UNE QUESTION sur L ANALOGIQUE

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
targa1
Messages : 18
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004, 19:05
Localisation : PARIS 16

UNE QUESTION sur L ANALOGIQUE

Message par targa1 » mar. 20 juin 2006, 12:19

Depuis quelques temps , je ne reçois plus le chaines analogiques du tout, mais le numérique oui . Je suis abonné au bouquet sensation et chez NOOS depuis 1999.
Le sous traitant, il y a cinq ans m' a débrancher de l antenne herztienne principale de mon immeuble pour contacter sur NOOS. ( je ne les savais pas ). Il a environ deux mois, les chaines analogiques sont devenus commment dire " TOTALEMENT BROUILLE" , TF1, FRANCE 2 , etc...
J'ai appellé NOOS qui m 'ont dit qu'il y avait une opération de filtrage ??? afin de supprimer l'analogique des immeubles qui ne paient pas les redevances à NOOS.
JE NE COMPRENDS PAS . le technicien ( sosu traitant de chez NOOS) qui est venu il y a cinq ans m' a déconnecté de l'antenne principale et c 'est moi qui doit payer un antenniste pour qu'il vienne me raccorder à l'hertzien !!
Que puis je faire ??
La téléopératrice m' a dit de faire une lettre de réclamation mais cela sert il à grand chose?

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 20 juin 2006, 15:23

Bonjour,

En reliant le decodeur numérique à ton téléviseur tu dois continuer à recevoir une dizaine de chaînes analogiques : TF1, F2, F3, C+, F5/Arte, M6, LCP et quelques autres.

L'opération de filtrage dont tu parles vise à supprimer les autres chaînes distribuées par le passé : Jimmy, MTV, CNN etc qui sont dispos en numérique.

Vérifie le réglage des chaines sur ta TV (attention les fréquences ne sont pas les memes que sur le reseau Hertzien, ton cablage antenne entre le décodeur et la TV et sinon demande un échange du décodeur.

A+
Image

targa1
Messages : 18
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004, 19:05
Localisation : PARIS 16

Message par targa1 » mer. 21 juin 2006, 08:51

Merci pour ta réponse mais l'opération de filtrage d'après NOOS correspond aussi aux chaines nationales !! ( d'après la conseillère en ligne) . Elle a précisé que tous ceux donc le syndic ne payait pas d'abonnement serait visé !!!
Je suis abonné depuis 1999, j'ai toujoursd eu ces chaines jusqu' à avril 2006 Le réglage de ma télévision n'est en cause . Pourquoi changer un décodeur qui fonctionne, le numérique focntionne , c 'est l'analogique qui est mort.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 21 juin 2006, 11:35

targa1 a écrit :Merci pour ta réponse mais l'opération de filtrage d'après NOOS correspond aussi aux chaines nationales !! ( d'après la conseillère en ligne) . Elle a précisé que tous ceux donc le syndic ne payait pas d'abonnement serait visé !!!
Je suis abonné depuis 1999, j'ai toujoursd eu ces chaines jusqu' à avril 2006 Le réglage de ma télévision n'est en cause . .
Joli mélange tout cela... Oh la la on se calme :wink:

On reprends depuis le début si tu es d'accord ;-)

OUI, il y a bien une opération qui vise à deconnecter les immeubles dont les syndics ne payent pas.
NON en tant qu'abonné au numérique tu n'es pas concerné par cette opération. Si tu l'étais, se serait PAR ERREUR.

OUI, il y a bien une opération qui vise à poser un filtre sur les abonnés numériques, pour restreindre le nombre de chaines en analogiques auxquel ils ont accès (10 au lieu de 20)
NON tu ne dois pas perdre toute les chaines.

:idea: il y a donc un soucis concernant ton installation ou celle de Noos.

:arrow: On peut envisager un premier scenario d'incident ou un filtre a été placé au niveau de l'immeuble, ou au niveau de ta prise
Je n'y crois pas. A ma connaissance, ce n'est pas comme ça que ça marche. Je n'ai pas 'exemple de filtre qui filtre TOUTES les chaines analogiques.... et ton cable n'est pas debranché puisque tu as le numérique.
Pourquoi changer un décodeur qui fonctionne, le numérique focntionne , c 'est l'analogique qui est mort


Tu as pu remarquer que ta TV est connectée sur ton décodeur via la prise d'antenne (coax). Autrement dit le signal analogique transite par ton décodeur numérique.
:arrow: en l'abscence d'information précices on peut imaginer un scénario 2 ou ton décodeur est HS en parti, et ne redistribue plus l'analogique sur ta TV.

:arrow: Scenario 3 : une panne plus sioux d'ampli sur l'immeuble.

:idea: Dans tout les cas de figure fais venir un tehnicien !
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 21 juin 2006, 13:59

maxximum a écrit :poser un filtre sur les abonnés numériques, pour restreindre le nombre de chaines en analogiques auxquel ils ont accès (10 au lieu de 20)
Le pire c'est que ça ne choque personne.
maxximum a écrit :fais venir un tehnicien !
On fait comment, sachant que toute intervention est systématiquement annulée sans préavis ?

dubalais
Messages : 25
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 23:33

Message par dubalais » jeu. 22 juin 2006, 18:00

Je suppose que les techniciens ne sont toujours pas venus te réparer ton problème de chaines Delphi7. Mon pauvre. En effet, targa1, je pense qu’il ne reste plus qu’a faire venir un tech, et chez moi ils passent, donc espérons que se sera pareil chez toi.

targa1
Messages : 18
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004, 19:05
Localisation : PARIS 16

Message par targa1 » jeu. 29 juin 2006, 21:40

POur maxximmum,
à savoir que j'ai demandé qui'l me reconnecte sur mon antenne rateau de l'immeuble ( au pire je mets la TNT) mais ils m'ont dit qu'il falait que je me débrouille en faisant venir un technicien à mes frais . !! c 'ets leur sous traitant à dix balles qui font les "bêtises" et c 'est moi qui pait, elle est pas mal celle la !!! J'ai demandé qu'il me déconnecte de mon antenne rateau sachant que le prochain lcoataire , s'il en veut pas NOOS , il fera comment ??? IL mettra une parabole sur la fenêtre !!!!

Ashley
Messages : 46
Enregistré le : mar. 09 mai 2006, 23:09

Message par Ashley » ven. 30 juin 2006, 12:20

Ok, so here’s what I’ve understood. Si tu prends la télé chez Noos-UPC, on te coupe l’antenne hertzienne. A voir la fréquence de cela, ça doit être une modalité du contrat, mais un administrateur de ce forum doit savoir cela mieux que moi. Si c’est une modalité du contrat, c’est toi qui a demandé de couper l’antenne des que tu as pris Noos (logical : tu as la télé par câble donc plus besoin d’antenne). Donc quand tu veux reconnecter l’antenne c’est toi qui paye. Enfin, de ce point de vu la cela me semble logique (partant sur la base que le débranchement de l’antenne hertzienne est prévu dans le contrat. Si tel n’est pas le cas…). Anyway, no worries, tu trouveras sur des infos sur ce forum ainsi que sur Chello info sur des gens qui ont fait venir des tech pour le rebranchement, et même des gens qui se l’ont fait tout seul. Sinon, le prochain locataire pourra faire le branchement lui-même. Good luck !

Répondre