Enregistrement impossible sur les chaines TPS

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
bblrpoduct
Messages : 30
Enregistré le : dim. 04 sept. 2005, 09:26
Localisation : Ile de France
Contact :

Enregistrement impossible sur les chaines TPS

Message par bblrpoduct » mer. 05 juil. 2006, 12:47

Bjr,
Voilà, depuis quelque temps impossible que la digitalbox enregistre les chaines de TPS correctement, en entrant dans la liste, il y a plusieur titre qui porte le meme nom et dure 2-6 minutes, et le film lui est reparti sur tt les titres. c'est bizarre, j'ai aussi remarqué, qu'il est impossible de reagarder certaines chaines TPS, un ecran bleu signalant un problème de reception apparaissant sans arret, et cela trop souvent, pour que ne serait qu'une scène du film ne soit regarder tranquilment.
D'ou vient ce problème? et pourquoi est-ce uniquement les chaines TPS qui sont concernées?
Merci pour vos réponses.
@++
NoosNet 10 Méga + NoosTV Infinity Plus + NoosAdvance 2 + NoosTel Prenium + Cplus

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Enregistrement impossible sur les chaines TPS

Message par Delphi7 » mer. 05 juil. 2006, 14:13

bblrpoduct a écrit :impossible de reagarder certaines chaines TPS, un ecran bleu signalant un problème de reception apparaissant sans arret
Bienvenu au club.
T'as regardé le TEB et la puissance du signal ?

bblrpoduct
Messages : 30
Enregistré le : dim. 04 sept. 2005, 09:26
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par bblrpoduct » jeu. 06 juil. 2006, 12:46

slt,
ben voici les infos: honnetement, j'y comprends rien lol.

porteuse verrouillée front end 1et 2: non
synchro tram verrouillée front 1 et 2 : non
taux d'erreur binaire : 5.00 E-8
offset frequence : -13.4 khz

je ne sais pas ce que ca signifie mais bon, si ça peut aider....
Merci
NoosNet 10 Méga + NoosTV Infinity Plus + NoosAdvance 2 + NoosTel Prenium + Cplus

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 06 juil. 2006, 13:02

bblrpoduct a écrit :taux d'erreur binaire : 5.00 E-8
Cette valeur est normale.
Est-elle stable dans le temps et constante sur toutes les chaînes ?

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Re: Enregistrement impossible sur les chaines TPS

Message par Maxximum » ven. 07 juil. 2006, 12:21

bblrpoduct a écrit :Bjr,
Voilà, depuis quelque temps impossible que la digitalbox enregistre les chaines de TPS correctement, en entrant dans la liste, il y a plusieur titre qui porte le meme nom et dure 2-6 minutes, et le film lui est reparti sur tt les titres. c'est bizarre, j'ai aussi remarqué, qu'il est impossible de reagarder certaines chaines TPS, un ecran bleu signalant un problème de reception apparaissant sans arret, et cela trop souvent, pour que ne serait qu'une scène du film ne soit regarder tranquilment.
Bonjour,

Les 2 pb sont liés.

Le découpage en séquence de 2 ou 3 minutes de tes enregistrements est du aux gels d'images (ecran bleu). A chaque fois que tu as un écran bleu (signe de perte de la reception) le decodeur stop l'enregsitrement. Puis redemare aussitot l'enregistrement.
C'est le fonctionement habituel des SAGEM, qu'ils soient Cable, TNT ou Sat.

[quiote]D'ou vient ce problème? et pourquoi est-ce uniquement les chaines TPS qui sont concernées?
[/quote]
Sans rentrer dans des détails trop techniques que je ne maitrise pas, les chaines sont reprises du satellite par bloc, c'est ce qu'on appele des mux. (multiplexage de chaines sur une frequence).
Visiblement il y a un soucis de diffusion d'un ou plusieurs de ces mux sur ton quartier ce qui explique pourquoi tu n'as des soucis que sur TPS.

Moralité :
* ton décodeur est surrement en pleine forme (a priori)
* tu es vistime d'un pb de reception sur un des mux : pb au niveau de l'immeuble, du quartier...

Ce genre de soucis est indetectable par Noos à distance il faut donc contacter la Hotline et faire deplacer un technicien, qui après avoir constaté les pb de reception chez toi, localisera le pb sur le réseau.

Bon courage;
A+
Image

bblrpoduct
Messages : 30
Enregistré le : dim. 04 sept. 2005, 09:26
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par bblrpoduct » ven. 07 juil. 2006, 16:11

slt,
merci pour toutes ces explications.
j'appelle un technicien pour savoir ce qu'il en ai au niveau de mon immeuble.
@++
NoosNet 10 Méga + NoosTV Infinity Plus + NoosAdvance 2 + NoosTel Prenium + Cplus

Répondre