Digital box et écran lcd

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Digital box et écran lcd

Message par juc » mar. 26 sept. 2006, 17:20

Bonjour,

j'ai depuis 15 jours un lcd Toshiba 37wlg66 et j'ai la digital box reliée par une peritel de bonne qualité en RVB (enfin je pense!). J'ai une qualité d'image plutôt sympa sur mon écran, meilleure que ce à quoi je m'attendais. Enfin j'ai passé une semaine sur les réglages de l'écran pour ça et la qualité dépend quand même des chaines : excellente sur C+ (voire plus qu'excellente sur C+ Hi Tech), ciné cinémas, LCI... très très correcte sur la plupart des autres et plutôt moyenne sur des chaines comme la chaine info de C+, TF6, F3 donc pas grave. Bref au final je suis plutôt content car on lit quand même tout et son contraire sur la qualité de noos sur ce type d'écran.

En fait j'ai vu qu'il existait des cables avec peritel d'un côté et yuv de l'autre. Quelqu'un a déjà essayé de brancher sa digital box avec ce type de cable ? Ca améliore encore la qualité ? Pas trop envie de claquer 30 / 40 euros pour faire un test si ça ne marche pas !! :wink:

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Re: Digital box et écran lcd

Message par BARNABE » mer. 27 sept. 2006, 08:54

juc a écrit :Bonjour,

j'ai depuis 15 jours un lcd Toshiba 37wlg66 et j'ai la digital box reliée par une peritel de bonne qualité en RVB (enfin je pense!). J'ai une qualité d'image plutôt sympa sur mon écran, meilleure que ce à quoi je m'attendais. Enfin j'ai passé une semaine sur les réglages de l'écran pour ça et la qualité dépend quand même des chaines : excellente sur C+ (voire plus qu'excellente sur C+ Hi Tech), ciné cinémas, LCI... très très correcte sur la plupart des autres et plutôt moyenne sur des chaines comme la chaine info de C+, TF6, F3 donc pas grave. Bref au final je suis plutôt content car on lit quand même tout et son contraire sur la qualité de noos sur ce type d'écran.

En fait j'ai vu qu'il existait des cables avec peritel d'un côté et yuv de l'autre. Quelqu'un a déjà essayé de brancher sa digital box avec ce type de cable ? Ca améliore encore la qualité ? Pas trop envie de claquer 30 / 40 euros pour faire un test si ça ne marche pas !! :wink:
Salut,
Franchement, si ta péritel est de bonne qualité, je ne vois pas l'intéret de changer. http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=28081
A+
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Digital box et écran lcd

Message par Delphi7 » mer. 27 sept. 2006, 18:05

Cette page assimile Péritel et RVB, ce qui est archifaux. Elle peut ne transporter que du S-Vidéo ou du composite.

Par ailleurs, RVB et YUV (composantes) sont des signaux voisins, la différence de qualité ne devraiit pas être énorme, sauf si l'électronique de l'écran traite mieux l'un des deux.

C'est un des problèmes des écrans actuels, souvent l'électronique n'est pas à la hauteur de la dalle.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Re: Digital box et écran lcd

Message par BARNABE » mer. 27 sept. 2006, 19:41

Delphi7 a écrit :
Cette page assimile Péritel et RVB, ce qui est archifaux. Elle peut ne transporter que du S-Vidéo ou du composite.

Par ailleurs, RVB et YUV (composantes) sont des signaux voisins, la différence de qualité ne devraiit pas être énorme, sauf si l'électronique de l'écran traite mieux l'un des deux.

C'est un des problèmes des écrans actuels, souvent l'électronique n'est pas à la hauteur de la dalle.
Re,
Pardon Delphi, mais regarde comment est composée une péritel et tu verras qu'elle est brochée pour transporter le signal RVB, pour preuve, sur les TV ou écrans, il s'agit souvent de la Péritel 1 qui est désignée pour le RVB.
http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/ele ... eritel.htm
En fait, les péritels bas de gamme ne sont pas complètement brochées CQFD
A+
Image

heddad
Messages : 39
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006, 15:48
Localisation : dijon

la connectique de la digital box

Message par heddad » jeu. 28 sept. 2006, 10:48

:lol:

salut!

sache qu'une bonne péritel or style real cable, monster ou profigold suffisent à te donner une bonne image surtout pour un lcd de ta taille identique au mien. pour confirmer le rgb mets ta péritel sur l'entrée av1 de ton lcd et va dans menu configuration tv et installation tv puis sur rvb et là images bonnes.

si tu as une entrée hdmi ou dvi comme la mienne à ce moment là quand noos se décidera à fournir un décodeur hd là je ne te pare même pas de l'image que l'on aura.

:o
je m'appelle heddad hakim et j'ai 38 ans. je suis passionné de cinéma j'habite dijon

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Digital box et écran lcd

Message par Delphi7 » jeu. 28 sept. 2006, 12:50

BARNABE a écrit : regarde comment est composée une péritel et tu verras qu'elle est brochée pour transporter le signal RVB, pour preuve, sur les TV ou écrans, il s'agit souvent de la Péritel 1 qui est désignée pour le RVB.
Je suis d'accord sur tout. Le RVB est en effet prévu sur la Péritel depuis trente ans.

Je pense que tu as mal lu :
j'ai écrit "elle peut ne transporter que du S-Vidéo ou du composite. " et tu as probablement lu "elle ne peut transporter que du S-Vidéo ou du composite ".

Ce que je voulais dire c'est que la source peut ne pas fournir ce RVB mais seulement du S-Vidéo ou cet affreux composite. Cela a notamment été le cas de la plupart des lecteurs de LD Pioneer, ou de la Nintendo 64 française. Un gâchis inexplicable.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: la connectique de la digital box

Message par Delphi7 » jeu. 28 sept. 2006, 12:58

heddad a écrit :une bonne péritel or style real cable, monster ou profigold
Un simple câble avec blindages séparés donne déjà un résultat excellent en RVB.
Un lien intéressant :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Vid ... 2153-1.htm

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Re: Digital box et écran lcd

Message par BARNABE » jeu. 28 sept. 2006, 14:08

[quote="Je pense que tu as mal lu :
j'ai écrit "elle peut ne transporter que du S-Vidéo ou du composite. " et tu as probablement lu "elle ne peut transporter que du S-Vidéo ou du composite ".


Re
Tout juste, ça m'apprendra à lire trop vite !
A+
Image

heddad
Messages : 39
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006, 15:48
Localisation : dijon

explications

Message par heddad » jeu. 28 sept. 2006, 14:08

:o

peux tu m'expliquer delphi7 comment tu peux raccorder les cables que tu nous montre de la digital box à ton lcd sachant que la digital box à 2 sorties péritels (tv et magnéto) et 2 rca audio et non des sorties yuv ou autres vidéos?

merci. :wink:
je m'appelle heddad hakim et j'ai 38 ans. je suis passionné de cinéma j'habite dijon

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: explications

Message par Delphi7 » jeu. 28 sept. 2006, 14:58

heddad a écrit :peux tu m'expliquer delphi7 comment tu peux raccorder les cables que tu nous montre
Les infos du site dont j'ai donné le lien ne sont pas à prendre au pied de la lettre.

C'est juste pour montrer qu'au-delà d'un certain prix, la qualité des câbles devient rapidement très surfaite.
Si on n'a pas un bon résultat avec un câble standard, il ne faut pas espèrer que ça devienne excellent avec une prise plaquée or etc.

Répondre