Voici les 10 nouvelles chaînes sur Noos [Paris IdF] !

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

noossat
Messages : 146
Enregistré le : ven. 07 nov. 2003, 22:50
Localisation : Paris 2S - ex NOOS

Message par noossat » sam. 16 sept. 2006, 09:22

leo63 a écrit :Et que veux dire tout cela concretement?
Des paramètres à rentrer dans la DB?
Merci
Xtof a été plus rapide pour répondre !
Xtof a écrit :Pour les paramètres de Noossat, ne t'inquiète pas, ils ne sont utiles que dans sa config. Dans la mienne, je n'ai qu'à scanner les fréquences, et les nouveaux canaux sont mis à jour automatiquement
Avec mon terminal, je peux tantôt scanner manuellement, tantôt automatiquement :)
Je peux scanner de 115 à 862 MHz, par intervalle de 0,5 MHz, avec n'importe quel niveau de modulation QAM (constelllation 16,32,64,128,256) mais reste à connaître les Débits Symboles :cry: (recherche fixée à 5 valeurs max, c'est déjà ça).
Mais potentiellement sous 64QAM, 6875-6111-6900-6890-6952 font l'affaire.
Xtof a écrit :Noossat,
Pour être exhaustif, il faut signaler que l'un des deux canaux "Sharjah" est en fait MBC Europe.
Parmi les autres changements, signalons :
1) les arrivées des 3 déclinaisons de la mosaïque en Zap Kids, Musique et Sport. Pour l'instant, chaque page de mosaïque diffuse uniquement les chaînes musicales mais on espère bien que toutes les chaînes seront présentes prochainement.
2) Disparition du canal de promo HD d'Astra (bien dommage), remplacé par le bouquet oriental
3) Apparition du paneau "Noos Videotech" pour la prochaine VOD, en plus de la mire déjà présente depuis plusieurs mois
Exhaustif ? Je pense l'avoir été hier :wink:
1) http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... ght=#20406
2) dans la vidéo avi 40 Mo de ce topic
3) http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... ght=#20417

A+

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » sam. 16 sept. 2006, 09:41

Salut,

Non, on a bien les sous-titres lorsqu'ils sont dispo sur les chaînes de la TNT (pas le vrai télétexte, juste la partie sous-titres du télétexte).

A+
Baraban

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » sam. 16 sept. 2006, 11:32

baraban a écrit :Salut,

Non, on a bien les sous-titres lorsqu'ils sont dispo sur les chaînes de la TNT (pas le vrai télétexte, juste la partie sous-titres du télétexte).

A+
Baraban
Oui bien sur... C'est qu'en fait j'avais oublié ce détail : les décodeurs Numericable decodent les sous titres DVB-C alors que les Sagem ou les Thomson Noos ne décode que les sous titre Teletext :-( (enfin c'est ce qu'on à compris d'une visite chez Noos)
D'où l'impossibilité de reprendre le signal TNT sans perdre les sous titre :-( chez nous.
Image

Olivier
Messages : 36
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 14:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Olivier » sam. 16 sept. 2006, 12:47

Mon vieux Sagem VM3 ne gère pas le sous-titrage DVB... donc sous-titrage télétexte uniquement sur TF1... et pas de 4/3 Panscan sur TF1, M6, Arte et NRJ12. Pendant la coupe du monde, Numericable avait basculé sur la reprise TPS de TF1 dans un premier temps, puis de M6 avec un peu de retard, avant de revenir à la reprise TNT intégrale que nous connaissons aujourd'hui.

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » sam. 16 sept. 2006, 17:44

baraban a écrit :Salut,

Les chaînes étrangères (tout comme celles de la TNT et les chaînes diffusées gratuitement sur le Sat) ne sont pas cryptées (sauf SIC) sur le câble car Numericable/Noos ne fait que reprendre le signal tel quel (et avec le cryptage le cas échéant évidemment!).

A+
Baraban
Baraban,

Sur Noos (Paris IDF), toutes les chaînes sont cryptées, y compris les chaînes hertziennes. Seuls Canal Info et les tranches promo de Multivision sont en clair total.

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » sam. 16 sept. 2006, 18:14

Salut,

Y compris les chaînes étrangères (2M et TV7 par exemple)? Tu pourras le savoir en retirant la carte lorsque tu restes pointé sur ces chaînes, si ça ne s'interrompt pas c'est qu'elles sont en clair...

En tout cas avec la fusion ça risque de changer ;)

A+
Baraban

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » dim. 17 sept. 2006, 10:36

baraban a écrit :Salut,

Y compris les chaînes étrangères (2M et TV7 par exemple)? Tu pourras le savoir en retirant la carte lorsque tu restes pointé sur ces chaînes, si ça ne s'interrompt pas c'est qu'elles sont en clair...

En tout cas avec la fusion ça risque de changer ;)

A+
Baraban
Oui, y compris toutes les chaînes étrangères.
Je n'ai pas besoin de faire le test en retirant la carte, car je vois directement les caractéristiques de chaque canal (cryptage / clair) sur mon soft DVB-C sur mon PC.

Répondre