Le foot en 16:9 sur la TNT

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Gustav
Messages : 44
Enregistré le : mar. 19 août 2003, 19:26
Localisation : Fin fond de l'Auvergne ex St-Germain en Laye

Message par Gustav » mer. 14 juin 2006, 10:39

On peut toujours repasser en analogique pour le télétexte :wink:

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 14 juin 2006, 12:34

Gustav a écrit :On peut toujours repasser en analogique pour le télétexte
La liberté de choix entre les yeux et les oreilles, c'est dans la charte Noos ?

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » jeu. 15 juin 2006, 16:23

Delphi7 a écrit :
Gustav a écrit :On peut toujours repasser en analogique pour le télétexte
La liberté de choix entre les yeux et les oreilles, c'est dans la charte Noos ?
Sauf manque de puissance du signal, l'image ne sera pas plus mauvaise en réception analogique directe qu'en réception numérique d'un signal analogique précédemment numérisé. Les conversions analogique-numérique multiples ont même plutôt tendance à faire perdre en qualité d'image.
Et sauf erreur de ma part, il n'y a pas non plus de télétexte sur le sat (en tout cas, il n'y en avait pas quand le réseau UPC de Meudon reprenait les chaines nationales en numérique du sat).
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 15 juin 2006, 18:26

evogt a écrit :Sauf manque de puissance du signal, l'image ne sera pas plus mauvaise en réception analogique
Il doit me manquer un sacré paquet de puissance car les chaînes analogiques sont immondes et Noos annule systématiquement les interventions planifiées.

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » sam. 17 juin 2006, 18:29

evogt a écrit :Sauf manque de puissance du signal, l'image ne sera pas plus mauvaise en réception analogique directe qu'en réception numérique d'un signal analogique précédemment numérisé. Les conversions analogique-numérique multiples ont même plutôt tendance à faire perdre en qualité d'image.
.
C'est tout l'objet de ces posts initié par David....Quelle aberration de numeriser de l'analogique quand on a disposition un signal numerique.....(soit la TNT soit le satellite!!!)
De plus pour les amateurs de foot ils auraient eu sur leur ecran 16/9 de beaux matchs eux memes diffusés en 16/9 par TF1
Et derniere chose peut etre la plus cocasse mais aussi la plus lamentable: Noos ne sait pas numeriser le signal analogique des chaines nationales proprement!!!!Cela fait des mois qu'episodiquement Noos nous affuble de crachements et de plops en tous genres sur ces chaines

airv
Messages : 571
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 23:30
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Message par airv » sam. 17 juin 2006, 19:11

De source Noos, le retour d'un vrai signal numérique sur l'IDF est prévu après la Coupe du Monde sur les chaînes nationales.
L'interruption du vrai numérique est due à la diffusion en 16/9 des matches sur TF1, toujours d'après cette source Noos. Attendons donc le 10 juillet ...

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » dim. 18 juin 2006, 15:47

Qu'elles sont vos sources????je ne vois pas ce que vient faire les matchs de foot en 16/9 sur TF1......Ils sont diffuseés ainsi (en 16/9) gratuitement sur la TNT (et bien evidemment sur TPS).
De toute façon la reprise des chaines nationales en analogique cela ne date pas de la coupe du monde, cela fait une eternité que cela dure....

Vaughn
Messages : 116
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 23:56
Localisation : Ouest Lyonnais (TDR de Champagne au Mont d'or)

Message par Vaughn » dim. 18 juin 2006, 15:59

didier-rp a écrit :Qu'elles sont vos sources????je ne vois pas ce que vient faire les matchs de foot en 16/9 sur TF1......Ils sont diffuseés ainsi (en 16/9) gratuitement sur la TNT (et bien evidemment sur TPS).
De toute façon la reprise des chaines nationales en analogique cela ne date pas de la coupe du monde, cela fait une eternité que cela dure....

Bonjour,

Effectivement je ne vois pas non plus en quoi la diffusion des matchs en 16/9 serait un problème. Au contraire le problème est que nous en soyions privés !
Pour les abonnés qui n'ont pas de TV 16/9 il suffirait de configurer le décodeur en 4/3 et il redimensionnerait l'image automatiquement. (Ca marche bien pour NRJ 12 alors pourquoi pas pour TF1 ?)

C'est (entre autre) pour cela que je suis vraiment déçu que les maths de la France ne soient pas diffusés sur Canal qui diffuse tous les matchs en 16/9 sur Hight Tech.

Vaughn
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » dim. 18 juin 2006, 19:26

Le plus simple car tout le monde n'est pas abonné a canal+ aurait été que Noos transmette le signal numerique ce qui aurait permis à tous d'avoir les matchs en 16/9.De plus c'etait vraiment un minimum de la part de Noos puisque sur la TNT c'est le cas, je pense honnetement qu avec de tels comportments le cable français va tout droit dans le mur....

Dunard
Messages : 10
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006, 17:33

signal TNT

Message par Dunard » mer. 05 juil. 2006, 10:41

En revanche je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a 2 sec de decalage entre le Hertzien et la TNT. Pour le quart de final, j'ai su qu'il y avait un but 2 sec avant de le voir, vu les hurlement dans la rue

Répondre