qualité d'image tres decevante.

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

dj.sly
Messages : 37
Enregistré le : mar. 22 août 2006, 10:27
Localisation : 77

qualité d'image tres decevante.

Message par dj.sly » mar. 22 août 2006, 10:40

bonjour a tous :)

donc j'ai UPC depuis un peu plus d'un mois avec un digital box ( j'ai demenager) sur la commune de moissy Cramayel.

le cable etant persque obligatoire etant donné qu'i n'y a pas d'arrivé d'antenne hertzienne.

donc maintenant j'ai la chance d'avoir soit disant le la television en qualité numerique :) , de plus j'ai depuis peu une TV 82cm 16/9 hd ready .

Et bien NON j'ai le droit a une qualite tres decevante sur toute les chaines et meme de tps en tps les voix se robotise.

je regrette la TNT qui etait nickel chrome dans mon ancien logement , snif snif :(

y'a til qque chose a faire ?? peut etre mauvais reglage de l'installateur ??

merci d'avance :)


edit : j'ai relever les infos car en cherchant des infos sur le site vous les demander ( je sais pas ce que c'est mmais bon )

TEB 1.0E-8 ( c koi ??)
offset de frequence -13,4Khz

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: qualité d'image tres decevante.

Message par Delphi7 » mar. 22 août 2006, 13:10

dj.sly a écrit :la television en qualité numerique
"Qualité numérique" est un concept marketing qui ne veut rien dire dans le monde réel.
Une webcam immonde est aussi numérique.
dj.sly a écrit :une qualite tres decevante sur toute les chaines
Décris ce que tu observes.
Assure-toi que ton écran n'est pas raccordé en composite. Il faut utiliser une Péritel qui traite le RVB, toutes ne le font pas.
dj.sly a écrit :de tps en tps les voix se robotise
Pareil, décris ce que tu entends.
Tu utilises un ampli HC avec DSP ?
dj.sly a écrit :y'a til qque chose a faire ??
Avec si peu d'infos, c'est compromis.
dj.sly a écrit :peut etre mauvais reglage de l'installateur ??
Pas exclu, certains sont très bons, d'autres s'instruisent au contact des abonnés.
dj.sly a écrit :TEB 1.0E-8 ( c koi ??)
Taux d'erreurs binaires ou BER (binary error rate).
S'il est stable à cette valeur sur toutes les chaînes, c'est bon.

dj.sly
Messages : 37
Enregistré le : mar. 22 août 2006, 10:27
Localisation : 77

Message par dj.sly » mar. 22 août 2006, 13:32

pour l'image c'est pixelisé , limite flou. bref comme un divx de mauvaise qualié.

le son c'est assez rare mais la voix de la personne devient plus aigue et resonne comme un robot.

sinon je suis bien mis sur peritel RVB.

smithlee
Messages : 22
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006, 19:59

Message par smithlee » mar. 22 août 2006, 18:53

Bonjours,
je possède aussi une TV LCD 66cm hd ready et malheureusement j'ai aussi le meme probleme pour l'image.
beaucoup voir tous te diront que la qualité des chaines sur une TV hdready est médiocre (y a pas a dire pour ce qui est du "numerique" rien ne vaut un tube cathodique) c'est comme ca, si tu veux avoir une bonne qualiter d'image il faut au minimum brancher un appareil (dans l'ordre croissant de qualiter) en VGA, en YUV ou bien en HDMI, l'ennui c'est qu'auncune de ces sorties n'est présentent sur les décodeurs noos. :?
pour le son essaye de baisser le son de ton decodeur au niveau 14.

l'achat d'un TV hdready est a l'heure actuel uniquement valable pour les possésseurs ou les futurs possesseurs de machines produisant (et bien sur ayant une sortie qui produit) une image HD ready style xbox 360, PS3, lecteur DVD avec sortie HDMI ou bien pour les ricains (et bientot nous) les lecteurs blu-ray et HD-DVD.

:wink:

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 22 août 2006, 23:29

smithlee a écrit : (dans l'ordre croissant de qualiter) en VGA, en YUV ou bien en HDMI, l'ennui c'est qu'auncune de ces sorties n'est présentent sur les décodeurs noos
Non, mais il y a le RVB qui est très proche du YUV.
Si cela donne une image médiocre sur un écran LCD, c'est qu'il s'agit d'un produit marketing dont l'électronique a été sacrifiée, donc à fuir.

dj.sly
Messages : 37
Enregistré le : mar. 22 août 2006, 10:27
Localisation : 77

Message par dj.sly » mer. 23 août 2006, 10:52

j'ai une TV HD redy a tube samsung ;)

smithlee
Messages : 22
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006, 19:59

Message par smithlee » ven. 25 août 2006, 12:32

dj.sly a écrit :j'ai une TV HD redy a tube samsung ;)
j'ai aussi une TV LCD avec une dalle samsung, le LE26R51B pour etre precis (les dalles samsung ont de tres bon avis et ont une tres bonne réputation).

Delphi >> heeeeu desoler mais pour moi le RVB est quand meme loin, niveu qualité, par rapport au YUV... enfin pour moi :wink:

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 25 août 2006, 13:20

smithlee a écrit :[



Delphi >> heeeeu desoler mais pour moi le RVB est quand meme loin, niveu qualité, par rapport au YUV... enfin pour moi :wink:
Salut,
Personnellement, je ne vois pas de différence flagrante, ça vient surtout de la qualité du câble péritel employé : si c'est du haut de gamme, tu auras une belle image, bien contrastée, par contre si c'est un modèle standard...
A+
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 26 août 2006, 00:54

smithlee a écrit :les dalles samsung ont de tres bon avis et ont une tres bonne réputation
La dalle n'est qu'un élément. Si l'électronique est sacrifiée, le résultat est médiocre.
smithlee a écrit :pour moi le RVB est quand meme loin, niveu qualité, par rapport au YUV... enfin pour moi
Ces signaux sont très voisins.
Si tu vois une grosse différence, c'est probablement que le circuit de traitement a été négligé ou que tu n'es pas en RVB de bout en bout : câble incomplet ou de très mauvaise qualité, prise ne prenant pas en charge, source mal configurée etc.

smithlee
Messages : 22
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006, 19:59

Message par smithlee » sam. 26 août 2006, 14:46

niveau electronique, samsung fournis ses televiseurs avec du bon matos (selon les dires de pas mal "d'utilisateur qualifié", je ne suis pas allez ouvrir mon LCD :wink: ).

pour la difference RVB/YUV je suis d'accord sur le papier c'est tres proche (tous les deux analogiques éméttant des signaux video et audio) mais je peut vous dire que la difference est flagrante, et je sais de quoi je parle.
Exemple: je possède la 360 depuis le day-one et je suis passé par tous les cables video qui existent pour cette console j'ai commencé par le RCA (du cable YUV fournis avec) inutile de vous dire que c'est le bas de l'echelle, deux jours plus tard je suis allez acheter le cable RGB, resultat quelques petites améliorations ou niveau de la nètetée et des finitions mais rien de bien impréssionant, deux semaines plus tard j' utilisais le cable VGA sur un moniteur et la, la difference etait assez flagrante (élément le plus flagrant: les textes qui a partir de se cable sont beaucoup plus net, fin comparé au RCA et RGB qui etait flou, grossier voir, selon les jeux, illisibles), et au final depuis debut juillet (lorsque j'ai eu mon LCD hd ready samsung) je suis passé en YUV qui donne une qualité d'image supérieur au VGA faut dire que le passage moniteur CRT a LCD hd ready y est aussi pour quelques chose (enfin apres c'est selon les gouts, beaucoup de personnes préfèrent le VGA mais je trouve que ce cable rajoute un voile blanc a l'image contrairement au YUV qui lui rend les couleurs éclatantes, les contours net et tout ca sans voile blanc, apres encore une fois tout dépend des gouts et des préférences visuelles).

pour moi les seuls cables ou les differences ne sont pas flagrantes (ou difficile a percevoires) sont les cable YUV et VGA.d'ailleur c'est uniquement avec ces cables que l'on peut obtenir un image en 480p, 720p ou 1080i (uniquement en YUV pour ce dernier) alors qu'en RGB le 720p et au dela n'est pas disponible mais bien sur comme tu le dit tout dépend de la qualité du cable (et aussi du reglage du LCD qui est plus compexe en YUV qu'en VGA) si le cable RGB est un monster cable (a environ 50 euros tout de meme) la qualiter sera proche du VGA mais bon dépenser 50 euros dans un simple cable péritel alors qu'on rentre dans une ère ou le HDMI est déstiné a remplacer la peritel
:? .

En gros rien ne vaut un cable HDMI et vivement la PS3 qui m'évitera de passer par tous les cables qui existent. :D

Répondre