Réception Analogique coupée sur Orléans ce jour

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Réception Analogique coupée sur Orléans ce jour

Message par Thomas45 » sam. 08 avr. 2006, 14:42

Bonjour tout le monde !
Suis-je seul dans ce cas ou pas ? En tout cas, je n'ai plus aucune chaîne analogique (je n'ai pas le numérique) ce jour, y compris TF1, France 2, France 3, CANAL+, TV5, M6, France 5 / ARTE (sur leur canal partagé), et EuroNews. J'ai découvert la chose à midi, et la Radio, que nous recevons pour le moment en passant par la prise Internet, est mauvaise aussi.
Hier soir encore (y compris après minuit [j'ai éteint vers 0h45 pour aller dormir]), j'avais mes 28 chaînes analogiques dans le cadre de mon raccordement collectif, à savoir sur Orléans : TF1 (C43), France 2 (C48), France 3 (C54), CANAL+ (C65), TV5 (C59), M6 (C62), France 5 & ARTE en Canal partagé (C46), EuroNews (C40),
RTL9 et sa fonction Télétexte qui n'a de Télétexte que le nom et le moyen d'yaccéder au regard du contenu (pareil pour M6 au passage) (C08), la BBC Prime avec son Télétexte (fort bien fait au passage) (C38), SérieClub avec quelques trainées, surtout lorsque mon Magnétoscope est allumé (S17), Téva (même tarif même punition que SérieClub) (S21), TMC (C07), Canal J & JIMMY en Canal partagé (C32), TéléToon & Odyssée (Odyssée est soit dit en passant une chaine passionnante) en Canal partagé (C30), Planète (C10), Paris Première sans le NICAM que semblait pourtant avoir le Région Parisienne même en Analogique (!!!) (C05), LCI (C08), InfoSport (C25) que je n'avais plus le Week-end (au moins le Dimanche) depuis quelques semaines, EuroSport (C24),
la RAI Uno (S02) nette à 90% environ, la TVEi ou Television Español Internacional (C34), la 3Sat (S04) que je n'ai jamais eu très nette (toujours de la neige ou une image embuée, gênant par la même la réception et l'affichage de son Télétexte) et qui était de loin la moins bonne réception de toutes ces chaînes, la RTPi (S19) qui ne semble pas avoir de Télétexte (si elle en a un, pourriez-vous me le signaler ? Merci d'avance...),
la CNN et son nouvel habillage de quelques semaines (qu'en pensez-vous au passage ?) (S14) et avec son Télétexte, MCM en mono (C22), MTV en mono, et non en NICAM comme certaines zones semblaient l'avoir eu à l'origine, notamment la région parisienne et sans le Télétexte (pourtant, dixit une opératrice de NOOS il y en a bien un, l'info date d'il y a deux ans environ lorsque j'avais demandé pourquoi je ne recevais pas le Télétexte de TV5, alors qu'il s'en trouve exister un), et enfin la Mosaïque avec en fond sonore France Bleu Orléans et en miniatures de gauche à droite et de haut en bas, dans l'odre, EuroSport, Planète, Paris Première, MCM, TMC, EuroNews, LCI, TV5, MTV, la 3Sat, CNN, et enfin la RTPi (mais elle déconnait depuis Jeudi soir, avec même les bandes de la mire sur un son impeccable pour ce qui est d'hier soir).
Si vous êtes dans le même cas, pourriez-vous me le signaler ?
Au passage, bravo pour le site, et ravi que Direct 8 et Gulli (surtout Direct 8 !) intègrent NOOStv numérique. Et pendant que j'y suis, je n'ai toujours pas à ce jour, et ce MALGRÉ LA LOI, LCP Assemblée Nationale - PUBLIC SÉNAT en Analogique... Et vous ?
Merci d'avance et à bientôt.
Amitiés,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Réception Analogique coupée sur Orléans ce jour

Message par Delphi7 » sam. 08 avr. 2006, 14:55

Thomas45 a écrit :je n'ai plus aucune chaîne analogique
ça marche au moment où je te réponds.
Thomas45 a écrit :je n'ai pas le numérique
Ce choix est respectable mais incompréhensible...
Thomas45 a écrit :Paris Première sans le NICAM que semblait pourtant avoir le Région Parisienne même en Analogique
Le NICAM, c'est toujours en analogique, mais sur un très faible nombre de chaînes.
Thomas45 a écrit :MCM en mono (C22), MTV en mono
Raison de plus pour passer au numérique...
Thomas45 a écrit :un son impeccable
"Impeccable", du son en modulation d'amplitude, faut pas rêver...

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » sam. 08 avr. 2006, 15:19

Merci pour l'info, je vais vérifier de ce pas. Mais pour ce qui est du Numérique, Dieu que j'aimerais y passer, mais je suis encore chez mes parents (j'aurai 26 ans fin avril, et je ne commencerai à travailler si tout va bien, en clair si je trouve du travail sans trop de difficultés, mais dans mon domaine, cela devrait aller (le Transport de Voyageurs marche bien), qu'en Septembre prochain), et ils y sont réfractaires à 200%.
Lorsque je serai salarié, je reprendrai mes Recherches en Musique pour aller jusqu'au Doctorat sans passer par les bourses, et sois tranquille que j'y passerai au Numérique, je n'attends plus que cela, d'autant plus qu'en Analogique je n'ai pas LCP comme indiqu" dans mon dernier post, ni MEZZO ou Musique Classique (très utiles pour les mélomanes dont je suis...). Au passage, as-tu LCP en Analogique, et as-tu des arguments très affutés et irréfutables pour le passage en Numérique, au moins Individuel, car en Collectif dans mon Immeuble, c'est loin d'être gagné, surtout depuis que nous avons Grand Écran (donc l'analogique complet) depuis mi-septembre dernier.
Alors à l'aide ! J'aimerais bien passer au Numérique, mais je ne peux malheureusement pas encore le financer seul... Si vous pouviez convaincre mes parents d'y passer, j'aimerais beaucoup. Merci d'avance...
À l'heure où je poste ce message, je n'ai toujours rien sur aucune des 28 chaînes (je viens de vérifier à l'instant même), donc en Analogique Collectif sur Orléans dans le quartier Dunois Châteaudun Fbg Bannier. Et pour ce qui est de la Radio, que nous recevons en passant par la prise Internet, c'est toujours mauvais (France Inter notamment), voire nul sur certaines Radios dont Radio Classique, France Musique, et France Culture.
À plus tard et merci pour la réponse, Delphine.
Amitiés,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre