noos et graveur dvd+disk dur

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 04 mai 2006, 22:56

CHO a écrit :Ce qui n'est pas mauvais si l'enregistreur prend en entrée un signal RVB ( qualité de signal un peu meilleure ).
Comparé à du composite, c'est *très* supérieur, à condition bien sûr que l'enregistreur soit lui-même connecté à une Péritel RVB de l'écran, ce qui est négligé dans 90 % des cas.

CHO
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 02 juin 2005, 01:50
Localisation : PARIS 10

Message par CHO » jeu. 04 mai 2006, 23:26

Et d'avoir aussi un câble péritel entièrement cablé entre ces deux prises!
( cela aussi est négligé dans pas mal de cas ... ).
Pour info, la plupart des câbles péritels fournis avec les appareils vidéos ne sont pas entièrement cablés ... :(
=> on aura beau avoir une prise péritel RVB de chaque coté, si le câble ne fait pas transiter le signal => signal vidéo standart ..
Ch.O

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Message par jmb10 » ven. 05 mai 2006, 13:12

Bonjour,
Je reviens sur cette question du branchement RVB ou pas. Personnellement, j'ai fait toute une série de tests, et je ne vois quasiment pas de différence entre les modes.
J'ai un enregistreur HDDVD et un LCD Samsung. Au début, le 16/9 ne se déclenchait pas automatiquement (câble péritel noos !). J'ai donc changé les câbles.
Ensuite j'ai branché normalement la sortie magnétoscope du décodeur sur le HDDVD. Je me suis dit qu'avec le codage VHS sur le décodeur, j'allais avoir une qualité médiocre. J'ai donc tenté l'option S-VHS, mais pas compatible (image NB). J'ai donc remis VHS. Après avoir lu ici et là que ce n'était pas le branchement optimal, j'ai fait une série d'enregistrements (qualité max) d'un même film (dont j'avais le DVD) à partir de la péritel magnétoscope du décodeur, puis de la péritel TV. Histoire de pouvoir comparer sur pièces.
Après avoir joué avec toutes les options à partir du décodeur, du HDDVD et de la TV, je ne vois pratiquement pas de différence de qualité d'image entre les différents branchements.

CHO
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 02 juin 2005, 01:50
Localisation : PARIS 10

Message par CHO » ven. 05 mai 2006, 20:10

En général, pour les décodeurs NOOS, la péritel TV est en RVB et la péritel Magn est en Vidéo
( on peut passer en vidéo ou S-vidéo la péritel TV et en S-vidéo la péritel Magn, en général - les appellations peuvent changer aussi - ) .
De plus, il faut que la péritel de l'enregistreur soit en RVB aussi ( voir dans la notice, en fin, dans les fonctionnalités si c'est possible, et voir aussi le paramètrage si il y a ).
Une fois qu'on a compris qu'on doit brancher la péritel TV du décodeur ( et qu'elle soit soit configurée en RVB ), qu'on a vérifié et paramètré la péritel en entrée de l'enregistreur en RVB, et qu'on a le bon câble, là, on voit une différence significative!
Ch.O
P.S.: là, les puristes vont me trucider :arrow: le cable péritel plaqué or n'est guère utile ... Il faut juste un cable péritel entièrement cablé!
( généralement, le cable est blindé et plus gros )

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 06 mai 2006, 02:10

jmb10 a écrit :je ne vois quasiment pas de différence entre les modes.
Même si un écran LCD nivelle fortement la qualité d'image par le bas, la différence entre le composite et le RVB est énorme.
Si tu ne la constates pas, c'est que tu n'es pas en RVB de bout en bout :
- source configurée en RVB
- câble Péritel complet à 21 conducteurs
- branché à une prise Péritel RVB de l'écran (toutes ne le sont pas).
jmb10 a écrit :Je me suis dit qu'avec le codage VHS sur le décodeur, j'allais avoir une qualité médiocre
C'est le moins qu'on puisse dire.
Pour être précis, il s'agit de signal vidéo composite.
jmb10 a écrit :J'ai donc tenté l'option S-VHS, mais pas compatible (image NB).
C'est du S-Vidéo - ou plus exactement Y/C - même si Noos appelle ça "S-VHS" (ils n'en ratent pas une).
Tu dois pouvoir configurer ton enregistreur en entrée PAL pour avoir l'image en couleurs.

Vérifie si ton enregistreur est "RVB Passthrough".
Si oui, il faut laisser la prise magnétoscope du décodeur au... magnétoscope et impérativement utiliser la prise TV.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 06 mai 2006, 02:13

CHO a écrit :là, les puristes vont me trucider :arrow: le cable péritel plaqué or n'est guère utile ...
En général ces "puristes" ne savent même pas qu'ils sont en composite...
Laissons-les à leur hystérie consumériste.

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Message par jmb10 » sam. 06 mai 2006, 13:04

Delphi7 a écrit :Vérifie si ton enregistreur est "RVB Passthrough".
Si oui, il faut laisser la prise magnétoscope du décodeur au... magnétoscope et impérativement utiliser la prise TV.
J'avoue que je suis paumé. A lire la doc de l'enregistreur, on a des doutes. D'un côté elle dit : "Vous pouvez profiter d'une image de meilleure qualité grâce aux connexions RVB", puis un tableau indique (pour le paramétrage 'sortie vidéo RGB', ce que j'ai adopté), les prises de sortie : Péritel AV1 (R,G,B et Composite), Péritel AV2 (Composite)
Enfin dans les Specs, on a pour les prises péritel :
AV1(in): 'Vidéo : composite, Audio : analogique' ; AV2(in) + AV1(out) : 'Vidéo :composite, Audio RVB : analogique' ( ??? typo ?)
Allez comprendre !
Delphi7 a écrit :Tu dois pouvoir configurer ton enregistreur en entrée PAL pour avoir l'image en couleurs.
Le décodeur (Sagem DV3) est réglé en PAL, et le reste des éléments est compatible PAL, mais quand je passe de VHS en S-VHS, l'image passe en nb. Je n'y comprends rien non plus.

nezcasse
Messages : 14
Enregistré le : lun. 08 mai 2006, 10:21
Localisation : Paris 18

Message par nezcasse » lun. 08 mai 2006, 11:12

Bonjour à tous,

Pour enregister les films Noos ou autre, j'ai une platine Kiss DP-558 avec disque dur
200 Go, avec connexion internet.
Je peux ainsi transférer les films sur mon Pc et les convertir en n'imorte quel format.
Cette platine peut aussi les lire les fichiers AVI stockés sur les Pc.

Le topic du DP-558 :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Vid ... 7899-1.htm

Bonne journée à tous

nezcasse
Messages : 14
Enregistré le : lun. 08 mai 2006, 10:21
Localisation : Paris 18

Message par nezcasse » lun. 08 mai 2006, 11:54

Re à tous :D

Pour info c'est Pas DV3 mais DVB ou le V et le B sont collés

Répondre