Son mono sur chaînes nationales en numérique

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
lespixelsperdus
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 17:14

Message par lespixelsperdus » jeu. 02 mars 2006, 19:51

yoda75013 a écrit :
lespixelsperdus a écrit : pour info je viens d essayer le chat et ils sont senses me rappeller
Oh l'autre !!!! T'as fait quoi pour être pistoné pixel ?
va savoir elle (marie) voulais peut etre mon numero !!! lol
deja si qq un rappelle ca sera un miracle apres pour l explication de leur bugg ca c est autre chose ! :D
Que la force soit avec toi jeune Padawan

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » jeu. 02 mars 2006, 23:16

yoda75013 a écrit :Je ne comprends pas le rapport (pardonnes moi je ne suis pas technicien). Quel est le lien entre RTL9 et AB ?
RTL9 est une chaine du groupe AB.
yoda75013 a écrit : Le rapport entre Noos et le satellite... j'imagine que Noos récupère ses images sur un satellite (merci de confirmer si j'ai bien compris)... Mais alors pourquoi chez mes parents qui ont 2 abonnements : 1 magic et 1 grand écran (ne cherches surtout pas la logique), l'image d'RTL9 est très nettement meilleure en analogique qu'en numérique... le tout dans le même appart bien sûr...
Tes parents n'habiteraient pas en Lorraine par hasard ? RTL9 y est diffusée par voie hertzienne analogique depuis le Luxembourg et la qualité d'image est effectivement meilleure que sur le satellite en numérique où 13 chaines du groupe AB se partagent un même transpondeur, d'où un taux de compression redhibitoire qui donne une image dont la résolution approche celle d'une cassette VHS
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 02 mars 2006, 23:23

Merci pour ta réponse Evogt.

Non mes parents n'habitent pas en Lorraine mais à Paris même... L'analogique est noos aussi (un vieil abo)...

Compris pour AB et Rtl9... Mais quel intérêt d'être sur le même transpondeur ? C'est moins cher c'est ça ?
Et sur Paris ça n'arrive pas par hertzien... L'analogique noos vient aussi du même transpondeur non ? (tu remarqueras que c'est un peu du chinois pour moi)

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » dim. 05 mars 2006, 00:09

C'est criant sur les Victoires là le son en mono... :shock:
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 05 mars 2006, 00:27

clair ...

Heureusement que ma petite Olivia Ruiz est là pour mettre l'ambiance ...
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 05 mars 2006, 11:43

heureusement qu'en passant en analogique on l'a en stéréo...

lespixelsperdus
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 17:14

Message par lespixelsperdus » dim. 05 mars 2006, 12:09

yoda75013 a écrit :heureusement qu'en passant en analogique on l'a en stéréo...
pour info yoda noos ne m a tjrs pas rappeller ! :evil:
Que la force soit avec toi jeune Padawan

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 05 mars 2006, 15:42

Salut Pixel,

J'ai prévu de leur écrire un petit mot doux... très poli certes, mais leur rappelant leurs obligations contractuelles et la publicité qu'il est possible de faire en cas de non respect... je te tiendrai au courant.

lespixelsperdus
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 17:14

Message par lespixelsperdus » dim. 05 mars 2006, 17:55

yoda75013 a écrit :Salut Pixel,

J'ai prévu de leur écrire un petit mot doux... très poli certes, mais leur rappelant leurs obligations contractuelles et la publicité qu'il est possible de faire en cas de non respect... je te tiendrai au courant.
:D
Que la force soit avec toi jeune Padawan

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » dim. 05 mars 2006, 20:49

yoda75013 a écrit : Compris pour AB et Rtl9... Mais quel intérêt d'être sur le même transpondeur ? C'est moins cher c'est ça ?
Tout juste. Et chez AB, la qualité n'est pas une priorité et cela aussi bien au niveau du contenant (forte compression) que du contenu (qualité des programmes).
yoda75013 a écrit : Et sur Paris ça n'arrive pas par hertzien... L'analogique noos vient aussi du même transpondeur non ? (tu remarqueras que c'est un peu du chinois pour moi)
Oui, l'analogique est aussi repris du satellite pour les chaines non disponibles en hertzien. Je pense donc que l'impression de meilleure qualité pour RTL9 analogique est surtout subjective : le recodage en analogique SECAM estompe quelque peu les effets de la compression et la différence de qualité se voit moins entre par ex. France 2 et RTL9 en analogique qu'entre les versions numériques de ces mêmes chaines.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

Répondre