Qualité image Noos, autres questions

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Julien75019
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 13:59

Qualité image Noos, autres questions

Message par Julien75019 » jeu. 31 août 2006, 14:06

Bonjour à tous,

Je sais que mes questions se rapprochent de certaines posées par d'autres membres, mais les réponses parfois contradictoires obtenues m'amènent à les reposer à nouveau (concerne Noos).
1. Je viens de passer du décodeur Thomson à un décodeur Sagem (le thomson était fatigué, Noos me l'a remplacé). Certes plus petit, l'image se pixelise d'avantage. LCI a des sautes d'images fréquentes et longues (comme un CD rayé) que je ne retrouve pas sur les autres chaînes. Que puis-je faire ?
2. Je vois souvent la mention TV numérique / TV analogique : je croyais que sur le cable tout était en numérique ?
3. TV HD : Je suppose qu'une fois que l'offre sera proposée, elle réglera les problèmes que j'ai relevés en 1 ?
4. Au delà de l'aspect coût, est-il aujourd'hui préforable de prendre un abonnement triple play ADSL ou Cable ?

Je sais, ca fait beaucoup pour un seul Post...merci d'avance pour vos réponses...

Avatar du membre
Titi25
Messages : 341
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005, 19:24
Localisation : NUMERICABLE - Besançon
Contact :

Message par Titi25 » ven. 01 sept. 2006, 00:55

Sans hésitation je te conseille de préféré le Triple play du cable plutot que de l'ADSL !

Avec le cable le signal n'a aucune perte sur sur la tv, internet et le téléphone.

Sur l'ADSL il y a énormément de perte à la base et si tu utilises les 3 services en meme temps la qualitée de l'image tv ou du tel sera perdante !

Je te conseille donc fortement le cable ! :wink: :wink:




PS: avant de venir chez NOOS j'avais la télé avec l'adsl et l'image sacadait, les couleurs bavaient, le son était un désastre et il fallait redémarrer sans arret la "box" pour éspérer que ça marche mieux!!!... sans succès et pourtant j'étais seulement à 1 km du Dslam.
De +, l'image de l'ADSL n'est pas une image numérique comme ils le prétendent mais de l'analogique amélioré ! Nuance :twisted: :twisted:
Bouquet TV Premium ~ CableBox HD + CableBox standard ~ Option MultiTv ~ Internet 30 mégas / Modem routeur Netgear ~ Tel illimité

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 01 sept. 2006, 01:00

Titi25 a écrit :l'image de l'ADSL n'est pas une image numérique comme ils le prétendent mais de l'analogique amélioré
C'est une blague ?
L'image est évidemment numérique, mais malheureusement victime d'une trop forte compression.

Avatar du membre
Titi25
Messages : 341
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005, 19:24
Localisation : NUMERICABLE - Besançon
Contact :

Message par Titi25 » ven. 01 sept. 2006, 01:03

Bref, la qualitée est nettement meilleure par le cable ! :wink:
Bouquet TV Premium ~ CableBox HD + CableBox standard ~ Option MultiTv ~ Internet 30 mégas / Modem routeur Netgear ~ Tel illimité

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » ven. 01 sept. 2006, 22:37

Dans menu puis installation on a une option video PAL/SECAM et RVB. Si on a une prise peritel de base (comme moi) et un vieux CRT (comme moi lol) avec un cable peritel classique cela fait quoi si je passe sur RVB ?
Ensuite si j'achète un lcd avec peritel RVB et que je passe sur RVB la qualité sera meilleure ? Je devrais acheter une petitel haut de gamme ?

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 02 sept. 2006, 10:48

juc a écrit :Dans menu puis installation on a une option video PAL/SECAM et RVB. Si on a une prise peritel de base (comme moi) et un vieux CRT (comme moi lol) avec un cable peritel classique cela fait quoi si je passe sur RVB ?
Ensuite si j'achète un lcd avec peritel RVB et que je passe sur RVB la qualité sera meilleure ? Je devrais acheter une petitel haut de gamme ?
Re,
Pour profiter pleinement du numérique : péritel de bonne qualité (bornier plaqué or, entre 50 et 100 €), option RVB, tu auras une image mieux saturée et surtout de biens meilleurs contrastes ( meilleure profondeur de champ). Attention à bien te brancher sur la péritél RVB (ou RGB) de ton télévieur, en général, c'est la n°1.
A+
Image

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » sam. 02 sept. 2006, 11:23

ok merci beaucoup!

Répondre