Surprise Surprise

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Dunard
Messages : 10
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006, 17:33

Surprise Surprise

Message par Dunard » mer. 26 avr. 2006, 11:05

Bonjour

je suis abonné au câble Noos depuis pas mal d'année, j'ai même été testeur Cybercable sur Paris puis abonné noos net avant de repasser sur l'ADSL vu les prix et les taux de trasnfert. J'avais maintenu un abonnement TV infinity et puis voyant les prix et la qualité assez nul des programmes, j'ai décidé de tout rebasculer sur une offre triple play, NoosTV sensation + Noostel premium + Noos Net 20 mega.
Le type est venu faire l'installation hier et depuis j'ai perdu 7 des 20 chaines auxquelles j'accedais en directe sur mes 2 TV sans utilisé le décodeur. Appel au support ce matin qui me dit que c'est normal, que j'ai pris un abonnement Noos numérique et que l'accès standard est coupé et que je devrais même ne plus avoir que les 6 chaînes hertzienne sur mes Tv sans decodeur.
Cela me semble bizarre ? quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ?

Merci

:?:

TITILAU75
Messages : 28
Enregistré le : lun. 22 août 2005, 16:35
Localisation : Paris 10

Message par TITILAU75 » jeu. 27 avr. 2006, 17:43

Hello,

A priori comme d'hab. ils t'ont raconté n'importe quoi; on peut parfaitement recevoir les chaines du bouquet de base en analogique, sans allumer le décodeur pour passer en numérique; j'ai moi-même + 20 chaines sur mes 2 TVs via le cablage de mon appartement, une seule étant reliée au décodeur; j'ai crû comprendre selon ce même support, en d'autres temps, (mais les 'pros' qui écrivent sur ce forum confirmeront) qu'il y a un système de filtres installés sur les platines de raccordement du câble en amont des prises individuelles( c'est ce qui permet de limiter l'accès aux chaines - selon leur fréquences) ? j'ai eu le même problème il y a 3 ans, un technicien de NOOS venu pour un autre client dans mon immeuble s'était trompé et avait 'bridé' mon raccordement avec ce filtre; j'avais alors eu l'explication précédente et le problème avait été reglé avec le changement de ce filtre.
NOOS TV Sensations + Digit. Box + NOOSNET 10 Mo

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 27 avr. 2006, 20:53

TITILAU75 a écrit :Hello,

A priori comme d'hab. ils t'ont raconté n'importe quoi; on peut parfaitement recevoir les chaines du bouquet de base en analogique, sans allumer le décodeur pour passer en numérique; j'ai moi-même + 20 chaines sur mes 2 TVs via le cablage de mon appartement, une seule étant reliée au décodeur; j'ai crû comprendre selon ce même support, en d'autres temps, (mais les 'pros' qui écrivent sur ce forum confirmeront) qu'il y a un système de filtres installés sur les platines de raccordement du câble en amont des prises individuelles( c'est ce qui permet de limiter l'accès aux chaines - selon leur fréquences) ? j'ai eu le même problème il y a 3 ans, un technicien de NOOS venu pour un autre client dans mon immeuble s'était trompé et avait 'bridé' mon raccordement avec ce filtre; j'avais alors eu l'explication précédente et le problème avait été reglé avec le changement de ce filtre.
Désolé de te contredire, mais il n'est plus possible de recevoir les chaines en analogique lorsque l'on souscrit au numérique.
La pause d'un filtre est automatique. C'est pénible mais c'est comme ça.

A+
Modifié en dernier par Maxximum le jeu. 27 avr. 2006, 22:45, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
ME92700
Messages : 345
Enregistré le : ven. 05 août 2005, 18:43
Localisation : Orange 29217

Surprise Surprise

Message par ME92700 » jeu. 27 avr. 2006, 21:25

Bonsoir,
Tout comme TITILAU75 j'ai les chaînes numériques PLUS les analogiques (une voigtaine).
:)
ADSL Orange (Net/Tél/TV) - 29217 Le CONQUET
(ex Triple-Play Numericable - 92700 Colombes)

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 27 avr. 2006, 22:29

C'est que le technicien a "oublié" de mettre un filtre chez vous.

CHO
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 02 juin 2005, 01:50
Localisation : PARIS 10

Message par CHO » ven. 28 avr. 2006, 01:19

A la prochaine intervention d'un technicien faisant son travail avec beaucoup de zèle, et, si vous avez souscrit récemment ou non à un abonnement numérique :arrow: bye bye les chaines analogiques autre que les chaines nationales, paris première , tv5,MTV, Euronews, infosport et LCP
( pour Paris, en tout cas... réception d'Odyssée/Télétoon très bruitée dans mon secteur en plus )...
De plus, pour info,les filtres ne sont pas installés dans les boitiers de répartition dans les immeubles
( mon boitier de répartion est "visité" 3 à 4 fois par an par des techniciens "non agrées" par NOOS pour essayer de faire sauter ces filtres :( )
Donc inutile d'aller voir dans ces boitiers => vous riquez plus de dégrader le matériel NOOS et votre qualité de réception plus qu'autre chose.
Ch.O, qui regrette aussi ces chaines en analogique...

jjbb2005
Messages : 24
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005, 13:58

Message par jjbb2005 » ven. 28 avr. 2006, 09:30

Durant la panne ayant affecté la région parisienne il y a quelques jours, j'ai pu pour ma part constater que j'avais toujours les chaines en analogique.

Répondre