Décodeur Sagem VM3 qui se bloque (diode rouge clignotante)

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Erik
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005, 12:17

Décodeur Sagem VM3 qui se bloque (diode rouge clignotante)

Message par Erik » lun. 21 août 2006, 00:06

Bonjour,

D'habitude, tous les matins, mon décodeur Sagem VM3 se met à clignoter vers 9-10h, enfin c'est la led rouge qui clignote. Et là si on essaie de l'allumer, il affiche init et se bloque. Il faut l'éteindre pour pouvoir le rallumer à nouveau.
Mais cela fait environ 2 semaines que ce comportement est totalement imprévisible, on dirait que ce peut se passer à n'importe quel moment de la journée.

Le problème est que lorsqu'il se met a clignoter ainsi systématiquement tous les jours, la programmation d'enregistrement ne marche plus. Le décodeur ne se réveille pas en enregistrement lorsqu'il clignote. Malheureusement comme cela se produit plusieurs fois par jour apparemment et je ne sais pas quand, je ne peux pas programmer ma télécommande pour l'éteindre et le rallumer plusieurs fois afin de le débloquer automatiquement lorsque je ne suis pas là pour un enregistrement. Donc en ce moment tous mes enregistrement sont ratés ! De plus ma télécommande permet uniquement un nombre limité de programmes.

Ce devient vraiment inutilisable pour moi surtout que je n'ai jamais le temps de regarder les films en direct, mais toujours en enregistré. Quelqu'un a-t-il le même problème ?
J'envisage de mettre un timer pour couper le courant avant un programme par exemple. Mais à force, cela risque-t-il d'endommager le décoduer ?

Vos avis sont les bienvenus.
Merci

Répondre