Branchement Noos - Plasma de meilleur qualité

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

CHO
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 02 juin 2005, 01:50
Localisation : PARIS 10

Message par CHO » jeu. 30 mars 2006, 18:45

DIDIER a écrit :Je n'ai aucun signal hertzien qui rentre dans mon plasma, puisque je me suis toujours contenté du cable. Donc, si il faut se baser sur canal + analogique comme je l'ai lui sur la doc pour référencer la configuration guide +, je crois que c'est assez mal barré pour moi !" La chaîne 4 sur tuner" comme tu dis, me laisse penser que tout le problème part de là ! Il faut se connecter au hertzien pour référencer le guide + ?
Le signal qui sert à la mise à jour des programmes TV passe par Canal+. Le signal passe très bien dans le réseau NOOS. Le seul branchement essentiel à effectuer pour avoir la mise à jour est le cable d'antenne. Tu doit avoir un cable blanc relié à la prise murale et à ton décodeur ( sinon,t'aurais pas de réception de TV ). A coté de l'entrée cable du décodeur, t'as bien une prise similaire ( sortie RF ) qui doit être connecté à ton Pioneer 630 pour pouvoir bénéficier du Guide+...
DIDIER a écrit :Le décodeur Thomson n'est pas référencé dans les propositions d'installation du guide +. Seul le décodeur Sagem est dans les préselections du guide + pour Noos. Ca vient peut-être de là. Pourtant, lors de l'installation le code adressé par guide + au décodeur Noos était bien le bon, mais ma validation n'a rien donné apparemment. "EPG" s'est bien inscrit sur la facade du DVD, mais, à l'arrivée, une fois "EPG" éteint en facade, au bout d'une heure seulement, rien sur les grilles de programmes du guide +, pas de logo, pas de chaîne mémorisées. Help me, please !!!
Si EPG s'est inscrit, c'est que tu doit être relié au réseau NOOS TV! Cela met un peu de temps pour la mise à jour la première fois. ( 24h , voir un peu plus )
DIDIER a écrit :... Il semblerait que le guide + puisse remédier à ce dernier problème, si j'ai bien compris. C'est surtout pour cela que ça m'intèresse !
Tout à fait! C'est le but du G-link ...
Mais ce dernier ne fonctionne pas avec la D-box :(
Dernière chose: sur l'écran plasma, tu as la possibilité d'avoir la mise à jour des programmes TV, mais c'est calé sur TV5 ..... Et ça ne fonctionne pas.... ( problème connu chez Pioneer )
Ch.O

CHO
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 02 juin 2005, 01:50
Localisation : PARIS 10

Re: MERCI

Message par CHO » jeu. 30 mars 2006, 18:49

evogt a écrit : Hélas, il faut que l'enregistreur utilisé connaisse les codes télécommandes utilisés par le décodeur Thomson. Avec le mien (JVC HM-HDS1, un combiné disque dur + S-VHS) cela ne marche pas, il ne connait pas ces codes (Thomson n'apparait pas dans les marques de décodeurs cable/sat qu'il connait). :cry:
Je suis donc obligé de laisser le décodeur allumé sur la bonne chaine lorsque je veux enregistrer une chaine numérique en mon absence.
Si tu as un décodeur autre qu'un NOOS Advance 2 ( le 1, à voir ), ou D-box..., essaie Sagem.
Ch.O

CHO
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 02 juin 2005, 01:50
Localisation : PARIS 10

Message par CHO » jeu. 30 mars 2006, 19:07

Pour DIDIER:
Pour les réglages des prises péritels des décodeurs NOOS, c'est dans menu / installation et préférences / Installation / installation TV et magnétoscope / ( faut appuyer ou sélectionner avec la télécommande )
Tu as :
* MAGN: choix entre VHS/PAL et SVHS/PAL ( cela correspond à Vidéo et S-vidéo )
* TV: choix entre RVB ou PAL (je ne vois guère de différence )...
De plus, la D-box est similaire à un décodeur standard équipé d'une partie supplémentaire permettant d'enregistrer une chaine - autre que celle en cours - sur un disque dur...
L'un des avantages de la D-box est d'enregistrer les différentes versions ( VF /VOSFTF ) d'un film. Mais on ne peut pas encore changer de chaine à l'aide d'une programmation standart ou d'un Pioneer 630 :cry:
Ch.O

DIDIER
Messages : 17
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 18:39

Message par DIDIER » jeu. 30 mars 2006, 19:35

Salut Cho,

Bon, bon, les choses se compliquent, plus qu'elles ne s'éclaicissent....

Mon décodeur noos ( Thomson ) ne propose pas de sortie PAL/RVB mais PAL/SECAM. Curieux.

La digitalbox associée au DVD PIO 630 ne permet pas la programmation de deux, ou plus, programmes provenant de deux chaînes différentes ? C'est ça ? A moins d'agir manullement bien sûr. J'ai bien compris ?

En fait pour mon problème, le décodeur sagem est bien reconnu dans le menu "installation", même si j'ai un thomson. Le code proposé par le guide + a bien été affiché sur le décodeur Noos. Ok pour ça. En revanche, j'insiste !, rien, mais alors rien de rien, ne s'affiche dans le menu guide +. ( C'est ce que je voulais dire en fait, je ne parlais pas du DVD, erreur de rédaction de ma part )

Je lis attentivement tout ce que tu me dis, don't worry about that ! Je confirme donc :

Après l'installation effectuée, il n'y a aucune différence sur les grilles proposées par le guide +. Elles demeurent toutes vides. Aucune chaîne, aucun numéro, aucun logo de chaîne, rien, nada, que dalle, peau de zob !!

Le menu "chaines" est inaccessible puisqu'il ne peut que l'être si des chaînes ont été reconnues par le guide +.

Quelle chaîne faut-il mettre sur Noos pour l'installation ? C'est bien la 4, non ? Doit-elle s'afficher sur un canal du DVD en particulier autre que L1/ V2? Delphi parle du "Tuner". Comment l'obtient-on ? Que faut-il faire, J'ai beau me promener sur les chaines du DVD avec la touche +/-. A part LI / L2 / L3/ DV puis la numérotation de 1 à 99, je ne vois rien du genre. Help !!!!

En fait, je pense avoir mal connecté la prise antenne quelquepart. Tout doit venir de là. Raison pour laquelle l'inscription "EPG" sur la facade avant du DVD après installation ne dure jamais plus d'une heure. Comme si l'installation ne se connectait pasvéritablement. D'aillleurs comment s'assurer que canal analogique est bien le signal adressé au DVD ?

Si tu n'en as pas marre de tenter de me dépanner, réponse attendue avec impatience...; :)

CHO
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 02 juin 2005, 01:50
Localisation : PARIS 10

Message par CHO » jeu. 30 mars 2006, 21:24

DIDIER a écrit :Salut Cho,
Bon, bon, les choses se compliquent, plus qu'elles ne s'éclaicissent....
Mon décodeur noos ( Thomson ) ne propose pas de sortie PAL/RVB mais PAL/SECAM. Curieux.
essaie de changer avec les touches fléchées....
DIDIER a écrit :La digitalbox associée au DVD PIO 630 ne permet pas la programmation de deux, ou plus, programmes provenant de deux chaînes différentes ? C'est ça ? A moins d'agir manullement bien sûr. J'ai bien compris ?
Oui. Le seul moyen dont je dispose est une télécomande programmable Pronto qui permet de changer la chaine en cours.
Mais on peut enregistrer en simultané sur le disque de la D-box un film, et en enregistrer un autre avec le Pioneer. Inconvénients: la qualité des programmes sur la D-box n'est pas toujours au rendez-vous ( gels d'images, ou de son ou des 2 ) et des éléments en incrustation ( style direct, etc. ). apparaissent sur les enregistrements du 630.
DIDIER a écrit :En fait pour mon problème, le décodeur sagem est bien reconnu dans le menu "installation", même si j'ai un thomson. Le code proposé par le guide + a bien été affiché sur le décodeur Noos. Ok pour ça. En revanche, j'insiste !, rien, mais alors rien de rien, ne s'affiche dans le menu guide +. ( C'est ce que je voulais dire en fait, je ne parlais pas du DVD, erreur de rédaction de ma part )
Si t'as bien installé le décodeur, en sélectionnant le menu Installation/ instalation du Guide+ ( faut appuyer sur la touche Guide+, puis flêche haut, 6 fois flêche droite, puis flêche bas pour mettre en sur-brillance installation, puis OK ), tu dois voir apparaitre qque chose du style Français, France ... Décodeur 1 NOOS SAGEM - AV2/L1 etc.
Si c'est pas le cas re-installe dans le même menu.
Ensuite, faut faire Retour ( touche rouge ), puis flêche haut, flêche gauche, puis flêche bas.... Et ensuite, il faut saisir les valeurs à l'aide des touches de couleurs ( rouge, verte,etc. ) et les touches flêchées.( prévoir un peu de temps )
DIDIER a écrit :Je lis attentivement tout ce que tu me dis, don't worry about that ! Je confirme donc :...Après l'installation effectuée, il n'y a aucune différence sur les grilles proposées par le guide +. Elles demeurent toutes vides. Aucune chaîne, aucun numéro, aucun logo de chaîne, rien, nada, que dalle, peau de zob !!
Est-ce que tu as fait l'installation automatique du 630? Avec le cable antenne bien branché ? ( celui qui doit sortir du décodeur !! )
DIDIER a écrit :...
Quelle chaîne faut-il mettre sur Noos pour l'installation ? C'est bien la 4, non ?...
En fait, c'est la validation du décodeur,de la région et du pays qui va déterminer le canal 4. Donc, là-dessus, t'as rien à faire....
DIDIER a écrit :En fait, je pense avoir mal connecté la prise antenne quelquepart. Tout doit venir de là. Raison pour laquelle l'inscription "EPG" sur la facade avant du DVD après installation ne dure jamais plus d'une heure. Comme si l'installation ne se connectait pas véritablement. D'aillleurs comment s'assurer que canal analogique est bien le signal adressé au DVD ?
Si le 630 a été bien configuré, et les canaux tv bien "rangés" ( style France2 sur la 2 ...),
en appuyant sur 2, tu dois avoir France 2 .... Sinon, il faut revoir les connections antenne!
DIDIER a écrit :Si tu n'en as pas marre de tenter de me dépanner, réponse attendue avec impatience...; :)
Je comprends un peu ton impatience quand on a une belle installation... Néanmoins, lis la doc de l'enregistreur Pioneer, si tu préfères en ligne c'est ici ( puis clic droit sur DVR-530-H-S, version française, puis enregistrer sous, 7.21Mo )
Pour re-lancer l'installation du Pioneer 630, HOME MENU, puis Config initial, Général, puis Guide de configurat. et Débuter à , puis répondre aux questions.
Pour le guide+, faut voir page 47 pour la config des N° de chaines du décodeur NOOS....
Ch.O

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 30 mars 2006, 23:36

CHO a écrit :comme les N° de chaines du guide+ ne correspondent plus ( suite au changement récent de l'ordre des chaines ), faut rentrer une à une les chaines avec leur N° !
Non, le GuidePlus est maintenant à jour, un abonné a du informer GemStar...

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 30 mars 2006, 23:41

CHO a écrit : * MAGN: choix entre VHS/PAL et SVHS/PAL ( cela correspond à Vidéo et S-vidéo )
Pour être exact, cela correspond à Composite et S-Vidéo.
CHO a écrit : * TV: choix entre RVB ou PAL
Drôle d'option, ce sont deux notions très différentes...
C'est pas PAL ou SECAM, plutôt ?
CHO a écrit :(je ne vois guère de différence )...
Si tu as branché ton décodeur sur une des prises Péritel de ton écran qui ne traite pas le RVB, c'est normal.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 31 mars 2006, 00:05

DIDIER a écrit :La digitalbox associée au DVD PIO 630 ne permet pas la programmation de deux, ou plus, programmes provenant de deux chaînes différentes ?
Tu peux quand même programmer ton enregistreur *et* la Truc Box, non ?
DIDIER a écrit :En revanche, j'insiste !, rien, mais alors rien de rien, ne s'affiche dans le menu guide +.
On te croit mais on insiste aussi : tu as attendu *combien* de temps ?
DIDIER a écrit :Delphi parle du "Tuner".
Je n'ai pas de Pioneer, mais un Philips, donc je ne peux pas te donner la procédure exacte. Je m'efforce toutefois d'expliquer que dans la configuration du G-Link, la chaîne 4 de l'enregistreur ne doit pas être sur le décodeur externe (ou équivalent) mais sur le tuner interne. Vois dans la doc de ton matériel.
DIDIER a écrit :En fait, je pense avoir mal connecté la prise antenne quelquepart. Tout doit venir de là.
En effet, ça peut tout expliquer.
DIDIER a écrit :D'aillleurs comment s'assurer que canal analogique est bien le signal adressé au DVD ?
Tu mets ton enregistreur sur 4-tuner - ou autre canal qui a été assigné à Canal+ analogique après la recherche automatique des chaînes analogiques - et tu commutes la Péritel, tu verras bien sur l'écran si tu as l'image de Canal+, même codée, ça n'a pas d'importance.

DIDIER
Messages : 17
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 18:39

Message par DIDIER » ven. 31 mars 2006, 09:21

thank you so much guys !!!!

Je vérifie mon branchement antenne, je suis vos indications, et je vous tiens au jus.

Bonne journée

CHO
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 02 juin 2005, 01:50
Localisation : PARIS 10

Message par CHO » ven. 31 mars 2006, 20:50

Delphi7 a écrit :C'est pas PAL ou SECAM, plutôt ?
C'est ce que j'ai sur le NOOS Advance 2 ... Les goûts et couleurs peuvent changer un peu en fonction des types de décodeurs... Et Je ne vois pas de différence entre PAL et RVB pour la péritel TV ( c'est branché sur une péritel gérant le RVB ..).
Ch.O

Répondre