Enregistrer sur PC

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Nounours18200
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 21:52

Enregistrer sur PC

Message par Nounours18200 » jeu. 23 mars 2006, 22:19

D'après ce que j'ai pu lire à différents endroits, le décoder NOOS ne sort que du format analogique (PAL ou Secam), mais pas de flux type mpeg2.

Je cherche à utiliser mon PC comme enregistreur (j'ai un boitier d'acquisition externe Hauppauge WinTV-PVR-USB2 qui a une entrée S-Video ainsi qu'une entrée antenne classique).

Question 1: toutes les chaines, y compris les numériques, sont-elles disponibles sur la sortie S-Vidéo analogique du décodeur Noos ?

Question 2: il me semble qu'il n'y a pas d'autre solution que de tirer un cable S-vidéo (de 10 mètres vu que mon PC est dans une autre pièce...) et de rentrer sur mon boitier Hauppauge.

Quelqu'un utilise-t-il une autre technique pour enregistrer sur son PC ?

Merci friends,

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Enregistrer sur PC

Message par Delphi7 » jeu. 23 mars 2006, 22:31

Nounours18200 a écrit :Question 1: toutes les chaines, y compris les numériques, sont-elles disponibles sur la sortie S-Vidéo analogique du décodeur Noos ?
Cela n'a pas de rapport direct.
En revanche il faut s'assurer que ton décodeur sort bien du S-Vidéo, il y a des modèles qui n'ont carrément pas de sorties audio.
Il faudra probablement configurer la sortie magnétoscope sur "S-VHS" dans le menu.

Nounours18200 a écrit :une autre technique pour enregistrer sur son PC ?
Tu peux aussi utiliser un graveur de DVD RW pour les relire sur le PC.
Dans ce cas, privilégie les modèles "RGB passthrough" avec G-Link pour piloter le décodeur.

Erik
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005, 12:17

Message par Erik » ven. 24 mars 2006, 11:09

J'enregistre aussi Noos avec un boitier wintv-pvr-usb2. Mais mon PC n'est pas aussi loin du décodeur, il doit être à 5 ou 10m. Par contre ce que je fais c'est que je mets le boitier près du décodeur pour avoir un cable S-VIDEO le plus court possible pour ne pas avoir de pertes video ou des interferences, et j'ai pris un cable USB de 5m ou 10m je me souviens plus pour relier le boitier à mon ordinateur.

Ce sont les chaines "numériques", celle que tu changes avec la télécommandes de Noos qui sortent sur la prise péritel de Noos. Les chaînes analogiques elles seront captée via un cable coax qu'il faut relier du décodeur Noos au tuner du boitier Hauppauge (entrée antenne classique).

J'ai remarqué que parfois l'enregistrement avec ce boitier hauppauge "s'arrête" en plein milieu. Et je pense que c'est du une surchauffe du boitier. Il vaut mieux donc mettre ce boitier en position verticale.

Nounours18200
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 21:52

Message par Nounours18200 » ven. 24 mars 2006, 17:07

Comme je n'ai aucun pb avec mon boitier Hauppauge, l'utiliser peut être effectivement une alternative: quelle est selon vous la longueur maximale du câble USB 2 entre le boitier Hauppauge et le PC ??

Pour ce qui est d'utliser un graveur de DVD-RW, j'ai lu qu'on ne pouvait pas toujours relire les DVD-RW sur son PC en raison d'un système de protection appelé CPRM: voir ce fil:

http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t ... f5be3dba06

comment savoir si les DVD gravés seront lisibles sur mon PC ?
Merci friends,

Erik
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005, 12:17

Message par Erik » ven. 24 mars 2006, 17:45

Je pense quand même que mon cable usb ne fait que 5m. Je ne sais pas quelle est techniquement la longeur max d'un cable usb 2. Je crois que pour ces longueurs, il vaut mieux prendre des cables blindés. J'avais lu aussi qu'il existait des répéteurs lorsqu'il faut rallonger les cables USB 2.

Tiens j'ai vu ca aussi :

"Il va vous permettre de prolonger une liaison USB jusqu'à 50 m grâce à un cordon RJ45 (non fourni)."
http://www.pearl.fr/article-PE2738.html

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 24 mars 2006, 20:33

Erik a écrit :Ce sont les chaines "numériques", celle que tu changes avec la télécommandes de Noos qui sortent sur la prise péritel de Noos.
Non, les chaînes analogiques en SECAM aussi.
Erik a écrit :Les chaînes analogiques elles seront captée via un cable coax qu'il faut relier du décodeur Noos au tuner du boitier Hauppauge (entrée antenne classique).
Inutile.

En tout cas, avec un décodeur SAGEM.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 24 mars 2006, 20:40

Nounours18200 a écrit : j'ai lu qu'on ne pouvait pas toujours relire les DVD-RW sur son PC en raison d'un système de protection appelé CPRM
On peut encore pour la très grande majorité des programmes, mais évidemment ça ne durera pas, voir notamment la très bushienne loi sur le DADVSI qui vient d'être votée.

Nounours18200
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 21:52

Message par Nounours18200 » lun. 27 mars 2006, 10:31

Erik : le lien que tu as donné pour PEARL n'est plus valide...

Delphi7: quand tu dis que ça ne durera pas, il me semble que la CPRM doit être implémentée au niveau des firmwares des graveurs pour protéger des supports comme les DVD.
Mais s'applique-t-elle aussi à des programmes duffisés par le cable ou le satellite que l'on aurait enregistrés ? cela ne me parait possible si le graveur rajoute une protection au moment de la gravure, non ? Quelqu'un en sait-il davantage sur cette CPRM : moi je ne cherche pas à pirater (j'ai même pas assez de temps pour regarder la télé...),mais ça m'ennuierait vraiment de ne pas pouvoir utiliser sur mon PC des DVD que j'aurais gravés dans mon salon !

Erik
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005, 12:17

Message par Erik » lun. 27 mars 2006, 12:35

Le lien marche, c'est juste que la dernière lettre 'l' n'est pas dans le lien quand on clique dessus, j'ai du faire une erreur ?
http://www.pearl.fr/article-PE2738.html

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 27 mars 2006, 13:55

Nounours18200 a écrit : cela ne me parait possible si le graveur rajoute une protection au moment de la gravure, non ?
Ben oui, c'est bien ça le problème.
Les graveurs de salon incluent déjà cette protection, charge aux diffuseurs de l'exploiter.

Des éléments de réponse ici :
http://www.casualtek.com/2006/01/13/cpr ... nt-adopte/

Répondre