TNT

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

domdell
Messages : 3
Enregistré le : sam. 24 juin 2006, 20:25

TNT

Message par domdell » sam. 24 juin 2006, 20:31

Bonjour à tous,

Je reviens à nouveau sur ce sujet épineux de la TNT via noos qui est techniquement impossible avec des décodeurs "français" vendus dans le commerce à la norme DVB-T.

Or, notre cher cablô-opérateur utilise la norme DVB-C (norme allemande) et donc propose uniquement un abonnement à la TNT à 2 € par mois. Bizarre de faire payer pour la TNT gratuite!

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont acheté ou envisage d'acheter un décodeur câble "allemand" (sur un site internet en Allemagne ou Ebay ...) norme DVB-C et l'ont branché sur le réseau noos.
En fait, j'ai l'intention de faire cette démarche pour avoir la TNT mais avant je voudrais savoir si ça marche ou pas.

D'après ce que l'on m'a dit, techniquement ça devrait marcher car Noos utilise cette norme allemande.

Merci de vos témoignages.

Domdell

noossat
Messages : 146
Enregistré le : ven. 07 nov. 2003, 22:50
Localisation : Paris 2S - ex NOOS

Re

Message par noossat » sam. 24 juin 2006, 22:03

Bonjour,

Je possède un terminal numérique DVB-C "libre" (par opposition à "propriétaire").

Les seules chaînes émises en clair sur le réseau Paris de Noos sont :
- Direct 8
- Canal Info (!)
- Canal + Le Bouquet (plages en clair uniquement)
- HD Forum (HD en MPEG-4)
- Astra HD (HD en MPEG-2)
- Guide Noos (Open TV)
- Guide UPC FR (Open TV)
- Mire VOD (!)
- les Radios
- des mires OSD Noos (!)


En d'autres termes,
inutile de se proccurer d'un terminal compatible DVB-C. :lol:

domdell
Messages : 3
Enregistré le : sam. 24 juin 2006, 20:25

Message par domdell » sam. 24 juin 2006, 23:23

Merci pour l'info. Je pensais qu'avec un décodeur DVT-C "allemand" on pouvait capter au moins les chaînes de la TNT voire plus.
Décidement Noos nous tient!

Avatar du membre
noono
Messages : 19
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 15:45
Localisation : Paris 1er

Message par noono » mar. 27 juin 2006, 10:22

Le décodeur ne fait pas tout : pour recevoir les chaînes, il faut une carte à puce... Ca semble logique ! Sinon qui paierait l'abonnement et comment Noos pourrait exister ???
et tu dis toi mêe que tu es prêt à acheter un décodeur TNT dans le commerce pour avoir accès aux chaînes gratuites... Payer un décodeur à Noos pour avoir les chaînes gratuites n'est pas plus illogique que de l'acheter dans le commerce... ! Noos ne peut pas vendre ses dcoeurs car les décodeurs DVB-C ne sont pas en vente en France. C'est une norme internationale pour tous les cablo-opérateurs pas seulement Noos ! Si tu veux vraiment les chaînes de la TNT sans prendre d'abonnement à Noos, tu peux aussi t'acheter une petite antenne intérieure. Ca marche tout aussi bien et ca fonctionera avec un adaptateur que tu achéteras dans le commerce... voilou !

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Re: TNT

Message par evogt » jeu. 29 juin 2006, 15:03

domdell a écrit : Je reviens à nouveau sur ce sujet épineux de la TNT via noos qui est techniquement impossible avec des décodeurs "français" vendus dans le commerce à la norme DVB-T.

Or, notre cher cablô-opérateur utilise la norme DVB-C (norme allemande) et donc propose uniquement un abonnement à la TNT à 2 € par mois. Bizarre de faire payer pour la TNT gratuite!
La norme DVB-C n'est pas une norme allemande, pas plus que le DVB-T n'est une norme française, on n'est plus au temps du PAL et du SECAM.
La norme DVB et ses déclinaisons (-T pour Terrestre, -C pour cable, -S pour satellite et -H pour Handheld device) est la norme européenne de télévision numérique, mais il y a plusieurs déclinaisons incompatibles entre elles en fonction du mode de transmission du signal. Par ex, la transmission terrestre hertzienne est plus sensible aux perturbations extérieures (parasites, réflexions) que la transmission sur un cable coaxial. La norme DVB-T de la TNT inclue donc plus de redondance dans le signal que la norme DVB-C du cable. Voila pourquoi un décodeur TNT du commerce (DVB-T uniquement) ne peut pas fonctionner sur le cable. Voila aussi pourquoi il n'y a que 6 chaines par multiplex TNT alors qu'il y en a géneralement davantage sur les multiplex du cable ou du satellite (on en trouve couramment 9 ou 10, voir 13 pour les chaines ABSat surcomprimées).

Quant à l'impossibilité d'acheter un décodeur compatible DVB-C en France, c'est la le seul domaine où on peut incriminer les cablo-opérateurs car ce sont eux qui font activement pression pour l'empécher (et empocher le prix de la location du décodeur).
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

noossat
Messages : 146
Enregistré le : ven. 07 nov. 2003, 22:50
Localisation : Paris 2S - ex NOOS

NON NON !!!

Message par noossat » jeu. 29 juin 2006, 22:46

evogt a écrit :Quant à l'impossibilité d'acheter un décodeur compatible DVB-C en France, c'est la le seul domaine où on peut incriminer les cablo-opérateurs car ce sont eux qui font activement pression pour l'empécher (et empocher le prix de la location du décodeur).
Mais non ! :o

Voici une preuve (il ne s'agit pas d'une vente comme ebay entre particuliers disons) :
C'est un magasin comme Surpin...
http://www.gae.com.fr/demod/cr2000cic.htm

Alors... :lol:

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Re: NON NON !!!

Message par evogt » ven. 30 juin 2006, 15:02

noossat a écrit : Voici une preuve (il ne s'agit pas d'une vente comme ebay entre particuliers disons) :
C'est un magasin comme Surpin...
http://www.gae.com.fr/demod/cr2000cic.htm

Alors... :lol:
A mon avis, c'est juste un distributeur. Rien n'indique qu'ils vendent aux particuliers et aucun prix n'est indiqué.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

antales
Messages : 631
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 16:26
Localisation : EstVideo

Message par antales » sam. 01 juil. 2006, 16:30

noono a écrit :Le décodeur ne fait pas tout : pour recevoir les chaînes, il faut une carte à puce... Ca semble logique ! Sinon qui paierait l'abonnement et comment Noos pourrait exister ???
et tu dis toi mêe que tu es prêt à acheter un décodeur TNT dans le commerce pour avoir accès aux chaînes gratuites... Payer un décodeur à Noos pour avoir les chaînes gratuites n'est pas plus illogique que de l'acheter dans le commerce... ! Noos ne peut pas vendre ses dcoeurs car les décodeurs DVB-C ne sont pas en vente en France. C'est une norme internationale pour tous les cablo-opérateurs pas seulement Noos ! Si tu veux vraiment les chaînes de la TNT sans prendre d'abonnement à Noos, tu peux aussi t'acheter une petite antenne intérieure. Ca marche tout aussi bien et ca fonctionera avec un adaptateur que tu achéteras dans le commerce... voilou !

bonjour, moi je suis a bonné du cable mais chez EstvideoCommunication... on possede tous le meme decodeur, le motorola DVI 1000, dans la version que l'on possede, il n'y a pas de carte a puce a inserrer, en fin de compte il ce base sur le numero de serie du decodeur, donc il gere tout a distance, les different abo etc..., ( comme les numero mac des modem en gros) c'est une solution vachement plus simple, pour nous, comme pour eux (piratage)

gori
Messages : 51
Enregistré le : mer. 14 janv. 2004, 13:03

Message par gori » sam. 01 juil. 2006, 20:53

pour les connaisseurs :

avez vous une explication logique logique au fait que NOOS diffuse toujours TF1 et M6 en hertzien re encode en num tout pourri au lieu de reprendre un signal en "vrai" numerique comme ils l'ont fait pendant 2 semaines il y a un mois

C'est à n'y rien comprendre de l'exterieur, c moche, le debit est plus important (pour rien)
et en tnt hertzien ou pour l'opac c le signal numerique qui est diffusé !!!

why ?

Merci

Eric

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » dim. 02 juil. 2006, 22:39

Salut,

C'est effectivement stupide, surtout qu'il y a du signal numérique gratuit qui est dispo... chez Numericable c'est le signal TNT qui est repris systématiquement pour les chaînes de la TNT dans les zones couvertes par celle-ci sinon c'est le signal du sat qui est repris et ces 2 signaux se valent question qualité!

Mais de l'analogique encodé en numérique, c'est la pire erreur qu'a faite Noos :roll: . Autant brancher le rateau à un déco TNT, ça sera 100X mieux :cry:

A+
Baraban

Répondre