Quelques questions sur le decodeur TNT noos.

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

smithlee
Messages : 22
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006, 19:59

Quelques questions sur le decodeur TNT noos.

Message par smithlee » mer. 26 juil. 2006, 20:17

Bonjours, voila j'ai acheté un decodeur TNT noos aujourd'hui, tout fonctionne mais j'ai quelques question:

-a quoi sert la sortie VGA (est ce que je peut par exemple connecter mon decodeur a mon LCD samsung en VGA)?

-a quoi sert la sortie modem?

-lorsque de nouvelles chaines gratuites TNT arriveront (pour le moment je crois que ce n'est pas a l'ordre du jour) aurais-je besoin de faire une mise a ojur ou bien ces chaines se rajouteront toute seul comme sur le cable.

-mon LCD etant 16/9 et HD ready, seul NRJ12 est en 16/9?, et a quand un decodeur TNT HD?

-les decodeurs TNT noos peuvent ils uniquement recevoir la TNT ou bien si je le branche sur la prise noos de mon decodeur cable (placé dans une autre piece) et que je met une carte UPC (capable de recevoir toutes les chaines de mon abonnement) cela marcherait?

- comme la location m'engage a 12 mois est ce que je pourrais changer de decodeur si par exemple un decodeur HD sort dans l'année?

-comment fait on pour que lors de l'allumage du decodeur la TV bascule automatiquement sur le decodeur sans avoir besoin de prendre la telecommande de la TV et de selectionner la sortie video?

voila, merci d'avance

nostradamus

Message par nostradamus » jeu. 27 juil. 2006, 00:19

bonsoir
peut tu donner plus de détaille au sujet du décodeur tnt noos
a combien cela revient il?
tu la acheter ou louer?
caution?
abonnement mensuel de combien ?
tu la retirer a la boutique noos ou un technicien est passer chez toi l'installer?
merci

smithlee
Messages : 22
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006, 19:59

Message par smithlee » jeu. 27 juil. 2006, 10:59

oui escuse moi j'aurais du y penser plus tot, il y a tellement peu d'info sur ce decodeur, donci je peut eclaircir les choses...

alors tout d'abord c'est un decodeur sagem assez long, noir avec une telecommande thomson (va savoir pourquoi).
il ne peut pas etre acheter et est donc a 24 euros par an (soit 2 euros par mois) payable uniquement en une fois (chaque année noos demandera un chèque de 24 euros). la coution est de 30 euros ce qui fait un total de 54 euros pour l'obtenir et de 24 euros tous les ans pour continuer a recevoir la TNT.
il n'y a aucun mois d'essai, des le paiement et donc l'obtention du decodeur le client s'engage pour 12 mois (la resiliation ne peut se faire que 12 mois apres le premier paiement annuel, passez ces 12 mois le client peut resilier la location quand bon lui semble)

l'obtention de ce decodeur est uniquement disponible dans des points de vente NOOS UPC (attention le produit se fait rare, il est presque en rupture dans tous les points de vente) et auncune installation n'est nécessaire (le decodeur s'installe comme un magneto et aucun "traveau de technicien noos" n'est nécessaire comme pour obtenir internet ou bien les autres chaines du cable).

avec le decodeur est fournis un cable peritel (bien trop court surtout pour mon ecran LCD qui est fixé au mur), un cable modem, un calbe antenne, l'alimentation ainsi que la telecommande (et ses piles) et une carte UPC que l'on programme en deux temps trois mouvement chez soi avecc l'aide du guide d'installation fourniq avec.
niveau sortie il y a une sortie VGA (mais est ce que l'on peut reelement l'utliser ou c'est seulement resevé a noos), une sortie du meme type que VGA mais plus large (celle la est surement reservé a noos), une sortie optique, 2 peritels, une sortie modem (je ne sais pas a quoi sa sert soit dit en passant) et deux sorties audio qui doivent etre utilisable avec la sortie VGA.

pour la reception, toutes les chaines de la TNT passent nickel en numerique (mais bon sur une LCD HD READY on préfère vraiment de la HD mais apparement c'est pas pour maintenant) et toutes les "aides" noos style guide, infos sur la chaines etc sont la.

perso dans mon cas, je trouve que sa vaut beaucoup plus le coup d'acheter ce decodeur au lieu de prendre une antenne intérieur (qui capte pas super super) et un decodeur dans le commerce, car au passage de la HD chez noos j'aurais juste a changer mon decodeur et surement a payer la difference (le decodeur HD coutera surement plus chèr) alors que dans le commerce j'aurais acheté un decodeur pour quelques mois apres le balancer et pour en acheter un autre beaucoup plus chèr (je pense que noos proposera des prix plus abordable au niveau de la HD que les marques dans le commerce).

voila :wink:

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Re: Quelques questions sur le decodeur TNT noos.

Message par Maxximum » jeu. 27 juil. 2006, 11:00

smithlee a écrit :Bonjours, voila j'ai acheté un decodeur TNT noos aujourd'hui, tout fonctionne mais j'ai quelques question:

(8>-------SNIP pleins de question)

voila, merci d'avance
Afin de ne pas dire trop de bétise, il faudrait identifier ton matériel, peux tu nous faire une petite photo, ou lire la plaque à l'arriere;
Merci
Image

smithlee
Messages : 22
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006, 19:59

Message par smithlee » jeu. 27 juil. 2006, 13:48

c'est le sagem VM3 avec a gauche une plaque rétractable ou se trouve le slot pour la carte UPC. :wink:

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » jeu. 27 juil. 2006, 14:10

Bonjour,

Le Sagem VM3 c'est un décodeur standard de Noos, voir ici:

http://www.noos.fr/assistance_en_ligne/ ... S%20TV.pdf

La sortie que tu appelles VGA, ce n'est pas plutôt une E/S série pour un terminal de configuration (marquée 'non utilisé' dans la doc)?[/url]
Modifié en dernier par krakatoa_pb le jeu. 27 juil. 2006, 14:17, modifié 1 fois.
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

smithlee
Messages : 22
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006, 19:59

Message par smithlee » jeu. 27 juil. 2006, 14:15

oui de fait ca m'a tout l'air d'etre un decodeur standart.
pour les explications sur la notice et ben j' vous dit c'est bien pauvre, sur le guide il ne parle que de l'alimentation, de l'optique et surtout des peritels.

mais bon comme sa à exactement la meme forme qu'une sortie VGA et en plus les 2 sorties audio a cotées (toujours present a cotées d'une sortie VGA), il y a de quoi se poser des questions. :?:

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Re: Quelques questions sur le decodeur TNT noos.

Message par Maxximum » jeu. 27 juil. 2006, 14:24

smithlee a écrit :Bonjours, voila j'ai acheté un decodeur TNT noos aujourd'hui, tout fonctionne mais j'ai quelques question:

-a quoi sert la sortie VGA (est ce que je peut par exemple connecter mon decodeur a mon LCD samsung en VGA)?
Ce n'est pas une sortie VGA mais RS232. Tu ne peux rien en faire, désolé !
smithlee a écrit : -a quoi sert la sortie modem?
A relier le décodeur à une prise téléphone. Utile pour les services interactifs de UPC/Noos : Telescope, PMU, Multivision, etc
smithlee a écrit : -lorsque de nouvelles chaines gratuites TNT arriveront (pour le moment je crois que ce n'est pas a l'ordre du jour) aurais-je besoin de faire une mise a ojur ou bien ces chaines se rajouteront toute seul comme sur le cable.
Allumer/eteindre comme sur le cable puisque... c'est le cable !
smithlee a écrit : -mon LCD etant 16/9 et HD ready, seul NRJ12 est en 16/9?, et a quand un decodeur TNT HD?.
Cf notre article !
smithlee a écrit : -les decodeurs TNT noos peuvent ils uniquement recevoir la TNT ou bien si je le branche sur la prise noos de mon decodeur cable (placé dans une autre piece) et que je met une carte UPC (capable de recevoir toutes les chaines de mon abonnement) cela marcherait?
Bien entendu ! mets ta carte dans ce decodeur ! c'est pas de la TNT c'est du cable ;-) Tu es dans un immeuble avec service antenne UPC/Noos .?
smithlee a écrit : - comme la location m'engage a 12 mois est ce que je pourrais changer de decodeur si par exemple un decodeur HD sort dans l'année?
Impossibe de savoir pour l'instant...
smithlee a écrit :
-comment fait on pour que lors de l'allumage du decodeur la TV bascule automatiquement sur le decodeur sans avoir besoin de prendre la telecommande de la TV et de selectionner la sortie video?
Ca devrait le faire automatiquement avec une peritel 21 broches et si ta tv est compatible afonction basculement automatique...
A+

voila, merci d'avance[/quote]
Image

smithlee
Messages : 22
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006, 19:59

Message par smithlee » jeu. 27 juil. 2006, 15:02

merci beaucoup pour t'es reponses mais est ce que je pourrais avoir le lien de ce fameux article.

par contre pour obtenir la totalité des chaines cablées, j'ai essayé de mettre ma carte UPC avec abonnement sensation dans mon decodeur TNT et je ne recois que les chaines de la TNT peut etre parce que ce decodeur est relié a une prise antenne normale qui n'a subie aucun traveau des technicien noos???

pour la prise VGA je me demande quand meme pourquoi ils ont mis les deus sortie audio complémentaire a la sortie video VGA?

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 27 juil. 2006, 16:06

smithlee a écrit :merci beaucoup pour t'es reponses mais est ce que je pourrais avoir le lien de ce fameux article.
Tu pourrais un peu chercher quand même !
Bon allez : http://www.generationcable.net/dossier_hd_nc.php
smithlee a écrit : par contre pour obtenir la totalité des chaines cablées, j'ai essayé de mettre ma carte UPC avec abonnement sensation dans mon decodeur TNT et je ne recois que les chaines de la TNT peut etre parce que ce decodeur est relié a une prise antenne normale qui n'a subie aucun traveau des technicien noos????
C'est une question de fréquence pas de prise. Il faut (re)paramétrer ton décodeur TNT sur la meme fréquence que l'autre. En effet Noos utilise 1 fréquence pour diffuser son réseau TNT et 1 autre pour diffuser les autres chaines/abonnements.
smithlee a écrit : pour la prise VGA je me demande quand meme pourquoi ils ont mis les deus sortie audio complémentaire a la sortie video VGA?
Ce n'est PAS une prise VGA je t'ai dit :twisted: .
Quant au prises RCA elles sont là pour brancher ton décodeur à ta chaine HiFi ou à ton ampli home cinéma...
A+
Image

Répondre