Me conseillez-vous Numéricable ou pas ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Indécis84
Messages : 4
Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 22:53

Me conseillez-vous Numéricable ou pas ?

Message par Indécis84 » sam. 02 sept. 2006, 23:15

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et si je me suis inscrit c'est surtout car j'ai besoin de votre aide.
Voilà, je suis actuellement indécis (d'où mon pseudo ! ) concernant mon éventuel abonnement à l'offre TV Théma de Numéricable.
J'habite dans le Vaucluse, près d'Avignon et la résidence dans laquelle je viens d'emmenager est reliée à ce fournisseur de cable.
J'ai très envie de m'abonner mais en surfant sur le net je me suis rendu compte que de nombreux clients étaient mécontents. :(
Que pouvez-vous me dire à ce sujet ? Y-a-t-il des problèmes réguliers avec les chaines Tv de Numéricable ? Le service client est-il vraiment inaccessible et incompétent ?
En clair, me conseillez-vous ou pas Numéricable ?
Je remercie tous ceux qui prendront le temps de me répondre. :wink:

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » dim. 03 sept. 2006, 00:07

Salut,

Je n'ai jamais eu personnellement de problèmes avec la TV et ceux qui en ont eu en n'en ont plus vraiment (car le réseau Numericable était en grands travaux pendant quelques temps...). Ah oui je suis abonné depuis 10 ans maintenant dont 7 en numérique 8)

Quant au service clients par téléphone il n'est plus inaccessible (ça c'était en novembre lorsqu'ils étaient en train de refaire toute leur informatique)... par contre niveau compétence il n'est pas franchement brillant (mais pas forcément pire qu'ailleurs!). Mais bon l'avantage vu que tu habites près d'Avignon c'est de pouvoir avoir un interlocuteur (qui lui sera assez compétent) à qui exposer tes soucis au cas où. D'ailleurs je te donne l'adresse de l'agence : 4a passage de l'Oratoire ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

En résumé, je te recommande quand même Numericable surtout pour la TV qui est d'une qualité inégalée (équivalente au sat mais rien à voir avec la TV par ADSL).

A+
Baraban

Indécis84
Messages : 4
Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 22:53

Message par Indécis84 » dim. 03 sept. 2006, 10:56

Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée Baraban.
J'avoue que je ne savais pas qu'il y avait un interlocuteur privilégié numéricable sur Avignon, j'espère ne jamais avoir à faire appel à lui mais on ne sait jamais ça peut toujours servir.
J'ai rendez-vous avec le technicien vendredi. Y-a-t-il des choses que je ne dois pas oublié de lui demander ? On m'a dit que le raccordement de l'appareil m'incombait, est-ce simple à mettre en place ?
Tous vos conseils seront les bienvenus pour le débutant que je suis ! :oops:

Par avance, merci. :wink:

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » dim. 03 sept. 2006, 11:38

Salut,

Si ton logement possède actuellement une prise branchée sur l'antenne râteau de ton immeuble dis bien au tech de ne pas reprendre cette installation, il n'a qu'à poser un câble apparent allant du local technique câble de l'immeuble à ton logement . Evidemment si ton logement comporte déjà une prise câble ce problème ne se posera pas, il ne fera que la réactiver.

Quant à l'installation elle est d'une simplicité enfantine, tu branches ton décodeur à la prise câble à l'aide du câble coaxial (le câble du câble en fait!) fourni puis tu relies le décodeur à la TV à l'aide du câble péritel fourni. Si tu as un équipement d'enregistrement (magnétoscope, graveur DVD) je te conseille de le relier à la prise péritel TV du déco (car la prise VCR ou Magnétoscope prévue pour être utilisée dégrade pas mal la qualité et ce sur tout les décodeurs :roll: ) puis de relier la TV au magnéto/graveur DVD comme d'habitude (avec le câble péritel qui était prévu pour). Ensuite lorsque tu démarreras pour la 1ère fois le déco tout est automatique même si éventuellement il pourra te demander de taper des codes fournis par Numericable dans le manuel d'utilisation ou dans une fiche à part.

Voilà c'est tout, tiens moi au courant de la suite :wink:

A+
Baraban

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » dim. 03 sept. 2006, 13:46

baraban a écrit :je te conseille de le relier à la prise péritel TV du déco (car la prise VCR ou Magnétoscope prévue pour être utilisée dégrade pas mal la qualité et ce sur tout les décodeurs
C'est surtout vrai pour les enregistreurs numériques qui acceptent le RVB en entrée.
La prise magnétoscope ne délivre en effet que du composite (suffisant pour un magnétoscope VHS) ou du S-Vidéo (mais les abonnés qui ont un magnétoscope S-VHS sont très rares).
Modifié en dernier par Delphi7 le dim. 03 sept. 2006, 20:00, modifié 1 fois.

Indécis84
Messages : 4
Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 22:53

Message par Indécis84 » dim. 03 sept. 2006, 18:18

Merci à vous deux pour ces précisions. Baraban, je ne manquerai pas de te tenir informé de la suite. Normalement le technicien vient vendredi après-midi. :wink:

Indécis84
Messages : 4
Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 22:53

Message par Indécis84 » ven. 15 sept. 2006, 10:23

Après beaucoup d'hésitations et des renseignements pris à droite et à gauche (notamment auprès des autres locataires de la résidence dans laquelle j'habite), j'ai décidé d'annuler mon inscription à Numéricable.
En effet, beaucoup trop de mauvaises critiques.
De plus, je viens d'apprendre que le dégroupage total était prévu pour bientôt dans ma ville, je pense donc que je profiterai de ce procédé pour obtenir les chaines TV.
En tout cas merci encore pour vos conseils. :)
Ce forum est excellent. :wink:

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Re: Me conseillez-vous Numéricable ou pas ?

Message par The Yoda » ven. 15 sept. 2006, 11:17

Bonjour...
Juste quelques remarques concernant tes demandes.
Indécis84 a écrit : J'ai très envie de m'abonner mais en surfant sur le net je me suis rendu compte que de nombreux clients étaient mécontents.
:
C'est le cas de tous les forums : les avis sur le net sont très majoritairement négatifs pour une raison bien simple : quand ça marche pas on cherche pourquoi (donc on va sur les forums pour essayer de résoudre le pb), et quand on est très mécontent on le fait savoir... alors que quand tout marche bien, on n'écume les forums que lorsqu'on est passionné par le sujet... et nous sommes minoritaires... Moralité, le nombre d'avis négatifs dépend essentiellement... du nombre d'abonnés... (d'où le grand nombre de mécontents de free d'ailleurs).

Indécis84 a écrit : Que pouvez-vous me dire à ce sujet ? Y-a-t-il des problèmes réguliers avec les chaines Tv de Numéricable ? :
C'est le seul point sur lequel il y ait des certitudes : la fiabilité de la télé par cable surpasse celle des autres offres à l'exeption de l'hertzien... :
- pas de neige quand il pleut ou il neige
- pas de déréglement en cas de fortes rafales de vent
- pas de variation en fonction de l'encombrement du net...

Celà ne veut pas dire que la fiabilité est totale : problème d'alimentation électrique et pffff... plus de télé...
Travaux sur le réseau et... pffff... chaines en moins, pixelisation...
Ce sont des choses qui arrivent, mais beaucoup moins souvent que par adsl si j'en juge suite aux discussions avec mes voisins de pallier alors que le Dslam est à moins de 500 m

Mais derrière cette moyenne statistique, il y a des exeptions... il suffit de demander à Delphi 7 ce qu'il en pense (il doit avoir subit tous les problèmes possibles et imaginables).

Dernier point sur la qualité : l'agglomération d'Avignon est très étendue... vérifiez avant de vous abonner à l'Adsl que votre logement est à proximité du Dslam... faute de quoi la désillusion est garantie.
Indécis84 a écrit : Le service client est-il vraiment inaccessible et incompétent :
Il y a un concours chez les opérateurs, sorte de jeux olympiques de la hotline la plus Naze... je doute fort que celle de NC soit pire que l'actuelle de Noos... Free semble se défendre très bien également sur le sujet (hotline naze) vu qu'ils ont le plus gros ratio nb de plaintes pour 100 clients...
Mais sur la durée aucun FAI n'offre de hotline de qualité... hélas

R.
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 18:45

Message par R. » dim. 17 sept. 2006, 15:32

Confirmation,

la qualité Télé du cable est impérieuse. Soucieux de cet aspect cela a été un critère déterminant dans mon choix et je ne le regrette pas. Pour ce qui est des cyber mécontentements comme le dit Yoda les avis négatifs sont plus visibles que ceux positifs. Les forums sont là pour réparer (parfois se défouler) plutôt que d'encenser... Mais rapellez vous que si vous voyez ne serait ce que 300 avis mécontents, Numéricable comme les autres cables opérateurs compte plus de 2 millions de clients...
Bien à vous
R.
:wink:

Répondre