Bonjour

Je me decide à poster un message sur ce site que je consulte déjà depuis quelque mois .
Voila je souhaite restituer ma digitalbox 2 et reprendre un decodeur basique et aussi m'equiper d'un graveur DVD à disque dur est ce compatible avec noos et quel type de graveur me conseillé vous ??

FfredD
Bjour. J'ai un LG RH7500 (dd 80 Go). Un peu bruyant en lecture et en enregistrement, mais bonne qualité d'image, programmation pas trop compliquée à faire.

CHO
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 02 juin 2005, 01:50
Localisation : PARIS 10

Message par CHO » ven. 13 oct. 2006, 15:54

Pour ma part, le point essentiel à vérifier à l'achat est si le graveur est équipé d'un système G-link.
C'et un cable se connectant sur le graveur et ayant une diode IR capable d'envoyer des codes de télécommande.
=> C'est indispensable quand on a plusieurs programmations par jour et qu'on n'est pas présent pour changer la chaine du décodeur NOOS.
Le seul problème, c'est qu'il faut laisser le décodeur allumé en permanence ...
Je te suggère de voir les derniers Pioneer sortis en Septembre ( modèles 545HX-S - pas le 545H-S!!! -, 645H-S, voir le 940H-S... ) surtout si t'as les moyens financiers.
Un lien vers une boutique,bien que je n'ai pas de participation chez eux ... A aller voir sur place si t'as la possibilité!
( prix moins cher, encore )
Ch.O

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » dim. 15 oct. 2006, 18:55

Avec un graveur de dvd externe (ou sur DD) tu ne pourras pas enregistrer les sous-titres des films ou séries diffusés en version multilingue non ?

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: graveur DVD

Message par Delphi7 » dim. 15 oct. 2006, 19:02

ffreddfr a écrit :un graveur DVD à disque dur est ce compatible avec noos
Ne pas oublier de le brancher sur la Péritel TV et pas sur la Péritel magnétoscope, qui ne fournit pas de RVB.

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » mar. 17 oct. 2006, 16:15

juc a écrit :Avec un graveur de dvd externe (ou sur DD) tu ne pourras pas enregistrer les sous-titres des films ou séries diffusés en version multilingue non ?
Chez Numericable, c'est possible, et je ne vois pas pourquoi il en irait différemment chez NOOS.
Pour ça il faut que le décodeur soit en état de marche avec la langue anglaise activée et les sous-titres français activés également.
Le flux de la télé est alors enregistré en VO sous-titrée.
Par contre, à ma connaissance, il est impossible d'arriver à enregistrer simultanément les différentes bandes sonores (français, anglais, etc.) ainsi que les sous-titres.
Ce qui permettrait pourtant ensuite de les activer selon notre volonté...

Je dispose d'un enregistreur à disque dur depuis 2 ans (c'est un Pioneer 8) ) et ça fonctionne sans aucun problème.
Avec quelques très rares désagréments, dont celui décrit par CHO : si tu pars en août, ne compte pas enregistrer différentes chaînes en numérique pendant ton absence... sauf si tu sais programmer ton décodeur NC ou NOOS pour qu'il change de chaîne seul.

L'un des avantages du Pioneer que j'utilise (mais il faut le vérifier pour chaque modèle) est que sa prise FireWire (ou iLink ou IE1394) fonctionne en entrée et en sortie. : il peut envoyer ce qu'il a dans son disque dur vers mes Mac.
Alors que la majorité des enregistreurs à disque dur ne peuvent QUE recevoir ce que leurs expédient ces mêmes ordinateurs ou tout autre dispositif branché sur cette prise.

Parce qu'il faut bien préciser une chose : à ce jour, a priori, aucun modèle d'enregistreur à disque dur de salon ne permet, une fois relié à un ordi (Mac ou PC peu importe) de voir apparaître l'icône de son disque dur sur le bureau de l'ordinateur, pour pouvoir y déposer des vidéos éditées avec l'ordinateur ou effacer des fichiers d'émissions enregistrées.

Waterfront
--

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 17 oct. 2006, 17:44

Waterfront a écrit :sauf si tu sais programmer ton décodeur NC ou NOOS pour qu'il change de chaîne seul
Pas nécessaire, le G-Link s'en occupe.

Répondre