Parcours du combattant

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Parcours du combattant

Message par Delphi7 » mer. 26 avr. 2006, 19:15

Victime de dysfonctionnements à répétition, de plus en plus fréquents, j'ai tenté pour la n-ième fois de contacter Noos.

Je vais expliquer mon problème à la boutique Noos d'Orléans et un conseiller plein de bonne volonté me prend un rendez-vous pour le lendemain à 13 h, afin d'inspecter en profondeur l'installation de l'immeuble.

Je me rends donc disponible pour l'apprès-midi et j'attends.
Personne.
Je téléphone à Forclum : "votre rendez-vous a été annulé par le service clients".
Évidemment, personne ne m'a prévenu.

Retour à la boutique Noos, qui appelle ce fameux "service" clients : le rendez-vous a été unilatéralement annulé parce que je n'ai pas fait, pour la 100ème fois, les manips inutiles et stupides (éteignez - glandez - rallumez etc).
J'obtiens le nom d'une personne à rappeler. Je demande si on peut traiter par t'chat : c'est non, on ne peut pas utiliser les moyens modernes de communication.

De retour chez moi, je rappelle le "service" clients.
Je dois insister pour qu'on me passe cette personne mais on me dit qu'elle est occupée.
Je laisse mon numéro pour qu'elle me rappelle. Elle ne me rappelle pas.
Je rappelle à mon tour plusieurs fois et raccroche, à chaque fois après dix minutes ruineuses de musique d'ascenseur.

Il n'y a qu'une chose responsable à faire avec Noos : résilier.
Heureusement, la Freebox HD est arrivée.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

goeland92

Re: Parcours du combattant

Message par goeland92 » mer. 26 avr. 2006, 20:53

Delphi7 a écrit :Il n'y a qu'une chose responsable à faire avec Noos : résilier.
Heureusement, la Freebox HD est arrivée.
Veinard. Après t'être colleté Noos, tu vas pouvoir te colleter Free. Faut changer de galère, de temps en temps. :wink:

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Parcours du combattant

Message par Delphi7 » mer. 26 avr. 2006, 22:33

goeland92 a écrit :Après t'être colleté Noos, tu vas pouvoir te colleter Free
Après avoir été un des premiers abonnés à Cybercable, je me suis "colleté" la division par quatre de la bande passante et la limite d'upload à 125 Mo initialement.

Donc j'ai pris Free, que j'utilise professionnellement.

Internet : jamais une déconnexion en deux ans, rien, je touche un gros tronc d'arbre. Débit 5500 / 700 constant (estimé à 13000 en ADSL2+, je n'ai que la Freebox V3), ping à 32 ms.
TV : je surveille régulièrement pour passer à CanalSat ADSL, jamais constaté de problème.

Je voudrais bien garder Noos TV, c'est Noos qui ne veut pas règler les problèmes.
Obtenir un simple rendez-vous prend des proportions cosmiques.

Le syndrôle Simca sans doute, trop occupés à se faire racheter une fois de plus.
Pendant ce temps la concurrence prend le large : HD, 5.1, téléphonie mobile gratuite etc.

L'idéal, ce serait Free sur câble coaxial.
Quel gâchis ce câble en France !
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Buss
Messages : 95
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 20:45
Localisation : Besançon (enfin juste à côté!)

Re: Parcours du combattant

Message par Buss » jeu. 27 avr. 2006, 11:29

Delphi7 a écrit :Il n'y a qu'une chose responsable à faire avec Noos : résilier.
Heureusement, la Freebox HD est arrivée.
C'est tout juste ce que je viens de faire, j'ai envoyé la lettre de résiliation chez Noos ce matin en utilisant le pretexte de l'augmentation du forfait Magic pour faire sauter le préavis de 2 mois.

Pour ce qui est de Free, j'ai demandé le renouvellement de ma Freebox V4 pour une Freebox HD il y a quelques jours. La qualité de la TV -je regarde Canalsat principalement- est bien meilleure depuis qu'ils ont déployé le dernier firmware, je n'ai plus aucun freeze chez moi même s'ils étaient rare déjà avant!
Et puis vu que je bénéficie d'une offre chez Canalsat à 12,9€ par mois, j'ai donc décidé de virer Noos et ses 30,9€ pour le forfait Magic.

nostradamus

Re: Parcours du combattant

Message par nostradamus » jeu. 27 avr. 2006, 13:00

Delphi7 a écrit : Quel gâchis ce câble en France !
je suis bien d'accord,
d'ailleurs le déploiement du câble est stopper ,
les immeubles en construction ne sont plus raccorder

Buss
Messages : 95
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 20:45
Localisation : Besançon (enfin juste à côté!)

Re: Parcours du combattant

Message par Buss » jeu. 27 avr. 2006, 15:41

nostradamus a écrit :les immeubles en construction ne sont plus raccorder
D'ailleurs dans mon immeuble (qui a 6ans), ils ont longtemps hésité entre câble et parabole, finalement c'est le câble qui avait été retenu.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 28 avr. 2006, 09:46

Le feuilleton continue.

Après moultes séances ruineuses de téléphone et de t'chat, je suis arrivé à obtenir un rendez-vous après avoir longuement raconté mes problèmes pour la centième fois.

Comme c'est dorénavant l'habitude, le rendez-vous a été annulé sans qu'on m'en informe.
Je suis obligé d'appeler Forclum, le sous-traitant (toujours aimable et plein de bonne volonté), pour savoir si je dois perdre ma demie-journée ou non.

Tant de mépris et d'irresponsabilité, ça force le respect.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Avatar du membre
f2k
Messages : 97
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 15:22

Message par f2k » ven. 28 avr. 2006, 19:29

Pour ma part, j'ai réussi à résilier le 31 mars dernier, et je reçois depuis des factures… :roll: alors que je ne suis plus client.
Entre appels où on me dit que tout va se régler en 48h, courriers… Je reçois quand même leurs lettres de rappel d'impayés.

Noos est un opérateur calamiteux et incapable de communiquer avec ses clients.
Freebox 4 DT + Canal+ + CanalSat

Répondre