Branchement Noos - Plasma de meilleur qualité

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

DIDIER
Messages : 17
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 18:39

Message par DIDIER » mer. 29 mars 2006, 12:13

Encore moi ! Bon, ben, voilà donc la solution si j'ai bien compris ! Corrige moi si je me trompe.

Avec la digital box, je peux donc me servir de la sortie péritel "magnétoscope" en RVB, ou d'appellation équivalente sur ce modèle de décodeur, vers l'entrée du DVD enregisteur. Je ne suis donc pas obligé de passer par la prise péritel "télé" du décodeur pour obtenir un signal RVB comme je le fais actuellement avec le décodeur Thomson en ma possesion. Résultat, je peux programmer le décodeur et le laisser en veille en mon absence.

Ensuite, la digitalbox sait toute seule changer de canal en programmation, donc je peux programmer et enregister la même journée deux programmes, ou plus, provenant de deux chaines différentes, c'est ça ?

Troisième effets kiss cool, avec les deux tuners je peux regarder un autre programme que celui que j'enregistre.

That's it ? ou j'ai tout faux ?

DIDIER
Messages : 17
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 18:39

Message par DIDIER » mer. 29 mars 2006, 12:19

Merci ! Je sors un peu du désert avec toutes vos infos :shock: Je vais lorgner du côté de Panda15.

La digitalbox une seule péritel RVB ? Du coup, les espoirs du message que je viens d'envoyer tombent à l'eau...

DIDIER
Messages : 17
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 18:39

Message par DIDIER » mer. 29 mars 2006, 12:40

Merci Cho !

Malheureusement sur le décodeur Thomson pas de réglage possible pour les signaux en sortie, j'ai passé en revue tout le menu, sauf erreur de ma part.

Je n'arrive pas à trouver le post des réglages dont tu parles. Panda15 inconnu au bataillon du moteur de recheche. Ou se cache t-il ?

DIDIER
Messages : 17
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 18:39

Message par DIDIER » mer. 29 mars 2006, 13:39

Cho ! Help !

J'ai donc suivi tes indications pour le G-link, système guide +. Comme de bien entendu, la sélection automatique ne donne rien. Seul les décodeurs Sagem semblent être reconnus, et le mien est un Thomson.

Pourtant, le code que l'on me demande de confirmer, lorsqu'il doit apparaitre sur la facade du décodeur, est bien conforme. Le 101 pour info si ça te dit quelquechose. Mais, si je tape ok pour confirmer et lancer l'installation, et bien....rien ne se passe ! Aucune chaîne n'est transmise à la mémoire du DVD enregisteur. J'ai peut-être raté une manip finale, mais franchement je ne vois pas.

J'ai donc, selon tes conseils essayé le mode manuel. Mais, impossible d'accéder au menu correspondant. J'ai beau taper enter sur le menu "chaine", celui a priori prévu pour les modifications manuelle, rien s'affiche. Pas de bol, tous les autres menus fonctionne, sauf celui là. Mais peut-être là encore mauvaise manip de ma part....

Alors, si tu peux me sortir du trou, ce serait sympa !

Merci d'avance

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: MERCI

Message par Delphi7 » mer. 29 mars 2006, 13:52

DIDIER a écrit :Qu'est ce que le G-link ( je n'ai pas encore tout lu sur la doc )
Donc, la lire :lol:
DIDIER a écrit :Le DVD pio 630H est équipé du G-Link en question ?
D'après ce que j'ai pu rapidement voir, oui.
DIDIER a écrit :est ce que le S-Vidéo est de meilleure qualité que le RVB ?
Non.
DIDIER a écrit :Je pense que oui
Perdu :lol:
DIDIER a écrit :Entrée péritel réglée sur le plasma S-Vidéo et sortie YUV te semble donc envisageable ?
Envisageable, oui.
Optimal, non.
DIDIER a écrit :La magic box a t-elle deux péritels RVB ?
Je ne sais pas et ça va être dur d'obtenir l'information autrement que par un abonné qui en dispose, comme d'hab.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 29 mars 2006, 13:57

DIDIER a écrit : Le 101 pour info si ça te dit quelquechose!
Je ne sais pas, j'ai un SAGEM...
DIDIER a écrit :Aucune chaîne n'est transmise à la mémoire du DVD enregisteur!
Normal.
C'est le GuidePlus qui va mettre à jour ton enregistreur.
Il faut que tu configures la chaîne 4 sur "tuner" pour recevoir le GuidePlus par Canal+ analogique (même codé).
DIDIER a écrit :Alors, si tu peux me sortir du trou, ce serait sympa !
Les abonnés sont là pour ça, heureusement !

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 29 mars 2006, 14:03

BARNABE a écrit :
DIDIER a écrit : La magic box a t-elle deux péritels RVB ou pas ?
oui : 1 pour le moniteur, 1 pour un magnétoscope
La question précise est "deux prises Péritel *RVB*".
Et *AMHA*, non.
Normalement, ce serait à Citévision/Lyonnaise/Noos/UPC/Numéricable de répondre.
Je sais, c'est pas drôle.

DIDIER
Messages : 17
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 18:39

Message par DIDIER » mer. 29 mars 2006, 14:16

Très vanneur Delphi, mais bon, c'est la règle du jeu et le prix à payer pour les démunis du bulbe dans mon genre côté technique, j'imagine.

Histoire de rester dans le ton. Tu dis : C'est le GuidePlus qui va mettre à jour ton enregistreur.

Merci, j'avais compris. Le problème c'est que je n'arrive pas à le mettre à jour pour l'instant. En sélection automatique et même en sélection manuelle.

A+

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 29 mars 2006, 15:14

Delphi7 a écrit :
BARNABE a écrit :
DIDIER a écrit : La magic box a t-elle deux péritels RVB ou pas ?
oui : 1 pour le moniteur, 1 pour un magnétoscope
La question précise est "deux prises Péritel *RVB*".
Et *AMHA*, non.
Normalement, ce serait à Citévision/Lyonnaise/Noos/UPC/Numéricable de répondre.
Je sais, c'est pas drôle.
Re,
Bien vu, je me suis un peu précipité !
A+
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 29 mars 2006, 17:14

DIDIER a écrit :Tu dis : C'est le GuidePlus qui va mettre à jour ton enregistreur.
Le problème c'est que je n'arrive pas à le mettre à jour pour l'instant. En sélection automatique et même en sélection manuelle.
Il faut attendre "un certain temps" - et malheureusement je ne sais pas être plus précis - pour que le GuidePlus se charge.
Mais l'absence de grille des programmes ne devrait pas t'empêcher d'utiliser le G-Link en programmation manuelle.

Ton décodeur Thomson est-il bien configuré dans l'enregistreur ?
La diode G-Link pilote-t-elle le changement de chaîne quand tu fais une programmation manuelle sur l'enregistreur ?
La chaîne 4 est-elle bien sur "Tuner" ?
Le câble coaxial HF en sortie du décodeur est-il bien connecté à l'enregistreur (pour repartir éventuellement vers la TV), afin de recevoir Canal+ en analogique ?

Si tu as Canal+, tu peux assigner le code G-Link 004 au canal 404 (Canal+ High Tech), car la grille des programmmes est la même et Citévision-Lyonnaise-Noos-UPC-Numéricâble ne connaît que Canal+ Low Tech.

Répondre