Récupération de la caution

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Achille
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2005, 11:58
Localisation : Paris 13

Récupération de la caution

Message par Achille » mar. 25 juil. 2006, 13:49

Bonjour à tous,

Ancien client NOOS (pendant 6 ans) j'ai du résilier mon abonnement pour cause de déménagement au mois de mars. J'ai rendu tout mon matériel (1 décodeur et 2 modems) à un dépot à Paris13 mi-mars.
Nous sommes maintenant le 25 juillet soit plus de 4 mois plus tard et je n'ai toujours pas reçu le remboursement de ma caution.

Avez-vous entendu parler de problèmes similaires avec d'autres personnes ? Que me conseillez-vous ?

Merci
Achille

southguy
Messages : 23
Enregistré le : dim. 21 mars 2004, 01:42
Localisation : pau

Message par southguy » mar. 25 juil. 2006, 22:05

J'ai également été abonné à noos et j'ai aussi connu des pb pour récuperer la caution...au bout de deux mois j'ai du renvoyer des mails pour les secouer un peu et j'ai reçu ma caution au bout de deux mois et demi...le pire c'est qu'au début ils me répondaient en disant qu'ils avaient bien envoyé le chèque alors que c'était totalemnt faux...4 mois ça fait long il est temps de réagir là...bon courage

Achille
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2005, 11:58
Localisation : Paris 13

Message par Achille » mer. 26 juil. 2006, 16:12

Ah c'est encourageant ... mais à quelle adresse je dois envoyer des mails, je ne vois nulle part une adresse mail noos (ça me ferait chier de dépenser une fortune en hotline ...).

Je ne pourrais pas demander des intérêts (ou une compensation) pour le retard ? Ca m'énerve quand même un peu parce que je suis sur que si je ne gueule pas je ne reverrai jamais ma caution qu'ils vont se garder pour eux : c'est quand même vachement malsain tout ça ...

Ashley
Messages : 46
Enregistré le : mar. 09 mai 2006, 23:09

Message par Ashley » dim. 30 juil. 2006, 12:11

Hi Achille,

4 mois c’est la date max max après quoi il faut se poser des questions…
Car en principe la caution doit être rendue dans les 2 mois à partir de la résiliation. Mais n’oublie pas que cette période débute en fait qu’a partir du moment où ton contrat est officiellement résilié, soit après les deux mois de préavis obligatoire (qui eux-mêmes ne commencent qu’à partir de la réception de la lettre de préavis par Noos et non de l’envoi…). Avec tout çà on peut donc patienter plusieurs mois.
Ceci étant dit, si tu attends au-delà de deux mois après la fin officielle de ton contrat, il y a en effet une erreur de la part de Noos.
Pour savoir si les délais requis sont dépassés tu peux faire un petit exercice :
regarde la date indiquée sur l’accusé de réception,
ajoute deux mois à cette date pour prendre en compte la fin du préavis,
ajoute ensuite encore deux mois pour vérifier le dernier délai accordé à Noos pour te rendre ta caution.
L’avantage de cette méthode et que si tu es en droit de te plaindre l’Accusé de Reception te donne un moyen fiable pour calculer et déterminer quand Noos aurait dû te rendre ta caution…

let’s try
Ash

Achille
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2005, 11:58
Localisation : Paris 13

Message par Achille » lun. 31 juil. 2006, 12:19

Merci Ashley pour ces précisions.
J'ai viens donc bien de dépasser les 4 mois après réception de la résilliation.

Auprès de qui dois-je maintenant me plaindre (mail, courrier avec A/R, téléphone ... ?)

Achille

Buss
Messages : 95
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 20:45
Localisation : Besançon (enfin juste à côté!)

Message par Buss » dim. 06 août 2006, 20:50

J'ai résilié aussi (ça fait 2mois et demi) et toujours pas de remboursement non plus pour moi! En allant voir mon compte sur le site de Noos, j'ai vu une facture de -76,22€ (correspondant au remboursement du dépôt de garantie), solde reporté sur ma prochaine facture, encore faudrait-il que j'ai une autre facture puisque j'ai résilié! Ils ne sont pas bien malins chez Noos!
Je leur ai envoyé un mail, il ne me reste plus qu'à attendre leur réponse......

Achille, essaye de te connecter à l'espace abonnés de Noos.fr avec tes anciens identifiants et envoies leur un mail depuis là.

Achille
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2005, 11:58
Localisation : Paris 13

Message par Achille » lun. 07 août 2006, 09:45

Ca y est ! alors même que je m'appretais à envoyer un mail de relance je viens de recevoir un chèque de UPC.

Par contre je ne sais même pas si c'est la récupération de ma caution. Il y a juste un petit mot indiquant que suite à la consultation de mon dossier ils m'envoient une régularisation.
Le chèque est de 106€ et je ne sais pas du tout à quoi ça correspond (aucune indication dans le courrier) ... je trouve ça dingue !

Buss, mes anciens identifiants n'ont plus fonctionnés le jour même de ma résiliation

Répondre