Son AC3 sur Digitalbox

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

lespixelsperdus
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 17:14

Message par lespixelsperdus » sam. 11 févr. 2006, 20:36

BARNABE a écrit :
futon75 a écrit :En effet Barnabé je te comprends bien. Aujourd'hui seul NRJ12 diffuse en 5.1 (ou pseudo 5.1 pour les séries: en fait la transformation stéreo vers 5.1 est faite avant l'envoi sur les ondes)
Dans le cas de canal plus, ce n'est pas le meme principe; car ils envoient le signal qu'ils ont à dispo. Et comme tu le dis dans ce cas certains films leur sont fournis en son 2.0 et non 5.1.

On peut neanmoins imaginer que celà va changer très vite car le groupe canal plus (via canal sat) va diffuser des emissions en HD (et donc en 5.1 coté son!) dès avril de cette année.
Re,
Merci pour l'info, mais quand je vois que tous les DVD (récents) sont codés en 5.1, je me pose des questions. De plus, la HD, c'est pour l'image, pas pour le son ! Alexandre en 2.0, non merci, je reste en DPL 2. Le pire, c'est que ni le site internet C+ ni les magasines TV n'indiquent si films sont en 5.1 ou non, ça devient énervant.
A+
re : si sur le magasine de canal ! c est comme ca que j ai l info pour le 5.1 ! moi aussi ca m enerve car mon mag TV ne le precise jamais ! pour lui tout est en Stereo !!! ils doivent pas savoir que le home cinema existe ! lol
Que la force soit avec toi jeune Padawan

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 11 févr. 2006, 20:49

[/quote]

re : si sur le magasine de canal ! c est comme ca que j ai l info pour le 5.1 ! moi aussi ca m enerve car mon mag TV ne le precise jamais ! pour lui tout est en Stereo !!! ils doivent pas savoir que le home cinema existe ! lol[/quote]
Re,
Effectivement ! à part qu'Alexandre est supposé être en 5.1 et que je le reçois en 2.0 !
En tout cas, merci pour l'info.
A+
Image

futon75
Messages : 94
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 11:23
Localisation : Paris 15

Message par futon75 » sam. 11 févr. 2006, 20:55

Petite precision Barnabé, contrairement à ce que tu dis, la mise en place de la HD '1180 lignes' se fera accompagner par un son 5.1.

Il serait ridicule d'avoir une image exceptionnelle de piqué avec un vulgaire son 2.0 :)

Je suis d'accord avec toi sur le son des DVD mais j'imagine que les bandes que reçoivent les diffuseurs ont un standard différent.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » sam. 11 févr. 2006, 21:03

Canal n'est pas très clair sur le son... même dans le journal il sont imprécis quant au canal de diffusion utilisé... A l'origine, je suis venu à Noos pour avoir Canal en stéréo... ou plutôt en prologique. Avant la Tnt, le signal hertzien était en mono ! Et une bonne part de leurs clients reçoivent encore en mono aujourd'hui encore. D'où peut-être leur peu d'empressement à généraliser l'ac3 ?
Modifié en dernier par The Yoda le sam. 11 févr. 2006, 21:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 11 févr. 2006, 21:04

futon75 a écrit :Petite precision Barnabé, contrairement à ce que tu dis, la mise en place de la HD '1180 lignes' se fera accompagner par un son 5.1.

Il serait ridicule d'avoir une image exceptionnelle de piqué avec un vulgaire son 2.0 :)

Je suis d'accord avec toi sur le son des DVD mais j'imagine que les bandes que reçoivent les diffuseurs ont un standard différent.
Re,
Tout à fait d'accord avec avec toi sur le fait que le son ira de pair avec l'image. Je voulais simplement préciser que le HD était une norme image et était complètement indépendante (techniquement) du son.
A+
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 11 févr. 2006, 21:12

yoda75013 a écrit :Canal n'est pas très clair sur le son : à l'origine, je suis venu à Noos pour avoir Canal en stéréo... ou plutôt en prologique. Avant la Tnt, le signal hertzien était en mono ! Et une bonne part de leurs clients reçoivent encore en mono aujourd'hui encore. D'où peut-être leur peu d'empressement à généraliser l'ac3 ?
Salut Yoda,
La raison pour laquelle le son est en mono en hertzien, ne serait-ce pas parce que C+ emet sur le réseau VHF et non en UHF ? Si quelqu'un en sait plus...
A+
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 11 févr. 2006, 21:15

BARNABE a écrit :
yoda75013 a écrit :Canal n'est pas très clair sur le son : à l'origine, je suis venu à Noos pour avoir Canal en stéréo... ou plutôt en prologique. Avant la Tnt, le signal hertzien était en mono ! Et une bonne part de leurs clients reçoivent encore en mono aujourd'hui encore. D'où peut-être leur peu d'empressement à généraliser l'ac3 ?
Salut Yoda,
La raison pour laquelle le son est en mono en hertzien, ne serait-ce pas parce que C+ emet sur le réseau VHF et non en UHF ? Si quelqu'un en sait plus...
A+
Re,
Petit up, je viens de trouver ça :
http://www.homecinema-fr.com/bible/sources_av/nicam.php
Maintenant tout est clair !
A+
Image

Répondre