La HD débarque sur le câble !

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

sim325
Messages : 45
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 16:24
Localisation : paris

Message par sim325 » mar. 26 sept. 2006, 18:26

bonjour atous il n'y a pas si longtemps j'ai entendu dire qu'un hd ready pouvait afficher un programme hd mais en hd que si il etait full hd.etant possesseur d'un hdready mais pas avec la mention "full" et sans prise hdmi mais ave une dvi-i .j'aimerais savoir si l'offre sera compatible avec les modele hd ready n'ayant pas de prise hdmi . merci a tous et bibi

sim325
Messages : 45
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 16:24
Localisation : paris

Message par sim325 » mar. 26 sept. 2006, 18:30

:oops: :?: c'est encore moi je trouve honteux qu'il y ait si peu de transparence ; lors de l'achat om m'a pourtant vantee la beaute de la hd alors que le modele (philips flat tv 37")n'etait pas completement compatible hd .on l'avait acheter en decembre dernier
bon slt

Vaughn
Messages : 116
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 23:56
Localisation : Ouest Lyonnais (TDR de Champagne au Mont d'or)

Message par Vaughn » mer. 27 sept. 2006, 16:51

Bonjour,

Si ton ecran n'a pas de prise HDMI ce n'est pas un HD Ready !

Attention : Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas une résolution HD mais il n'est pas forcement équipé pour optimiser l'affichage des images en HD dans tous les cas.

En fait la norme "HD Ready" signifie que le téléviseur doit avoir une résolution d'au moins 1240 (colonnes) X 720 (lignes) ET posséder une prise HDMI compatible HDCP.
La plus part des écrans "HD Ready" en vente ont en fait une résolution légèrement supérieure à ce minimum puisqu'ils affichent une résolution de 1366 (colonnes) X 768 (lignes).

Pour ce qui est du Ful HD :
Une TV "Full HD" est une TV "HD Ready" qui peut afficher une résolution encore meilleure : 1920 (colonnes) X 1080 (lignes)
Seule cette résolution exploite pleinement la qualité des programmes qui sont ou seront diffusés en TVHD, Blu Ray ou HDDVD.

Vas voir sur ce lien les choses sy sont très clairement expliquées.
http://www.hardware.fr/articles/603-2/h ... crans.html

Et n'hésites pas si tu as des questions.

A+
Vaughn
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3

carambole5
Messages : 25
Enregistré le : lun. 14 août 2006, 17:14

Message par carambole5 » mer. 27 sept. 2006, 17:01

Je ne comprend pas trop ton problème sim325

Alors reprenons dans l'ordre:
Ton écran HD ready pourra afficher de la HD, même si en effet tu n'auras pas la même qualité qu'un écran Full HD recevant une source Full HD, et encore faudrait-il que tu vois cette différence de qualité.

Il faut juste savoir à quoi correspond la HD que tu recevras:
TV HD: 720p >ton ecran est tout à fait apte à la retranscrire parfaitement
TV HD: 1080i > ton ecran est tout à fait compatible, un possesseur d'un écran Full HD aura une qualité un peu meilleure que toi.
Films HD: 1080p > ton écran est compatible, un écran full HD offrira de la même façon plus de détails que ton écran, puisque source et diffuseur seront dans la même résolution
Consoles: 480p 720p 1080i 1080p > L'image sera upscalé, rendu dans sa résolution native, ou downscalé par ton écran selon la console et le jeu envisagé.

Pour la question du DVI: des adaptateurs DVI>HDMI existent la seule question à se poser est de savoir si ta prise DVI était HDCP, si c'est effectivement un HD ready que tu as acheté elle l'est. Donc l'offre sera compatible avec les écran sans HDMI mais muni d'une prise DVI HDCP.

En ce qui concerne ton deuxieme post: Ton écran s'il est HD ready est compatible avec la HD. Encore une fois il faut savoir de quelle HD on parle: dans le cas du 720p il est parfaitement adapté. Dans le cas du 1080p ton écran sera moins bon qu'un écran Full HD. Ce n'est donc pas une question de compatibilité mais de qualité obtenue. Et je pense qu'il y a tout a fait moyen de se renseigner dans les magazines et sur le net pour ne pas dire que cela manque de transparence. Après c'est une question de choix de chacun.

En résumé ton écran remplira parfaitement son office pour la TV HD, il sera moins bon (mais très bon quand même, on est loin du dvd) sur les films HD sur Blu-ray et HD-DVD.

@ Vaughn: ce que tu dis est partiellement inexacte pour avoir le label HD ready il faut une prise numérique HDCP donc une prise HDMI et/ou DVI HDCP. (à noter que le DVI est exactement la même chose que l'HDMI sans le son). Si son écran était effectivement HD ready sa prise DVI est donc HDCP.

Par ailleurs il faut avoir une résolution (minimum) de 720 lignes, la norme HD ready ne prend pas en compte les colonnes ce qui permet à tous les plasmas inférieur à 50' d'avoir le label HD ready (puisqu'en dessous de 50' ils ont une résolution de 1024x768 dans la majorité des cas)

Vaughn
Messages : 116
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 23:56
Localisation : Ouest Lyonnais (TDR de Champagne au Mont d'or)

Message par Vaughn » mer. 27 sept. 2006, 17:17

carambole5 a écrit :
@ Vaughn: ce que tu dis est partiellement inexacte pour avoir le label HD ready il faut une prise numérique HDCP donc une prise HDMI et/ou DVI HDCP. (à noter que le DVI est exactement la même chose que l'HDMI sans le son). Si son écran était effectivement HD ready sa prise DVI est donc HDCP.

Par ailleurs il faut avoir une résolution (minimum) de 720 lignes, la norme HD ready ne prend pas en compte les colonnes ce qui permet à tous les plasmas inférieur à 50' d'avoir le label HD ready (puisqu'en dessous de 50' ils ont une résolution de 1024x768 dans la majorité des cas)
Exact
Je suis allé un peu vite, si le TV a une prise DVI compatible HDCP il est effectivement HD Ready. J'ai cru dans les propos de sim325 qu'il n'avait ni de HDMI, ni de DVI, dans ce cas je lui disais que son TV n'était pas "HD Ready". Je disais cela car en début d'année certains produits on été vendus avec des pseudo labels genre "Compatible HD" qui ne voulaient absolument rien dire.

Et les colonnes ne sont effectivement pas prises en compte pour l'attribution de la norme.

A+
vaughn
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3

Répondre