Comment recevoir la TV sans prise TV (prise Noos)???

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
megan
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 sept. 2006, 11:36

Comment recevoir la TV sans prise TV (prise Noos)???

Message par megan » dim. 17 sept. 2006, 11:48

Bonjour,
Je viens d'enménager dans un appartement ou je suis censée avoir une prise TV. Or en m'installant je me suis rendue compte que ce que l'agence et le propriétaire m'ont dit n'était pas exact puisque j'ai dans le mur seulement deux branchements Noos. Je suis donc allée dans une boutique Noos ou l'ont m'a dit que je devais recevoir les 6 chaînes hertziennes classiques avec mon câble TV. Cependant le câble TV classique ne rentre pas. Je réussi à me procurer un câble chez Noos (il se vice sur la prise) et le vendeur me dit que cela doit marcher, cependant je ne reçois aucune chaîne.
Etant "accro" à la télé mais ne pouvant pas prendre d'abbonnement TV chez Noos (étudiante) pourriez-vous m'indiquer comment recevoir les chaînes classiques auxquelles, je suppose, tout le monde a le droit??? (J'ai essayé avec les antennes de ma télévision elles accrochent très légèrement deux chaînes qui ne sont absolument pas regardables, ni audibles).
Merci de votre aide.

Vaughn
Messages : 116
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 23:56
Localisation : Ouest Lyonnais (TDR de Champagne au Mont d'or)

Message par Vaughn » dim. 17 sept. 2006, 12:03

Bonjour Megan,

Il n'est pas normal que ta TV n'accroche pas au moins les 6 chaines nationales via la prise Noos.
Peux être le cable de ton appart n'est-il pas "branché" au boitier qui se trouve généralement dans la cage d'escalier ou le couloir de ton immeuble.
Essaies de trouver le boitier en question, peut être te suffira-t-il de brancher le cable dans ce boitier pour que cela fonctionne.
Si tu ne trouves pas le boitier ou n'arrives pas à le brancher ou encore que tu ne vois aucun cable débranché, appelles Noos car je pense qu'ils doivent te fournir le service antenne. C'et a dire la possibilité de recevoir les 6 chaines nationales par leur prise.

Quand aux autres moyens de recevoir la TV sans antenne il y a bien l'ADSL mais il faut obligatoirement un abonnement.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

A+
Vaughn
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3

kuntz
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 17:09
Localisation : ex noos

Message par kuntz » dim. 17 sept. 2006, 16:50

bonjour Megan,

il faudra peut-être aussi reparamétrer les canaux

A+

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » dim. 17 sept. 2006, 17:29

kuntz a écrit : il faudra peut-être aussi reparamétrer les canaux
Pas peut-être mais surement, les fréquences des chaines nationales sur le cable ne sont pas les mêmes que pour la diffusion hertzienne.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

kuntz
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 17:09
Localisation : ex noos

Message par kuntz » dim. 17 sept. 2006, 18:29

evogt a écrit :
kuntz a écrit : il faudra peut-être aussi reparamétrer les canaux
Pas peut-être mais surement, les fréquences des chaines nationales sur le cable ne sont pas les mêmes que pour la diffusion hertzienne.
- je me suis mal exprimé
- le reparamétrage des chaînes est une évidence
- je pensais juste le rappeler à Megan, parce que tout le monde n'y pense pas toujours

merci de m'avoir repris

A+

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » dim. 17 sept. 2006, 19:40

kuntz a écrit :le reparamétrage des chaînes est une évidence
Les fréquences sont peut-être aussi en interbande ou hyperbande, dans ce cas un téléviseur ancien (disons d'avant 1990) ne les syntonisera pas.

megan
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 sept. 2006, 11:36

J'y ai pensé...

Message par megan » dim. 17 sept. 2006, 20:46

C'est vrai que j'aurais pu oublier mais j'ai bien pensé à reparamétrer les chaînes j'ai fait les manipulations habituelles qui avaient fonctionné sans aucuns problèmes dans mon ancien appartement. J'ai essayé sur les deux prises Noos et avec l'antenne, par contre je n'avais pas beaucoup de temps et comme la télé mets du temps à faire les recherches sur les différents mode je n'ai essayé que pour le système France, j'essairai dès demain en système Europe, pour voir si cela change quelquechose. Par contre je ne sais pas de quand date mon téléviseur étant donné que je l'ai récupéré de mon frère...

megan
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 sept. 2006, 11:36

J'ai la réponse...

Message par megan » dim. 24 sept. 2006, 17:12

Ca y est, j'ai la réponse...
Lorsque Noos a coupé l'abonnement de l'ancien locataire ils ont coupé la connexion à Noos mais ils ne m'ont pas rebranché sur l'antenne collective, or je paye quand même dans mes charges un abonnement collectif ce qui fait que nous avons accès aux 6 chaines hertziennes et à quelques chaines gratuites du cable (mêmes sans cet abonnement toute personne a le droit aux chaines hertziennes gratuites).
Il m'était donc impossible de recevoir la tv. Les branchements de Noos sont biensur cachés dans un placard dans le couloir qui est biensur très bien fermé à clef contrairement au placard EDF...
Si vous êtes dans ce cas, un technicien Noos doit venir rétablir la situation. Biensur c'est entièrement à leurs frais puisque c'est de leur faute, ils n'ont en aucun cas le droit de couper l'accés à la télévision!!!
A bientôt.

nicaud
Messages : 1
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 11:59

Message par nicaud » mar. 26 sept. 2006, 12:04

Bonjour à tous !

J'ai le même problème que Megan :?
Par contre j'ai deux prises, l'une c'est NOOS, et l'aure c'est TV CAble ... j'ai fais une recherche sur TV Cable et aucune chaine trouvé ... et comme Megan, je n'ai pas de cable télé avec la prise à visser, alors que TV cable c'est bien une prise TV normal.

Je me demandais comment fair ?!

Est-ce qu'on reçoit la TNT dessus ? parce que plus haut vous parlez des 6 chaine gratuite, mais la TNT est aussi gratuite maintenant :P il faut une décoder ou c'est déja décripté ?

Merci à vous d'avance :wink:

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » mer. 27 sept. 2006, 07:36

Alors, la prise "noos" cela devait etre pour la partie "internet" et la prise "TV cable" pour le decodeur.

Apres, est-ce que le batiement a le "service antenne" de noos ou bien une "antenne rateau" commune à la co proprieté ?

Si c'est un service antenne alors il devrait suffir de brancher la tele sur la prise "TV Cable" et il faut aller chercher un decodeur gratuit avec une caution chez un revendeur noos pour avoir les chaines TNT (voir le sujet [News] Nouvelle offre TNT Noos UPC : enfin gratuite !). Si la prise ne fonctionne pas alors il faut appeler noos.

Si c'est une antenne "rateau" generale alors il devrait y avoir une autre prise antenne ou alors noos doit la recabler puisque la personne qui avait l'abonnement avant a du payer des frais de résiliation.

n`Ahu

P.S : personnellement je ne comprends pas tout ces soucis, moi ils m'ont installé une prise supplementaire j'ai donc l'antenne generale de l'immeuble, une prise TV Cable et la prise Internet...[/url]

Répondre