L'enfer du dimanche

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

L'enfer du dimanche

Message par Delphi7 » dim. 16 avr. 2006, 18:13

Comme chaque week-end, la prophétie s'est réalisée.

Gels, saccades, crachements, TEB à 10-3 : chaînes irregardables, radios inécoutables.

il n'y a plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas trop de jours de RTT à la suite de ce grand week-end et que ça revienne à la normale avant le week-end prochain.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

chupito
Messages : 76
Enregistré le : mar. 13 janv. 2004, 20:15
Localisation : Orléans

Message par chupito » dim. 16 avr. 2006, 21:15

Salut Delphi,

ca fait un moment que je te vois te plaindre de la liaison sur Orléans et loin de moi l'idée de dire qu'il n'y a pas de temps en temps un soucis sur 1 chaîne par exemple mais dans l'ensemble, ça fonctionne plutôt pas mal.

Et par exemple ce week-end, je n'ai vu aucun problème avec aucune chaîne. Quels sont les problèmes que tu as eu ???

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » dim. 16 avr. 2006, 21:43

chupito a écrit :Quels sont les problèmes que tu as eu ???
Ben... les problèmes habituels du week-end, décrits ci-dessus, que je n'ai pas seulement "eu" car je les ai encore, au moins jusqu'à mardi matin je suppose :

TEB oscillant entre 10-4 et 10-3, moins d'une image par seconde et son à l'avenant.
C'est tellement merdique que ça va jusqu'à faire planter le time shifting de mon enregistreur numérique.
Même l'analogique est immonde, alors que d'habitude il est seulement très mauvais.
Seul avantage : ça flingue aussi les étrons publicitaires ; ça fait léger comme avantage.

Bref, du Citévision-Lyonnaise-Noos-UPC-Numéricable totalement inexploitable (pléonasme ?), comme chaque week-end, jusqu'à ce que quelqu'un fasse l'effort d'appuyer sur un bouton, généralement le lundi vers 10 h.
Mais là ce sera au minimum mardi et je crains les jours de RTT.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

chupito
Messages : 76
Enregistré le : mar. 13 janv. 2004, 20:15
Localisation : Orléans

Message par chupito » dim. 16 avr. 2006, 22:32

On ne doit pas être connecté de la même façon, je ne vois que ça !
Parce que moi ca fonctionne très bien.

Je ne connais pas trop les types de connexions possibles. Je sais juste que je suis en appart et que ce n'est pas un abonnement global pour la résidence.
Chaque proprio a son abonnement et paye noos. C'est pas dans les charges.
Et avant que je ne m'abonne, je n'avais que les 6 chaînes TF1...M6

C'est bizarre cette histoire.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » dim. 16 avr. 2006, 22:43

chupito a écrit :je suis en appart et que ce n'est pas un abonnement global pour la résidence
Pareil.
chupito a écrit :C'est bizarre cette histoire.
Non, c'est très probablement parce qu'il n'y a personne le week-end pour surveiller le bouzin.
La preuve : en semaine la réception est très bonne, voire excellente.
Et c'est *toujours* le week-end ou les jours fériés que ça part en vrille.

Malheureusement, et d'un le phénomène ne fait qu'empirer au fil des années, et de deux on a plus tendance à regarder la télé le week-end, et de trois les jours merdiques ne sont *jamais* remboursés.

Jamais le moindre geste commercial, même pas un pin's, rien !
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

chupito
Messages : 76
Enregistré le : mar. 13 janv. 2004, 20:15
Localisation : Orléans

Message par chupito » lun. 17 avr. 2006, 10:58

En fait le seul soucis que je remarque de temps en temps c'est du genre ABmoteurs ou MotorsTV (je ne sais plus laquelle) qui n'est plus dispo pendant 2 ou 3h et le fait de passer sur cette chaîne indispo fait qu'ensuite les autres que je zappe dans la foulée avec la touche "chaînes préférées" sont indispo aussi ou très lente à appraître.

Il faut revenir dessus avec la touche zap normal pour que cela fonctionne.

Par contre je suis d'accord avec toi que pour les gestes commerciaux, on peux se brosser.

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » lun. 17 avr. 2006, 18:59

Delphi7,

Je ne pense pas que les symptômes que tu évoques soient directement liés au réseau. Je ne dis pas que Noos est hors reproche, mais il est vrai que dans certains cas, il peuvent quand même être mis hors de cause.

Si les problèmes ne surviennent que le WE, il faut peut être envisager d'autres pistes. Visiblement, si la réception en analogique baisse également et que l'opérateur ne répertorie rien, on peut envisager plusieurs hypothèses :

- Interférence ponctuelle provoquée par un dispositif voisin (ex : un voisin qui utiliserait un fort ampli ou un CB que le WE)
- Mauvaise alimentation d'un ampli de ligne (ils sont souvent alimentés par le 220V général de l'immeuble qui peut être défectueux fans certains cas)
- Trop d'utilisateurs sur le même branchement provoquant un affaiblissement du signal (dû à des installation défectueuses)

Dans tous, les cas, essaie de bien vérifier l'état de tes branchements de même que celui du plot de connexion d'arrivée de ta ligne ainsi que celle de tes voisins sur le palier, on ne sait jamais ...

Autre question : as-tu déjà constaté le même problème en semaine ?

A+

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 17 avr. 2006, 22:50

xtof a écrit :as-tu déjà constaté le même problème en semaine ?
Non, ou très rarement.
La réception s'effondre le vendredi soir après 17 h et est rétablie le lundi vers 10 h.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 18 avr. 2006, 18:44

Le miracle du début de semaine a bien eu lieu, la réception est à nouveau impeccable.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 06 mai 2006, 20:24

La malédiction du week-end a encore frappé.

Gels, pixellisation, saccades, crachements, écran bleu (c'est du Windows ?), reboot du décodeur, TEB à 10-3, indicateurs de fonctionnement qui disparaissent carrément.

Bref, la routine.

Et comme le "service" clients annule *systématiquement* tous les rendez-vous sans aucune explication, il n'y a plus qu'à attendre le miracle du lundi matin, donc mardi.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Répondre