Fin de SFR Play

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
angelio64
Messages : 57
Enregistré le : mar. 29 juin 2021, 07:16

Fin de SFR Play

Message par angelio64 » jeu. 20 juil. 2023, 20:34

Bonjour à tous,

Ce soir un message apparaît quand on veut utiliser SFR Play. L'application n'est plus utilisable. Il faut passer maintenant par SFR TV uniquement.
Super ! Mais comment fait on quand cette application n'est pas disponible sur mon boîtier Xaomi mi TV?
Box SFR TV 8 Premium
SFR box 8X Fibre FTTH
8 gigas ⬆️et 8 gigas ⬇️
6 Lignes mobiles SFR
SFR home Sound
Répéteur wifi 6
Routeur 4 G

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Fin de SFR Play

Message par nc1701 » ven. 21 juil. 2023, 11:55

Hello,
angelio64 a écrit :
jeu. 20 juil. 2023, 20:34
Mais comment fait on quand cette application n'est pas disponible sur mon boîtier Xaomi mi TV?
Tu te doutes bien que SFR en est conscient et l'a même sûrement fait exprès :sealed:

Sur le forum SFR la couleur été annoncée :
1) soit (solution gratuite, inconfortable) tu te contentes de l'appli SFR TV sur smartphone puis ensuite tu castes vers ton équipement Android TV perso
2) soit (solution payante, plus confortable) tu passes par la solution "officielle" de SFR pour Android TV : acheter leur boitier Connect TV ou le payer 3€/mois dans l'option multi-tv

Cela dit, pour répondre à ta question, tu trouveras sur internet des astuces (voire des solutions pas très légales) pour faire autrement.

En dernier lieu, si tu as eu la bonne idée de ne pas effacer SFR PLAY, un utilisateur du forum SFR donne une astuce pour "passer" ce message et continuer avec l'appli SFR PLAY :
https://la-communaute.sfr.fr/t5/chaînes-et-bouquets-tv/l-application-sfr-play-non-disponible-sur-android-playstore/m-p/2417738#M14959 a écrit : Donc la méthode qui fonctionne (pour combien de temps) pour contourner le message d'avertissement de SFR Play sur Android TV :

Il semble que les développeurs aient prévu un cheat code.
Au lancement de l'appli, lorsque le message d'avertissement bloquant s'affiche, le pointeur est positionné à gauche du bouton OK, sur un bouton invisible.
Il faut alors le déplacer à droite sur OK mais sans relâcher la touche flèche droite de la telecommande, puis en maintenant cette touche enfoncée, appuyer 2 fois rapidement sur la touche de selection/validation de la télécommande. L'appli va alors redémarrer normalement, sans le message d'avertissement bloquant.
à+
LaBox 4K Numericable

angelio64
Messages : 57
Enregistré le : mar. 29 juin 2021, 07:16

Re: Fin de SFR Play

Message par angelio64 » ven. 21 juil. 2023, 17:19

Oui effectivement. APK est mon ami. Trouvé en version 3.0.1 et ça fonctionne très bien.
En revanche l'astuce avec la flèche et ok, cela ne fonctionne pas sur un smartphone
Box SFR TV 8 Premium
SFR box 8X Fibre FTTH
8 gigas ⬆️et 8 gigas ⬇️
6 Lignes mobiles SFR
SFR home Sound
Répéteur wifi 6
Routeur 4 G

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Fin de SFR Play

Message par dlvb31 » mar. 12 sept. 2023, 23:01

Bonsoir,

J'ai bêtement désinstallé SFR Play de mon téléviseur il y a peu : connerie!

Surtout de la désinstallez pas! Elle est encore fonctionnelle!

Il suffit de rester appuyer sur OK pendant 5'' avec la télécommande, lors du premier lancement après mise sous tension. L'application va s'arrêter, relancez-la !
Et c'est tout!

Bien sûr, il faut vos identifiants.

Pour ceux qui, comme moi, l'ont désinstallée, l'installation se fait sans problème sur le téléviseur mais il vous faudra une clé USB.
- Télécharger la dernière version (3.0.16) pour Android TV (via apkmirror.com ou autre) avec votre PC et mettez le fichier APK sur la clé à la racine
- sur le téléviseur, installer une application File Manager de votre choix
- aller dans les paramètres du téléviseur, applications, sources inconnues: autoriser le File Manager à installer des applications
- connecter votre clé USB
- lancer le File Manager et cliquer sur le fichier APK, puis OK
-> Installation OK :lol:
NB: supprimer le droit d'installer des applications à File Manager ou bien supprimer le File Manager!

Et BeIN Max devient en HD !

SFR si tu nous lis, remettez SFR Play et augmentez le UP du câble à 100Mbits :-D (C'est bon pour les comptes)

A+
8o)

NB: ceci ne fonctionne pas avec les raccourcis des applications. Il faut passer par le menu des applications
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre