Où trouver la meilleure QUALITE d'image en HD ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
davidsto
Messages : 224
Enregistré le : ven. 11 juin 2010, 00:17
Localisation : Angers
Contact :

Où trouver la meilleure QUALITE d'image en HD ?

Message par davidsto » sam. 03 sept. 2016, 13:03

Bonjour,

Ma question est simple et s'adresse aux connaisseurs : aujourd'hui, selon vous, qui propose la meilleure qualité d'image en HD ??

Je parle bien du piqué de l'image, du débit accordé aux chaînes...

- Numéricable (DVB-C), SFR Fibre, Orange Fibre (avec label HD+ pour certaines chaînes), CanalSat (via satellite), Fransat, TNT classique...

Quels est votre avis sur ce sujet ?

Merci.
NCBOX POWER - CANAL+ 3* - TV Loewe Individual Slim frame 55" CI+ - SMARCAM (module Canal Ready) - Mini décodeur Loewe/Numéricable.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 03 sept. 2016, 18:02

Bonjour,

Difficile de donner une réponse absolue, car cela change tout le temps.

Regarde ça. C'est du quasi temps réel et de l'objectif.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » dim. 04 sept. 2016, 12:05

Comme dlvb31 je ne pourrais pas te conseiller mieux que de comparer sur DigitalBitrate, ce site donne des infos très intéressantes, notamment sur qui "livre" le flux. S'il est écrit "Fournisseur : CSAT" cela signifie que NC récupère le flux directement depuis CanalSat, et réencode alors le flux pour le faire passer dans ses "tuyaux". Autrement dit la qualité est forcément en dessous (réencodage oblige).

Idem pour Orange Fibre, s'ils reprennent le signal de CSAT ils auront beau le réencoder à 100mbps il sera au mieux équivalent au signal du satellite.

A toi de comparer, mais dis-toi bien qu'il vaut mieux l'original que la copie. Pour ma part je serais tenté de croire que la qualité est en général meilleure via le satellite, mais après ça dépend aussi des chaînes qui t'intéressent (celles fournies par CSAT et celles fournies directement par la chaîne)

Répondre