Le foot en 16:9 sur la TNT

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: signal TNT

Message par Delphi7 » mer. 05 juil. 2006, 14:19

Dunard a écrit :il y a 2 sec de decalage entre le Hertzien et la TNT
Par définition, la TNT est aussi hertzienne.
Le décalage est inévitable, sur Free ADSL ça atteint plusieurs secondes.

Vaughn
Messages : 116
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 23:56
Localisation : Ouest Lyonnais (TDR de Champagne au Mont d'or)

Message par Vaughn » mer. 05 juil. 2006, 16:43

Pour le décalage (qui est même plutôt de 4 à 5 seconde) c'est normal et c'est en raison de la diffusion en numérique.
Cela est du au temps nécessaire à la compression et à la décompression de l'image.
Lorsque tout le monde sera passé au numérique dans maxi 5 ans (et quelque soit le mode de diffusion : TNT, Cable, Sat...) nous verrons tous les buts en même temps puisque tout le monde aura le même décalage.
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3

Vaughn
Messages : 116
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 23:56
Localisation : Ouest Lyonnais (TDR de Champagne au Mont d'or)

Message par Vaughn » sam. 08 juil. 2006, 14:34

Bonjour,

A propos de numérique sait-on si UPC-Noos compte un jour reprendre le signal TNT de TF1 et M6 au lieu de reprendre (et numériser) le signal analogique comme cela est le cas actuellement ?

Parce que sans vouloir me répéter cela nous aura tout de même coûté de ne pas avoir accés aux matchs de la coupe du monde en 16/9e mais seulement en 4/3 !!!

Je trouve cela vraiment pitoyable de la part UPC-Noos.....


Vaughn
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 08 juil. 2006, 14:40

Vaughn a écrit :Bonjour,

A propos de numérique sait-on si UPC-Noos compte un jour reprendre le signal TNT de TF1 et M6 au lieu de reprendre (et numériser) le signal analogique comme cela est le cas actuellement ?

Parce que sans vouloir me répéter cela nous aura tout de même coûté de ne pas avoir accés aux matchs de la coupe du monde en 16/9e mais seulement en 4/3 !!!

Je trouve cela vraiment pitoyable de la part UPC-Noos.....


Vaughn
Salut,
+1
A+
Image

Vaughn
Messages : 116
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 23:56
Localisation : Ouest Lyonnais (TDR de Champagne au Mont d'or)

Message par Vaughn » mar. 15 août 2006, 09:20

Bonjour,

Je suis toujours autant remonté sur le fait qu'UPC-Noos ne reprènne pas le signal numériques des chaines hertzienne disponibles sur la TNT (TF1, M6...) mais se contente de renumériser le signal analogique (abérant !) et ce que je viens de lire ne risque pas de me calmer !!!

En fait, UPC-Noos prétexte l'absence de teletexte sur le signal numérique pour justifier le retour au signal analogique. Cela est vraiment une fausse barbe car celui ci est de toute façon présent sur le flux analogique qu'ils diffusent en plus du signal numérique (je veux parler là des 20 chaines que l'on reçoit en analogique sans passer par le décodeur numérique) - Celui qui veut le teletexte a donc tout loisir de l'avoir comme cela.

En fait la véritable raison semble être que les chaines concernées demandent aux cablo opérateurs de payer pour reprendre leur signal numérique !!! Et UPC-Noos ne semble pas disposer à régler la facture...

http://www.generationcable.net/dossier_palaiseau.php

Extrait ==>
" ... Il faut dire que les chaînes hertziennes se laissent désirer, puisque, pour reprendre leur signal numérique il faut payer !

Chez Noos on récupère le signal analogique de la Tour Eiffel et on le numérise, voila la solution magique. Interrogé sur pourquoi ne pas reprendre le signal de la TNT, le responsable exploitation TV nous indique : "On a essayé il y a quelques semaines (NDLR : nous l'avions constaté et discuté sur les forums) mais nous avons eu des retours négatifs sur l'absence de Télétexte... donc nous avons rebasculé sur notre ancien système" ..."
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » dim. 27 août 2006, 19:36

Je pense que cela est de la pure langue de bois de la part de Noos( l'histoire du teletexte) et ce serait bien la premiere fois que Noos se preocupe de l'avis de ses clients!!!!
J'avoue que des que les diffusions sur M6,Arte et TF1 en 16/9 vont se multiplier (prevu pour le premier semestre 2007) si Noos ne fait pas d'effort en reprenant directement le signal numerique des chaines diffusant en 16/9 je partirais immediatement...(regarder en 4/3 sur un plasma un film diffusé en 16/9 quelle tristesse et quelle honte de la part de Noos

Répondre