abonnements Noos au forcing

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
DIDIER
Messages : 17
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 18:39

abonnements Noos au forcing

Message par DIDIER » sam. 01 avr. 2006, 19:20

Bonjour, bonsoir.

Extraits d'une lettre adressée à trois reprises chez Noos - clientèle et résiliation -, dont une avec AR, mais toujours sans aucune nouvelle. On croit rêver côté relation clientèle. Si vous avez une idée pour les forcer à répondre et à me rembourser les somme induements prélevées, je suis preneur !

Merci

Bon week-end

( première lettre dâté de Décembre 2005 )

Monsieur,

Abonné chez Noos depuis environ cinq ans, je tiens à vous faire part de mon profond mécontentement.

Il y a un mois et demie, j’ai fait appel à vos services pour modifier l’emplacement de la connexion de mon décodeur. Lors de cette prise de contact téléphonique avec Noos, votre commercial m’a proposé une offre concernant l’installation d’une deuxième connexion sans frais d’installation supplémentaire, et sans frais d’abonnement additionnel, pour une durée d’un an. Le montant ce cet abonnement supplémentaire prenant seulement effet après une année de gratuité.

Il y a quelques jours à peine, je me suis présenté à votre boutique Noos de Paris-Bercy pour un échange de décodeur. Celui en ma possession, de première génération, n’étant plus adapté aux besoins de mon équipement actuel. Lors de cet échange, j’ai eu la très désagréable surprise d’apprendre que deux abonnements « magic » plein tarif étaient en cours, et non pas un seul comme me l’avait certifié votre commercial par téléphone. Après vérification, la guichetière de la boutique Noos m’a également précisé que la formule proposée n’existait tout simplement pas.

Que cette situation soit associée à un forcing commercial de vos services ou à l’incompétence de mon interlocuteur au téléphone, elle n’en demeure pas moins parfaitement intolérable. Ainsi, non seulement je souhaite résilier le deuxième abonnement que je n’ai en aucun cas choisi de prendre dans ces conditions, mais je vous demande naturellement de me restituer la totalité des sommes déjà engagées sur ce deuxième abonnement.

Je m’étonne qu'un groupe d’envergure aussi considérable soit capable de proposer à ses usagers un service aussi déplorable et un suivi aussi inexistant.

Je vous demande donc expressément de résilier ce second abonnement délivré dans des conditions mensongères et de me rembourser les sommes abusivement versées. Ce problème s’ajoute aux désagréments supportés par la longue remise en état de mon domicile sans aucune intervention ni information de votre part. En réparation de tous ces préjudices causés, j’espère que votre sens de la clientèle enfin retrouvé vous encouragera à un geste commercial suffisamment significatif.

Je vous prie d’agréer Monsieur, l’assurance de ma parfaite considération.

JoeBilly
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2006, 16:59

Message par JoeBilly » jeu. 13 avr. 2006, 17:45

Opposition sur l'autorisation de prélevement, dépot d'une tentative de conciliation au tribunal de ton coin (il y a des médiateurs bénévoles à ta disposition normalement).
Ca fait énormement d'effet ;)

Tu peux aussi écrire à la DGCCRF, qui va juste faire suivre ta réclamation à Noos avec leur beau papier à entête (il ne peuvent pas faire plus car c'est un contentieux civil, ce n'est pas une fraude), ca fait un peu d'effet aussi ;)

DIDIER
Messages : 17
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 18:39

Message par DIDIER » ven. 14 avr. 2006, 10:16

Ils se sont enfin réveillés, j'attends de voir si Noos me rembourse.

MERCI pour tes infos !

JoeBilly
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2006, 16:59

Message par JoeBilly » ven. 14 avr. 2006, 12:20

De rien, en principe, tu peux considérer qu'une non réponse dans les 1 à 2 mois à un recommandé AR te donne le droit d'entamer des procédures.

Il faut savoir que les prix ne baissent pas sans inconveignant. Des sociétés comme Noos, Free, Alice (et plein d'autres) n'ont pas les moyens logisitiques de gérer tous leurs clients dans des délais respectables avec les prix qu'ils proposent et la croissance qu'ils veulent à tout prix (surtout en après vente). C'est celui qui l'ouvrira le plus qui sera le plus vite servi.
Il ne faut pas hesiter, on n'est plus à l'ere du service client proche du client, ou ca se fait tres rare. Défois il faut mieux payé un poil plus cher chez un concurrent pour être mieux servi en cas de soucis, après c'est un choix ;)

Répondre