noos et graveur dvd+disk dur

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1161
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

noos et graveur dvd+disk dur

Message par jeffy » mer. 03 mai 2006, 17:52

bonjour
avant d'acheter un graveur de dvd je voudrais savoir s'il est facile d'enregistrer ( aussi facile qu'avec un magnetsocope).
Pouurait on me donner quelque trucs ( branchement , materiel le plus adequate etc )
merci

Franck M
Messages : 200
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 22:54
Localisation : chatou

Message par Franck M » mer. 03 mai 2006, 18:06

+ 1
J'en suis au même point et je me pose les mêmes questions.

goeland92

Message par goeland92 » mer. 03 mai 2006, 18:37

Hello.
J'ai un graveur LG RH 7500 (avec DD) branché sur un décodeur Sagem VM3. Ca fonctionne très bien (décodeur relié par une péritel au graveur, lui-même relié à la télé via une autre péritel), le décodeur et le graveur sont reliés à un ampli home cinéma via des fiches RCA pour le son. Une 3ème péritel relie l'ampli HC au décodeur.

Un seul problème : quand j'enregistre sur une chaine numérique en différé, écran noir si je programme le décodeur de Noos. Sinon, tout va bien.

CHO
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 02 juin 2005, 01:50
Localisation : PARIS 10

Message par CHO » mer. 03 mai 2006, 21:11

Bonjour,
j'ai 2 graveurs+disque dur Pioneer ( un 520H et un 530H ) et une digital box de NOOS.
Mon seul regret est de ne pas avoir conservé mon décodeur précédent.
=> le Pioneer 530 permet de piloter les décodeurs satellites, TNT, etc. les plus courants excepté la digital box! ( les codes infra-rouge de SAGEM ayant changés ).
Donc, si vous voulez acheter un graveur de dvd+disque dur, prenez un modèle qui permette de piloter le décodeur ( style changer de chaine ) et équipé du Guide+ => la programmation de programme TV est grandement simplifiée.
=> et cela évite d'avoir le problème de goeland92.
( bien sur, après un paramètrage adéquat, quelque soit la marque... ).
De plus, pour info, les nouveaux modèles Pioneer arrivent très bientôt!
Allez voir ce forum si vous voulez plus de détails.
Ch.O, qui n'a pas d'actions chez cette marque ...
P.S.: sinon, les SONY sont assez biens, aussi ... Malgré leur prix...

Erik
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005, 12:17

Message par Erik » jeu. 04 mai 2006, 10:59

goeland92, je ne sais pas si j'ai bien compris ton message sur l'ecran noir, mais pour info lorsqu'un programme sur le décodeur VM3 démarre et qu'on était pas déjà en train de regarder une chaine (c-a-d que le décodeur était à l'arret et a démarré automatiquement pour commencer un programme), il n'y a pas d'image sur la sortie TV, l'image sort uniquement sur la sortie magnétoscope. Par contre il y a bien une touche sur la télécommande qui permet en cours de route de faire afficher cette image aussi sur la sortie TV afin de pouvoir regarder en meme temps que l'enregistrement par exemple.

goeland92

Message par goeland92 » jeu. 04 mai 2006, 12:49

Erik a écrit :goeland92, je ne sais pas si j'ai bien compris ton message sur l'ecran noir, mais pour info lorsqu'un programme sur le décodeur VM3 démarre et qu'on était pas déjà en train de regarder une chaine (c-a-d que le décodeur était à l'arret et a démarré automatiquement pour commencer un programme), il n'y a pas d'image sur la sortie TV, l'image sort uniquement sur la sortie magnétoscope. Par contre il y a bien une touche sur la télécommande qui permet en cours de route de faire afficher cette image aussi sur la sortie TV afin de pouvoir regarder en meme temps que l'enregistrement par exemple.
Le lézard est en fait le suivant : quand le décodeur VM3 démarre, dans ce cas précis (enregistrement programmé avec graveur, mais programmé égelemnt avec le décodeur), l'écran devient noir - y compris sur la sortie magnétoscope. Par contre, quand j'allume moi-même le décodeur Noos et programme uniquement mon enregistrement via mon graveur de Dvd à disque dur, l'image apparaît sans problème et tout est impec. J'aimerais en passant savoir si quelqu'un d'autre a déjà eu cette bizarrerie ? - et j'espère aussi que je me suis bien expliqué :shock:

Erik
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005, 12:17

Message par Erik » jeu. 04 mai 2006, 13:49

goeland92,

Effectivement c'est bizarre ce problème. Sur mon Sagem VM3, j'ai toujours l'image sur la sortie magnétoscope que le décodeur soit en mode enregistrement ou pas.

Erik
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005, 12:17

Message par Erik » jeu. 04 mai 2006, 14:11

Pour répondre à la question initiale :

Mon décodeur Noos est un sagem VM3 avec 2 sorties péritel (une pour la TV et une pour le magnétoscope) et une interface pour programmer des enregistrements (afin que le décodeur s'allume et change de chaines automatiquement).

Mes branchements sont les suivants :

- sortie péritel TV reliée à l' ampli home-cinéma
- sortie péritel Magnétoscope reliée à l'enregistreur numérique DVD-HDD
- l''enregistreur DVD-HDD a sa sortie TV reliée à l'ampli home-cinéma

Lorsque je programme les enregistrements, je programme et le décodeur Sagem de Noos et l'enregistreur numérique.

Si j'ai bien compris, tous les décodeurs Noos n'offrent pas plusieurs sorties péritels ou sorties vidéo, et tous les décodeurs n'offrent pas la possibilité de programmer. Peut on exiger de Noos un échange pour un décodeur avec ces caractéristiques, ou garder ces caractéristiques lors d'un remplacement suite à une panne de matériel ?

J'ai vu aussi qu'il existait des enregistreurs plus modernes capable de piloter le décodeur pour l'allumer, changer de chaine. Mais si j'ai bien compris ce système se fait via infrarouge non ? Si oui le système peut-il s'avérer peu fiable ?
De plus qu'en est-il des incompatibilité avec tel ou tel modèle de décodeur ? Que se passe-t-il lorsqu'il y a un changement de numérotation des chaines.

Personnellement je pense que ce qui est primordiale quand même c'est que le décodeur Noos puisse être programmé pour un enregistrement. En effet, la programmation ne permet pas seulement d'allumer le décodeur et de changer de chaine automatiquement, mais il permet aussi de bloquer le décodeur sur une chaine pendant l'enregistrement, et que pendant ce temps on ne puisse pas changer de chaine accidentellement, ou que le décodeur ne reboot tout seul (voir le cas ou à 4h du mat il se reboot et se met en init pour recevoir les droits ou je ne sais quoi - ca arrive aussi chez moi souvent en journée).

Je croise les doigts pour que mon décodeur ne tombe pas en panne, parce que vu le service clientèle de Noos, je ne suis pas sur qu'il soit en mesure de me le remplacer par un décodeur avec cette fonctionalité de programmation d'enregistrement, et auquel cas je ne pourrais plus vraimenet profiter du cable, ou bcp de bonnes choses passent lorsqu'on n'est pas a la maison.

CHO
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 02 juin 2005, 01:50
Localisation : PARIS 10

Message par CHO » jeu. 04 mai 2006, 17:18

Bonjour,
quelques réponses ( ou déut de réponses ) pour Erik:
les quelques décodeurs qui sont passés chez moi ont tous minimum 2 prises péritels ( une TV et une magnétoscope ).
Mise à part la gamme NOOS advance, lors de la programmation d'un enregistrement sur le décodeur, seule la péritel magnétoscope est activée ( sur les modèles que j'ai vu passé chez moi .. ).
Donc, dans le cas de Goeland92, cela ressemble à une connection de la péritel TV sur l'enregistreur DVD... Ce qui n'est pas mauvais si l'enregistreur prend en entrée un signal RVB ( qualité de signal un peu meilleure ).
Inconvénient: pas de changement possible de chaine via une programmation du décodeur en absence, ou si programmation du décodeur => écran noir.
Et, enfin, il faut savoir, comme je l'ai dit dans mon post précédent, que le système de changement de chaines nécessite un paramètrage adéquat..
En voici les grandes lignes:
choix du pays ( France), du code postal => paramètrage du Guide+ standard.
Puis, l'installation d'un décodeur ( satellite, cable ou TNT )sur une prise péritel ( on peut ainsi mettre 3 décodeurs différents sur mon modèle.. ). Ensuite, on définit la marque ( SAGEM, Thomson ) ou le fournisseur ( TPS, canalsat ) , puis l'enregistreur envoie - via un cable fourni ! - un code infra-rouge de test
=> si le décodeur change de chaine, c'est gagné!
Sinon, mettre non, et espérer que le décodeur a plusieurs séries de codes IR pour le décodeur...
Une fois le test fini, il reste le plus long à faire: rentrer un à un les numéros des chaines numérique NOOS, ainsi que le type de réception ( par le tuner, en analogique => les chaines nationales, MTV, TV5 .. ou par l'entrée péritel où est raccordé le décodeur).
Une fois la saisie effectuée, on peut, via le guide+ valider sur un programme
=> l'enregistreur change la chaine du décodeur tout seul!
Idem pour une programmation!
De plus,comme le système Guide+ ne prend pas en compte toutes les chaines, il suffit de saisir manuellement le numéro de la chaine lors d'une programmation et voila!
*** Inconvénient: il faut laisser le décodeur allumé en permanence, quelque soit la chaine affichée ***
Dernière chose: je viens de trouver le moyen de piloter le NA2( ou digital box, etc. ) sur les modèles Pioneer : il faut passer par le choix de décodeurs satellittes, prendre Autres fournisseurs puis sélectionner SAGEM... Le premier test IR échoue, le second est le bon!!! Et y a plus qu'à modifier les numéros de chaines....
A+
Ch.O

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 04 mai 2006, 22:43

Erik a écrit :- sortie péritel TV reliée à l' ampli home-cinéma
- sortie péritel Magnétoscope reliée à l'enregistreur numérique DVD-HDD
Non, un enregistreur "RVB Passthrough" doit être relié à la prise TV.
Erik a écrit :Lorsque je programme les enregistrements, je programme et le décodeur Sagem de Noos et l'enregistreur numérique
C'est pour éviter cela qu'il faut préférer un enregistreur avec G-Link, à condition bien sûr que le décodeur Noos soit compatible, ce qui est loin d'être garanti étant donné les invraisemblables errances de Noos en ce domaine.
Erik a écrit :Si j'ai bien compris, tous les décodeurs Noos n'offrent pas plusieurs sorties péritels ou sorties vidéo, et tous les décodeurs n'offrent pas la possibilité de programmer
Ben non, c'est du Noos quand même !
Erik a écrit :Peut on exiger de Noos un échange pour un décodeur avec ces caractéristiques, ou garder ces caractéristiques lors d'un remplacement suite à une panne de matériel ?
Bon courage si tu cherches quelqu'un capable de comprendre ces caractéristiques.
Erik a écrit :J'ai vu aussi qu'il existait des enregistreurs plus modernes capable de piloter le décodeur pour l'allumer, changer de chaine. Mais
si j'ai bien compris ce système se fait via infrarouge non ?
Oui.
Erik a écrit :Si oui le système peut-il s'avérer peu fiable ?
100 % fiable dans mon cas.
Erik a écrit :De plus qu'en est-il des incompatibilité avec tel ou tel modèle de décodeur ?
Ben ça marche pas...
Erik a écrit :Que se passe-t-il lorsqu'il y a un changement de numérotation des chaines
Il faut attendre que quelqu'un de chez Noos daigne avertir GemStar.
Erik a écrit :je pense que ce qui est primordiale quand même c'est que le décodeur Noos puisse être programmé pour un enregistrement
C'est malheureusement vrai pour Noos, étant donné le fonctionnement aléatoire des décodeurs.
Erik a écrit :je ne pourrais plus vraimenet profiter du cable, ou bcp de bonnes choses passent lorsqu'on n'est pas a la maison.
Si ton débit ADSL est suffisant, il te restera la possibilité de choisir un vrai câblo-opérateur.

Répondre