Branchement Noos - Plasma de meilleur qualité

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
DIDIER
Messages : 17
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 18:39

Branchement Noos - Plasma de meilleur qualité

Message par DIDIER » mar. 28 mars 2006, 22:19

Salut à tous,

J'ai en ma possession le 506 XDE 50 pouces de Pioneer, et, jusqu'ici j'étais désolé de la qualité image de Noos sur plasma, très mauvaise il faut bien le dire.

Le récent achat d'un DVD R Pioneer 630H m'a apporté une solution convenable, mais pas sans complication par ailleurs, je m'explique.

Pour améliorer la qualité de l'image, j'ai branché la sortie péritel "TV " du décodeur Noos Thomson en ma possession ( celle qui est en RVB ) sur l'entrée AV2 de l'enregistreur DVD. Ensuite, je sors le signal de l'enregistreur DVD en YUV vers le Plasma. Les programmes diffusés sur Noos sont ainsi de bien meilleure qualité en visionnage comme à l'enregistrement puisque RVB à la source, et bien meilleur en lecture puisque YUV progressive en sortie, connectique de sortie que le DVD enregistreur permet.

Tout cela pour éviter de se servir de la sortie péritel "magnétoscope" du décodeur Noos, celle qui est composite, avec son image laide de chez laide. Résultat, l'image noos est enfin correcte, sans être exceptionnelle puisque rien ne vaut un excellent CRT pour un signal provenant du cable ou du satellite.

Cependant problème. Aucune enregistrement sur le DVD enregisteur ne peut se faire, puisque seule la sortie péritel "magnétoscope" du décodeur est habilitée à sortir le décodeur Noos de son mode veille. Conclusion, toute programmation est impossible, et cela m'oblige à laisser allumer le décodeur noos pour enregistrer en mon absence un programme après avoir programmé le DVD enregistreur bien entendu.

J'espère avoir été à peu près clair....

Donc , mes questions, please : La magic box de Noos ( le décodeur à DD ) offre t-elle DEUX sorties péritel RVB ? Et non pas une RVB, et une composite, comme sur tous les autres décodeurs Noos à ma connaissance. Sinon, que faire ?

Inutile de préciser qu' enregistrer les programmes sur Magicbox ne me suffit pas. Je tiens bien sûr à conserver mon DVD enregistreur pour graver des DVD.

Et puis, autrement, l'impatience gagne..... A QUAND LES DECODEURS HD !!!!! CA COMMENCE A FAIRE MAINTENANT ! LES INFOS MANQUENT ! ON EST BIENTOT EN AVRIL, LA COUPE DU MONDE HD C'EST DEMAIN !!

Merci de m'éclairer !!!!!!

:shock:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 28 mars 2006, 22:36

Merci de ne pas mettre de majuscules dans le titre ...
Image

DIDIER
Messages : 17
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 18:39

minuscule

Message par DIDIER » mar. 28 mars 2006, 22:42

Va bene, maestro ! Promis, j'y serai attentif.... :)

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Branchement Noos - Plasma de meilleur qualité

Message par Delphi7 » mar. 28 mars 2006, 23:33

DIDIER a écrit :Pour améliorer la qualité de l'image, j'ai branché la sortie péritel "TV " du décodeur Noos Thomson en ma possession ( celle qui est en RVB ) sur l'entrée AV2 de l'enregistreur DVD
C'est la façon *normale* de brancher un enregistreur numérique "RGB passthrough". Ce n'est pas un magnétoscope.
DIDIER a écrit :Tout cela pour éviter de se servir de la sortie péritel "magnétoscope" du décodeur Noos, celle qui est composite
Elle fournit aussi du S-Vidéo, pour les magnétoscopes S-VHS, à condition qu'on la configure correctement dans le menu Installation.
C'est déjà un net progrès par rapport à cet immonde composite qui satisfait pourtant tant de monde.
DIDIER a écrit :rien ne vaut un excellent CRT pour un signal provenant du cable ou du satellite
On ne te le fait pas dire !
DIDIER a écrit :seule la sortie péritel "magnétoscope" du décodeur est habilitée à sortir le décodeur Noos de son mode veille
Pas grave, on n'en a pas besoin.
DIDIER a écrit :toute programmation est impossible
Faux, il te suffit de laisser le décodeur allumé et de laisser le G-Link piloter le changement de chaîne.
DIDIER a écrit : A QUAND LES DECODEURS HD !!!!!
La compétence technique, devenue légendaire, de Citévision-Lyonnaise-Noos-UPC-Numéricable n'incite guère à l'optimisme.

DIDIER
Messages : 17
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 18:39

MERCI

Message par DIDIER » mer. 29 mars 2006, 09:26

( Désolé, j'ai ouvert un post alors que je souhaitais seulement te répondre ! Pas réveillé, ce matin, moi ! )

Salut Delphi,

Merci de toutes ces précision et de tes connaissances.

Pour ma part, il m'a fallu un temps fou pour comprendre que les deux sorties péritels ne proposent pas la même qualité de signal ! ( Je suis un peu lent, je sais ! )

Tu dis :, il te suffit de laisser le décodeur allumé et de laisser le G-Link piloter le changement de chaîne. Pourrais tu préciser la manip stp ? Qu'est ce que le G-link ( je n'ai pas encore tout lu sur la doc ). Le DVD pio 630H est équipé du G-Link en question ?

Je dispose d'un réglage de signal d'entrée en S-vidéo, est ce que le S-Vidéo est de meilleure qualité que le RVB ? Je pense que oui, mais tu t'y connais mieux que moi. Entrée péritel réglée sur le plasma S-Vidéo et sortie YUV te semble donc envisageable ?

La magic box a t-elle deux péritels RVB ? Vu ton silence la dessus, j'ai comme l'impression que c'est non......

Autrement, si tu as d'autres astuces techniques pour améliorer l'ensemble, n'hésites pas, je suis preneur !

Je vois que l'on est tous la langue pendante, totalement déshydraté à force de parler de la HD chez Noos sans jamais savoir si oui ou non les décodeurs HD seront bientôt prêts !

Merci à toi. Bonne journée

Didier

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 29 mars 2006, 11:05

Salut,
Pour s'y retrouver un peu
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=28081
A+
Image

CHO
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 02 juin 2005, 01:50
Localisation : PARIS 10

Re: MERCI

Message par CHO » mer. 29 mars 2006, 11:22

DIDIER a écrit : Tu dis :, il te suffit de laisser le décodeur allumé et de laisser le G-Link piloter le changement de chaîne. Pourrais tu préciser la manip stp ? Qu'est ce que le G-link ( je n'ai pas encore tout lu sur la doc ). Le DVD pio 630H est équipé du G-Link en question ?
Bonjour!
Je vais fractionner un peu parce que je peux t'apporter mal de réponses... étant équipé d'un Pioneer 530 et d'un 520, d'un décodeur D-Box et d'un plasma Pioneer 435 HDE ....
Ton Pioneer est bien équipé du G-link.
Il s'agit d'un petit câble équipé d'une cellule infra-rouge ( comme les télécommandes ).
Il suffit de positionner la cellule à coté du décodeur, de le connecter et d'effectuer les réglages sur le Pioneer.
[mode copie ON]
Mode d'emploi pour enregistrer un programme du décodeur NOOS:
allumer le décodeur, mettre la chaine qu'on souhaite enregistrer, puis programmer le pioneer 530 à l'aide de guide,ou d'un code showview, ou de la programmation facile, etc. Il faut ensuite sélectionner l'entrée AV2/L1 pour enregistrer la chaine en cours de diffusion sur le décodeur.
( il faut aller dans l'agenda vidéo pour éditer la programmation si ce n'est pas correct ... )
De plus, si tu as un modèle de décodeur compatible, tu peux avoir le changement de chaine du décodeur automatiquement.
( il faut que le cable IR soit relié sur le Pioneer, et que le bout du cable soit dirigé sur la façade du décodeur )
Pour cela, il faut:
* dire au 530 qu'il y a un décodeur NOOS connecté
=> touche Guide, puis flèche vers le haut pour avoir le menu du guide; appuyer 6 fois sur la touche flèche droite pour avoir le menu installation du Guide+; valider Installation, répondre aux différentes questions.
Si il n'y a pas de changements lors du test => modèle de décodeur NOOS trop récent ( Digital-box,...).
Sinon:
* programmer une à une les numéros des chaines NOOS dans le Pioneer 530 ( c'est un peu long, voir ici pour avoir une liste complète des chaines NOOS )
=> sélectionne le menu Chaine ( avant le menu Installation ) du Guide+
=> exemple pour TF6 => je sélectionne la chaine => à l'aide de la touche rouge je met Oui si j'ai cette chaine, non si je ne l'ai pas.
Ensuite, je passe sur la case d'à coté => sélection de réception par le tuner ou par la péritel
=> puis changement du numéro de la chaine NOOS en le tapant sur la télécommande !!! ( 024, en l'occurence )
Et enfin, si tout s'est bien passé,lors de la saisie par la guide+, il faut juste sélectionner le programme qu'on souhaite enregistrer, allumer le décodeur, et croiser les doigts pour que cela commence à l'heure!
[mode copie OFF]
( on m'avait déjà posé la question sur un autre forum ! )
De plus, le Guide+ n'a pas toutes les chaines de NOOS.... Mais c'est assez pratique de pouvoir faire le changement automatiquement de la chaine du décodeur.
A suivre pour tes autres questions
Ch.O

DIDIER
Messages : 17
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 18:39

Message par DIDIER » mer. 29 mars 2006, 11:38

Merci Barnabe, merci Cho ! Très sympa de votre part. Je me plonge là dedans, et je vous tiens au courant.

Dernière question....pour le moment !. La magic box a t-elle deux péritels RVB ou pas ?

A+

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 29 mars 2006, 11:45

DIDIER a écrit :Merci Barnabe, merci Cho ! Très sympa de votre part. Je me plonge là dedans, et je vous tiens au courant.

Dernière question....pour le moment !. La magic box a t-elle deux péritels RVB ou pas ?

A+
Re,
oui : 1 pour le moniteur, 1 pour un magnétoscope
A+
Image

CHO
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 02 juin 2005, 01:50
Localisation : PARIS 10

Re: MERCI

Message par CHO » mer. 29 mars 2006, 12:01

DIDIER a écrit : Je dispose d'un réglage de signal d'entrée en S-vidéo, est ce que le S-Vidéo est de meilleure qualité que le RVB ? Je pense que oui, mais tu t'y connais mieux que moi. Entrée péritel réglée sur le plasma S-Vidéo et sortie YUV te semble donc envisageable ?
Vaut mieux privilégier le YUV, puis le RVB, puis le S-vidéo et le signal vidéo.
Meilleure sera la qualité du signal d'entrée sur le plasma, meilleure sera l'image!
DIDIER a écrit : La magic box a t-elle deux péritels RVB ? ......
Non :(
La péritel Magn est paramétrable vidéo ou S-vidéo.
Et le G-link ne fonctionne pas avec la D-box ( ou NOOS Advance 2, etc.) .
Vaut mieux conserver le décodeur NOOS simple tuner pour ce genre de config.
DIDIER a écrit : Autrement, si tu as d'autres astuces techniques pour améliorer l'ensemble, n'hésites pas, je suis preneur !

Voir en fin de page la réponse de panda15 sur ce forum pour les réglages de l'enregistreur.
Et il faut aller voir ce forum pour les réglages et conseils sur ton écran.
A bientôt,
Ch.O

Répondre