Yvelines Première et le numérique

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Ptitrain
Messages : 159
Enregistré le : mer. 03 déc. 2003, 18:12
Localisation : ST GERMAIN S (30155)

Yvelines Première et le numérique

Message par Ptitrain » mer. 19 avr. 2006, 12:53

Bonjour,
quelqu'un sait pourquoi 9 ans après l'arrivée du numérique sur le réseau de Saint-Germain Yvelines Première n'est toujours pas diffusée en numérique ?
Depuis la naissance de la chaîne, leurs équipements ont été modernisés, même en SECAM ça s'est remarqué, donc autant bénéficier d'une diffusion de meilleure qualité, et pas en "qualité numérique" comme disent ceux qui se foutent de la gueule des consommateurs. Si c'est pour que Noos diffuse un signal tellement compressé que ça soit égal ou pire que le SECAM, autant garder le mode ancestral.

bblrpoduct
Messages : 30
Enregistré le : dim. 04 sept. 2005, 09:26
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par bblrpoduct » mer. 19 avr. 2006, 14:01

slt,
j'ai trouvé une info qui dit que yvelines première passe bien sur noos en numerique à saint germain en laye, sur le canal 14.
http://www.yvelinespremiere.com/recevoi ... emiere.asp

@+
NoosNet 10 Méga + NoosTV Infinity Plus + NoosAdvance 2 + NoosTel Prenium + Cplus

Ptitrain
Messages : 159
Enregistré le : mer. 03 déc. 2003, 18:12
Localisation : ST GERMAIN S (30155)

Message par Ptitrain » mer. 19 avr. 2006, 14:29

Zut, va falloir que Noos me change encore mon décodeur, sur le VM1 je recevais en SECAM sur ce numéro, et pareil avec le VM2, ou bien sur le site de la chaîne celui qui a marqué ça n'est pas abonné à Noos et a marqué les conneries qu'on lui a dit de mettre.

Y en a t'il sur ce réseau qui ont un décodeur sans tuner SECAM et qui reçoivent réellement Yvelines Première en numérique sur 14 ?

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » mer. 19 avr. 2006, 18:55

A l'origine de la nouvelle numérotation, le canal 14 était réservé pour les TV LOCALES en numérique.... mais visiblement, ce projet comme la mosaique ne s'est pas concretisé....
Image

Répondre