Branchement Noos - Plasma de meilleur qualité

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

DIDIER
Messages : 17
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 18:39

Message par DIDIER » mer. 29 mars 2006, 17:46

Delphi, tu me tues !!! Je ne pige rien ! Je crois que j'ai manqué un train ou deux apparemment. Ce n'est pas toi qui est flou, je crois plutôt que c'est moi qui coince. Si tu peux me faire une explication "idiot proof" ça m'irait assez bien. Imagines que tu parles à un mome de dix ans, je crois que là ça devrait aller. Mais bon, pour avancer :

Je n'ai aucun signal hertzien qui rentre dans mon plasma, puisque je me suis toujours contenté du cable. Donc, si il faut se baser sur canal + analogique comme je l'ai lui sur la doc pour référencer la configuration guide +, je crois que c'est assez mal barré pour moi !" La chaîne 4 sur tuner" comme tu dis, me laisse penser que tout le problème part de là ! Il faut se connecter au hertzien pour référencer le guide + ?

Mais, bon, au cas où :

Le décodeur Thomson n'est pas référencé dans les propositions d'installation du guide +. Seul le décodeur Sagem est dans les préselections du guide + pour Noos. Ca vient peut-être de là. Pourtant, lors de l'installation le code adressé par guide + au décodeur Noos était bien le bon, mais ma validation n'a rien donné apparemment. "EPG" s'est bien inscrit sur la facade du DVD, mais, à l'arrivée, une fois "EPG" éteint en facade, au bout d'une heure seulement, rien sur les grilles de programmes du guide +, pas de logo, pas de chaîne mémorisées. Help me, please !!!

Laisser allumé le décodeur Noos pour enregistrer quand je ne suis pas là, passe encore, mais ne pas pouvoir enregistrer plusieurs programmes de deux chaînes différentes en mon absence est vraiment gonflant. Il semblerait que le guide + puisse remédier à ce dernier problème, si j'ai bien compris. C'est surtout pour cela que ça m'intèresse !

Merci à toi

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Re: MERCI

Message par evogt » mer. 29 mars 2006, 17:58

CHO a écrit : Ton Pioneer est bien équipé du G-link.
Il s'agit d'un petit câble équipé d'une cellule infra-rouge ( comme les télécommandes ).
Il suffit de positionner la cellule à coté du décodeur, de le connecter et d'effectuer les réglages sur le Pioneer.
Hélas, il faut que l'enregistreur utilisé connaisse les codes télécommandes utilisés par le décodeur Thomson. Avec le mien (JVC HM-HDS1, un combiné disque dur + S-VHS) cela ne marche pas, il ne connait pas ces codes (Thomson n'apparait pas dans les marques de décodeurs cable/sat qu'il connait). :cry:
Je suis donc obligé de laisser le décodeur allumé sur la bonne chaine lorsque je veux enregistrer une chaine numérique en mon absence.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

DIDIER
Messages : 17
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 18:39

Message par DIDIER » mer. 29 mars 2006, 18:53

...Et j'imagine que tu ne peux pas plus enregistrer deux programmes différents provenant de deux chaînes différentes pendant ton absence, c'est ça ?

Ah ! C'est beau la technique, que des emmerdes en fait ! :)

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 29 mars 2006, 21:45

DIDIER a écrit :Delphi, tu me tues !!!
C'est le problème qui n'est pas simple. :roll:
Tu préfères demander à Noos ? :lol:
DIDIER a écrit :Je ne pige rien !
C'est le paradoxe de la télévision : c'est fait pour laver le cerveau mais il lui faut du temps disponible pour configurer le bouzin.
DIDIER a écrit :Je n'ai aucun signal hertzien qui rentre dans mon plasma
puisque je me suis toujours contenté du cable
Pas de hertzien : normal, tu as le câble.
Dans le plasma : pas besoin si tu ne regardes pas une chaîne analogique pendant que tu enregistres une chaîne numérique, ou une autre chaîne analogique.
DIDIER a écrit :Donc, si il faut se baser sur canal + analogique
Oui, mais câble, hertzien terrestre ou hertzien satellite, peu importe !
DIDIER a écrit :Il faut se connecter au hertzien pour référencer le guide + ?
Non, voir plus haut.
Il te faut connecter ton câble *HF* coaxial qui est en *sortie* du décodeur sur ton enregistreur.
Libre à toi de le faire repartir ensuite vers ton écran (voir plus haut).
DIDIER a écrit :Le décodeur Thomson n'est pas référencé dans les propositions d'installation du guide+
Aïe !
Essaie de contacter GemStar : http://www.europe.guideplus.com/fr/our_ ... odels.html
DIDIER a écrit :au bout d'une heure seulement, rien sur les grilles de programmes du guide +, pas de logo, pas de chaîne mémorisées
Essaie en le laissant toute la nuit.
DIDIER a écrit :Laisser allumé le décodeur Noos pour enregistrer quand je ne suis pas là, passe encore
ça, t'es obligé, à moins que le code de changement de chaîne fourni par la diode IR du G-Link soit suffisant pour que le décodeur s'allume *et* change de chaîne.
Ce qui n'est pas le cas du SAGEM, dont la conception remonte à dix ans !
DIDIER a écrit :ne pas pouvoir enregistrer plusieurs programmes de deux chaînes différentes en mon absence est vraiment gonflant
Le G-Link est ton ami :)
DIDIER a écrit :Il semblerait que le guide + puisse remédier à ce dernier problème, si j'ai bien compris
Pas le GuidePlus, pour être exact - car la grille de programmes n'est pas indispensable - mais le G-Link.
As-tu essayé une programmation manuelle ? Si oui, le G-Link fait-il changer de chaîne le décodeur ?

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 29 mars 2006, 21:48

DIDIER a écrit :tu ne peux pas plus enregistrer deux programmes différents provenant de deux chaînes différentes pendant ton absence
Numérique et numérique, non.
Numérique et analogique, oui.
Analogique et analogique, oui.

C'est pareil pour le satellite ou la TNT quand le décodeur n'a qu'un seul tuner.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 29 mars 2006, 21:50

DIDIER a écrit :Très vanneur Delphi
Flatteur !

DIDIER
Messages : 17
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 18:39

Message par DIDIER » mer. 29 mars 2006, 23:40

Delphi,

Merci pour le soin apporté aux découpages de mes questions, et surtout évidemment, aux précisions de tes réponses. Quoique, à les lire d'un trait, je ne suis pas sûr de m'y retrouver. Nous verrons bien.

Cet oxygène de clarté saura t-il aérer l'engorgement technologique dans lequel mon cerveau se trouve....Réponse demain !

Merci à toi et à tes compétences. Pour le chèque, adresses moi tes coordonnées. Quoique, je vais attendre des résultats concluants....

Bye

DIDIER
Messages : 17
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 18:39

Message par DIDIER » jeu. 30 mars 2006, 10:07

C'est le paradoxe de la télévision : c'est fait pour laver le cerveau mais il lui faut du temps disponible pour configurer le bouzin.

Je n'avais pas relevé, c'est la citation de la semaine, voire du mois ! The Academy award winner goes to " Delphiiiii" !! Congratulations. Si, si, sincèrement !
:P

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » jeu. 30 mars 2006, 17:26

DIDIER a écrit :...Et j'imagine que tu ne peux pas plus enregistrer deux programmes différents provenant de deux chaînes différentes pendant ton absence, c'est ça ?
Exactement, impossible de programmer des enregistrements sur deux chaines numériques différentes vu que mon enregistreur ne sait pas piloter le décodeur Thomson. :cry:
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

CHO
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 02 juin 2005, 01:50
Localisation : PARIS 10

Message par CHO » jeu. 30 mars 2006, 18:27

DIDIER a écrit :Cho ! Help !

J'ai donc suivi tes indications pour le G-link, système guide +. Comme de bien entendu, la sélection automatique ne donne rien. Seul les décodeurs Sagem semblent être reconnus, et le mien est un Thomson.
Pourtant, le code que l'on me demande de confirmer, lorsqu'il doit apparaitre sur la facade du décodeur, est bien conforme. Le 101 pour info si ça te dit quelquechose.
Cela veut dire que les codes infra-rouge envoyés par le 630 sont reconnus par le décodeur. Tu laisses tel quel , du moment que cela fonctionne!!! :D
DIDIER a écrit :Mais, si je tape ok pour confirmer et lancer l'installation, et bien....rien ne se passe ! Aucune chaîne n'est transmise à la mémoire du DVD enregisteur. J'ai peut-être raté une manip finale, mais franchement je ne vois pas.

... ce qui est normal ... Faut lire ce qu'on t'écrit ! :twisted:
Si le décodeur est bien installé, il doit apparaitre dans le menu Installation/ instalatilon du Guide+
De plus, comme les N° de chaines du guide+ ne correspondent plus ( suite au changement récent de l'ordre des chaines ), faut rentrer une à une les chaines avec leur N° ! ( moi, j'ai laissé les chaines analogiques en place .. )
Et j'ai bien précisé que c'était dans le menu juste avant celui de l'installation du décodeur dans le 630 ( y a plein de rectangles bleus ... ).
Tu sélectionnes avec la flèche du bas le premier rectangle ( TF1 ) -> le rectangle sélectionné passe en gris, etc. Voir les instructions écrites en haut de l'écran!
DIDIER a écrit :J'ai donc, selon tes conseils essayé le mode manuel. Mais, impossible d'accéder au menu correspondant. J'ai beau taper enter sur le menu "chaine", celui a priori prévu pour les modifications manuelle, rien s'affiche. Pas de bol, tous les autres menus fonctionne, sauf celui là. Mais peut-être là encore mauvaise manip de ma part....

Faut utiliser la fléche vers le bas .... :)
Ch.O

Répondre