Son qui craque?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
ORHELL
Messages : 36
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 21:27
Localisation : PARIS

Message par ORHELL » mar. 21 févr. 2006, 12:20

maxximum a écrit ::arrow: Pouvez vous m'indiquer avec précision sur quelles chaines vous constatez le problème, je vais les relancer !

A+

les chaines qui craquent sont TF1 FR2 FR3 M6, pour la cinq et arte je ne sais pas
merci

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 21 févr. 2006, 12:44

maxximum a écrit ::arrow: Pouvez vous m'indiquer avec précision sur quelles chaines vous constatez le problème, je vais les relancer !

A+
Salut,
F2 et F3, les autres je ne sais pas.
A+
Image

TITILAU75
Messages : 28
Enregistré le : lun. 22 août 2005, 16:35
Localisation : Paris 10

Message par TITILAU75 » mar. 21 févr. 2006, 18:46

maxximum a écrit ::arrow: Pouvez vous m'indiquer avec précision sur quelles chaines vous constatez le problème, je vais les relancer !

A+
F2 (en num.) hier soir vers 19h00/20h00 ce qui m'a bien agacé car jusqu'à présent je n'avais pas ce problème...serait-ce une pandémie NOOSIENNE ? (suis à PAris 10)

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 21 févr. 2006, 19:24

TITILAU75 a écrit :serait-ce une pandémie NOOSIENNE ? (suis à PAris 10)
Vous seriez très aimables de bien vouloir garder vos microbes et autres craquements au nord de la Seine.

Merci !

lespixelsperdus
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 17:14

Message par lespixelsperdus » mar. 21 févr. 2006, 19:27

maxximum a écrit ::arrow: Pouvez vous m'indiquer avec précision sur quelles chaines vous constatez le problème, je vais les relancer !

A+
comme tu as pu le constater sur les msg precedants, ce sont les memes chaines que la derniere fois.... :(
merci pour ton aide....
Que la force soit avec toi jeune Padawan

lespixelsperdus
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 17:14

Message par lespixelsperdus » mar. 21 févr. 2006, 19:37

yoda75013 a écrit :
lespixelsperdus a écrit :Moi je voudrai et je paie pour du numérique, et je souhaiterai vivement que noos me donne ce service ! :
Le numérique n'est en rien une garantie de qualité... ma vieille webcam a beau être numérique, elle a une image top pourrie... Assimiler "qualité numérique" à "haute qualité" relève du fantasme... On peut avoir en numérique une très bonne qualité comme une très mauvaise... tout dépend de la qualité d'image initiale... et de la bande passante... Même une image de départ géniale aura un rendu catastrophique si on lui aloue une faible bande passante, puisqu'elle nécessitera une compression très forte... Il suffit de comparer l'image d'une chaîne comme Planète (que j'aime beaucoup par ailleurs) et celle de C+ hightech pour comprendre la différence.


Je te rejoint par contre dans le club des furieux... quand je constate que chez moi l'image de Tf1 est meilleure en analogique qu'en numérique, qu'en analogique le son est codé dolby et pas en numérique etc... que canal diffuse en hertzien sur 4 canaux nicam et je repasse au bon vieux rateau !

lespixelsperdus a écrit : l'image qui freeze:
Je te suggère d'enregistrer sur ton scope lesdits freeze, et en continuant l'enregistrement de regarder dans le menu info / réseau : sont indiqués l'intensité du signal, et le taux d'erreur binaire... Le tx d'erreur doit être < 1 e-6... S'il est supérieur, tu as la preuve d'un dysfonctionnement réseau => appeller la hotline (par tchat c'est gratuit), ils te rappellerons pour fixer un rdv avec un technicien.
L'image dégueu c'est la compression, mais il n'y a pas grand chose à y faire, par contre les freeze c'est totalement anormal

en ce qui me concerne le numerique, je maintien qu'à partir du moment ou je paie pour un service j ai le droit d en attendre un bon rendement ! Après les histoires de bande passantes c est pas mon probleme ! je ne suis pas un cablo operateur qui promet mots et merveilles dans ses publicites !
et pour finir pour les histoires de "freeze", je sais bien que ce n'est pas normal ! Je pense que cela est lié à l'installation electrique de mon immeuble ! Car j ai remarque que cela le faisait souvent kan mon frigo se remettait en route (apres sa periode de decongelation) ou quand qq un dans mon etage allumait la lumiere dans le couloir ! (je sais je détaille ! lol)
J en avais deja parle au dernier pseudo technicien, qui m avait installe ma 2eme ligne TV dans ma chambre, et il m avait sorti que effectivement ce n etait pas normal ! il a regarde dans le menu pour le taux binaire mais bon il avait pas l air plus que ca concerne en me sortant que "ca arrive parfois, c'est le reseau !'
Trouves tu normal qu on me sorte ca comme reponse ?????
Maintenant je fais avec depuis bientot 3 ans, j attend avec impatience de me trouver une maison et de me mettre une parabole et prendre canalsat !
Mais le son qui craque je trouve que c est la goutte d'eau qui fait deborde le vase !
Sinon merci d avoir repondu et d essayer de m aider !
bonne soiree
Que la force soit avec toi jeune Padawan

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » jeu. 23 févr. 2006, 16:22

lespixelsperdus a écrit :et pour finir pour les histoires de "freeze", je sais bien que ce n'est pas normal ! Je pense que cela est lié à l'installation electrique de mon immeuble ! Car j ai remarque que cela le faisait souvent kan mon frigo se remettait en route (apres sa periode de decongelation) ou quand qq un dans mon etage allumait la lumiere dans le couloir ! (je sais je détaille ! lol)
Il doit y avoir un problème de continuité dans le blindage du cable coaxial. Ce n'est pas normal de ramasser comme cela des perturbations électriques sur le cable, c'est par contre plus courant avec l'adsl, les fils téléphoniques n'étant généralement pas blindés.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 23 févr. 2006, 16:59

Re,
C'est normal que ça freeze, avec un congélateur !
A+
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 23 févr. 2006, 17:13

BARNABE a écrit : C'est normal que ça freeze, avec un congélateur !
Ils ne te l'ont pas dit la hotline ?

lespixelsperdus
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 17:14

Message par lespixelsperdus » jeu. 23 févr. 2006, 17:58

yoda75013 a écrit :
BARNABE a écrit : C'est normal que ça freeze, avec un congélateur !
Ils ne te l'ont pas dit la hotline ?
la quoi ? :P
Que la force soit avec toi jeune Padawan

Répondre