Problème avec les Radios

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
omatrot
Messages : 24
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006, 20:22

Problème avec les Radios

Message par omatrot » lun. 24 juil. 2006, 20:56

Bonjour,

Abonné UPC TV Numérique sur Grasse, depuis quelques temps déjà, la réception radio est vraiment mauvaise avec des coupures fréquentes voire le passage en veille automatique du décodeur !?!

Je n'ai aucun problème avec la TV. Je précise que je n'ai pas d'interférence type routeur Wifi qui pourraient être la cause de se problème.
Une idée ?
Merci d'avance.

R.
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 18:45

Message par R. » jeu. 27 juil. 2006, 18:52

Bonjour,

je suis également abonné UPC de Grasse et ma reception de radio est très bonne. Pas de problèmes à noter.

Vous devriez contacter le service technique et expliquer votre soucis. Peut est-ce un simple problème de configuration, auquel cas vite réglable...
Bien à vous

omatrot
Messages : 24
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006, 20:22

Message par omatrot » ven. 28 juil. 2006, 22:20

Il est vrai que je n'ai pas pensé que cela se produit depuis la nouvelle numérotation !
Je vais les appeler.
Merci.

omatrot
Messages : 24
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006, 20:22

Message par omatrot » lun. 07 août 2006, 20:10

Un peu plus de détails, en fait les radios sont inaudibles uniquement le matin. Tout est OK le soir. C'est vraiment incompréhensible. Je vais attendre le week end pour appeler UPC dès 9H si toutefois les problèmes persistent à cette heure là....

omatrot
Messages : 24
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006, 20:22

Message par omatrot » sam. 19 août 2006, 07:42

Le technicien UPC est passé.
Le problème à été identifié, car heuresement d'autres personnes se sont plaintes comme moi du même problème.
En fait il s'agit d'un transpondeur qui est HS.
Pour le déterminer, on se met sur les radios ou sur une chaîne incriminée.
Puis "Menu/Configuration/Données transmises" sur la télécomande.
Si la valeur BER n'est pas "< 1-E7" c'est qu'il y a un problème sur le réseau. Le Taux et la Puissance ne sont pas un indicateur valable pour le déterminer.
Normalement dans 48H le problème sera réglé. Wait and see.

R.
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 18:45

Message par R. » mar. 29 août 2006, 19:11

Bonjour,

content pour vous que le problème soir résolu par la venu du petit bonhomme en Noos-Upc.
Est-ce que tout va bien depuis ses 48 heures..?

Bien à vous de Grasse
R.

omatrot
Messages : 24
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006, 20:22

Message par omatrot » mar. 29 août 2006, 20:13

Non le problème n'est toujours pas règlé.
Je vais rappeler UPC samedi matin.
J'écoute Europe1 sur internet ! un comble...

Répondre