UPC - Décodeur / Multi TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
JoeBilly
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2006, 16:59

UPC - Décodeur / Multi TV

Message par JoeBilly » jeu. 13 avr. 2006, 17:22

Bonjour !

Je cherchais chez qui j'allais bien aller au niveau TV dans mon nouvel appart et il se trouve que UPC est dispo.
Je me suis donc renseigné sur les tarifs et les chaines et ca me convient parfaitement.

Malheureusement je semble comprendre en lisant les specs de ci, de là, que c'est le décodeur qui fait obligatoirement tuner TV ?

J'etais chez Numéricable précédemment (pendant pas mal d'année) et toutes les chaines correspondant au bouquet de base étaient en clair dés l'instant ou on était cablé. Ca me permettait d'avoir autant de TV que je voulais puisque c'est mes TV qui faisaient tuner.

Ma question est donc simple, sans décodeur UPC/Noos, le signal qui arrive est inexploitable par un tuner TV ? Même pour le bouquet le plus simple (Essentiel) ?

Si j'ai bien compris il faudrait que je prenne l'option Multi TV pour avoir deux télés, deux prises et deux décodeurs avec le premier abonnement plein pot et le second à 10 Euros de moins ? Ou j'ai rien compris ? :D

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » jeu. 13 avr. 2006, 17:57

Salut,

Les chaînes nationales sont offertes en analogique, pour les autres oui il faudra un terminal numérique car le tech va filtrer les autres fréquences analogiques pour qu'elles ne passent pas (Planète ou MCM par exemple...) sauf si le tech oublie de poser le filtre alors à ce moment là en plus des fréquences en numériques dispo exclusivement via un déco tu auras accès à une vingtaine de chaînes (comme chez Numericable avec le bouquet Evasion ou pour toute souscription d'un bouquet numérique car Numericable a décidé de ne pas filtrer les fréquences analogiques).

Et pour le 2e terminal chez UPC il faut payer déjà le 1er abonnement et en repayer un 2e mais qui sera lui facturé 10€ de moins donc la TV supplémentaire revient assez cher au final (et dire que chez Numericable le 2e terminal est à 10€ de plus que le 1er abo :roll: )

A+
Baraban

JoeBilly
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2006, 16:59

Message par JoeBilly » jeu. 13 avr. 2006, 18:13

Ok je vois... merci.

Mais ca veut dire numérique crypté, propriétaire UPC/Noos, c'est ca ? Donc l'achat d'un double tuner ou d'un deuxième n'est pas possible je suppose ?

Dans le cas de la deuxième télé ca reviendrait effectivement à 16.9 Euros pour le bouquet Essentiel...

Quelqu'un connait un tech de UPC :D ? Qu'il me pose pas le filtre :D

Plus sérieusement c'est dans les CGV de UPC de filtrer les chaines analogiques, ils le font systématiquement ?

Et à part ca, le tuner répond bien ? Car bon en général c'est d'une lenteur pas possible...

Manu57
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 21:21
Localisation : Sarreguemines,Moselle

Message par Manu57 » jeu. 13 avr. 2006, 18:15

En fait pour le nombre de chaines analogiques ça dépend.
Chez moi j'ai 34 chaines en analogique sur tout mes tv en plus du terminal numérique donc le simple serait de se renseigner chez vos voisins pour savoir quel est le nombre de chaines analogiques reçues.

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » jeu. 13 avr. 2006, 19:43

Salut,

Normalement ils sont tenus de le faire, mais bon ils oublient de le mettre pour certains ou le mettent et le retirent quand ils voient que le filtre crée trop d'interférences dans le signal numérique... Chez moi à Paris le tech a tout simplement oublié de me le poser ce qui fait que j'ai 22 chaînes en analogique en plus du bouquet Sensations :P

Ca ne dépend pas des voisins parce qu'ils ont très bien pu être raccordés à l'époque où le filtre n'était pas posé ou le tech a oublié de leur mettre...

Sinon non impossible d'acheter un déco à double tuner ou un 2e déco dans le commerce, désolé :(

A+
Baraban

JoeBilly
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2006, 16:59

Message par JoeBilly » ven. 14 avr. 2006, 09:32

Ok merci de toutes ces infos.

De toute façon leur bouquet me plait donc je pense que ca m'ira, les cas ou mademoiselle voudra voir autre chose sur une chaine cablée que ce que je regarde ou inversement on négociera ça :D

A part ça, le décodeur fonctionne bien, pas trop lent, assez réactif ? Je suis pas un zappeur fou mais j'ai eu l'occasion de tester la freebox (certes c'est pas du tout la même technologie mais bon) et le zapping est vraiment lourd.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 14 avr. 2006, 12:14

JoeBilly a écrit :le décodeur fonctionne bien
En général oui, les problèmes sont en large majorité liés au réseau.
JoeBilly a écrit :pas trop lent, assez réactif ?
À peu près comme CanalSat, sauf sur certaines chaînes comme France 5 ou Planète Thalassa, qui peuvent mettre plus de trente secondes à se stabiliser.
De plus, on ne peut pas désactiver le bandeau "d'information" qui, même vide, masque le tiers de l'écran à ce moment-là.

JoeBilly
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2006, 16:59

Message par JoeBilly » ven. 14 avr. 2006, 12:24

Ah ouai quand même :p

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester canalSat, c'est plutôt de l'ordre de 2 à 3 secondes ou 5 à 6 ? :D
Comment ca je chippote ? :p

Répondre