pb sous titres sur canal high tech

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

gori
Messages : 51
Enregistré le : mer. 14 janv. 2004, 13:03

pb sous titres sur canal high tech

Message par gori » lun. 04 sept. 2006, 22:20

bonjour,

j'en appelle aux "proches" de noos et des technoides avertis s'ils connaissent une solution :

le probleme n'est pas nouveau :
sur un NA2 / digital box, si vous enregistrez canal hightech (404) vous n'avez pas acces aux sous tittres, impossible à selectionner dans l'option (seule la langue reste modifiable heureusement). J'en ai parlé à la hotline, un technicien m'a meme rappele !
noos :
"c'est de la faute de canal, ils le savent, on ne peut rien faire"
j'appelle canal :
"c'est de la faute de ...noos, ils le savent, on ne peut rien faire"

bref, comme d'habitude...

donc pour eviter une crise avec ma femme (moi : je veux du 16/9, elle : je veux des sous titres), qu'est ce que je peux faire ? une astuce technique (sachant qu'au pire les ss marchent en direct, c'est juste en lecture que ca ne marche pas, donc je peux laisser la chaine et l'enregistrer sur mon graveur de salon, mais c'est pas tres pratique...)

Merci de votre aide

Eric

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 05 sept. 2006, 00:42

Nous avions contacté Noos sur le sujet... donc oui le responsable eng de la NoosBox est bien au courant de la situation. Mais rien ne bouge, et rien ne bougera à mon avis.
Désolant :cry:
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 06 sept. 2006, 11:56

Bonjour,

Si le problème de sous titres n'apparaît que sur C+ high tech, une solution intermédiaire consisterait peut-être à enregistrer sur C+ normal, et d'utiliser la fonction zoom de la tv pour aggrandir l'image telle qu'elle se présente sur high tech.

Le hic dans l'histoire, c'est qu'il faut accepter la perte de définition liée au zoomage, et probablement accepter le dolby surround en lieu et place du 5.1

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 06 sept. 2006, 12:31

Il suffirait aussi simplement que Noos règle le problème ....
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 06 sept. 2006, 13:21

Skinch a écrit :Il suffirait aussi simplement que Noos règle le problème ....
J'ai eu un message de Noos qui répondant à nos interrogations, me laisse penser que rien ne sera fait, ni pouir ce bug, ni pour celui observé sur C+ lors du passage en crypté. :?
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 06 sept. 2006, 13:28

C'est joyeux ...
Image

Vaughn
Messages : 116
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 23:56
Localisation : Ouest Lyonnais (TDR de Champagne au Mont d'or)

Message par Vaughn » dim. 10 sept. 2006, 21:39

yoda75013 a écrit : Si le problème de sous titres n'apparaît que sur C+ high tech, une solution intermédiaire consisterait peut-être à enregistrer sur C+ normal, et d'utiliser la fonction zoom de la tv pour aggrandir l'image telle qu'elle se présente sur high tech.

Le hic dans l'histoire, c'est qu'il faut accepter la perte de définition liée au zoomage, et probablement accepter le dolby surround en lieu et place du 5.1
Bonjour Yoda,
Il y a un autre "hic" beaucoup plus ennuyeux avec ta méthode.
C'est que si on zoom les sous titres sortent de l'écran... c'est ballot !

En tout cas je suis vert parce que j'ai enregistré Desperate Housewives sur C+ Hight Tech cet après midi. Je ne connissais pas le problème et je l'ai dans le baba car effectivement je n'ai pas de sous titres... je n'ai plus qu'à attendre les DVD !

Vaughn
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3

gori
Messages : 51
Enregistré le : mer. 14 janv. 2004, 13:03

Message par gori » dim. 10 sept. 2006, 22:31

solution de depannage pour moi : enregistrez en "live" sur le graveur de dvd a coté ;)
ou sinon sans s'emmerder :
lundi soir redif sur canal 404 en vost donc sstitres dans le flux video donc dans l'image ;)

sinon qu'est ce qu'on peut faire plus serieusement ?
est ce d'ailleurs la faute a noos ou a canal ? car canal serait peut etre (on peut rever) plus reactif que noos sur ce sujet vu les absortions actuelles..

Eric

Vaughn
Messages : 116
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 23:56
Localisation : Ouest Lyonnais (TDR de Champagne au Mont d'or)

Message par Vaughn » dim. 10 sept. 2006, 22:43

gori a écrit : lundi soir redif sur canal 404 en vost donc sstitres dans le flux video donc dans l'image ;)
Merci pour le tuyau je programme de suite...

Vaughn
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 11 sept. 2006, 09:22

La solution de Gori est effectivement la meilleure..

Canal n'y peut pas grand chose, dans la mesure où il n'a aucune maîtrise de la technologie utilisé par les diffuseurs... Où alors augmenter le nb de passages en Vost...

Répondre