Achat décodeur d'occasion

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
sebazerty
Messages : 34
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009, 09:12
Localisation : Tours

Achat décodeur d'occasion

Message par sebazerty » mar. 07 juin 2016, 00:09

Bonjour à tous.
Actuellement je possède Labox et une Hdbox (multi tv) en location.
J'ai vu sur leboncoin des décodeurs Hdbox et Labox à vendre.
Leur utilisation est-elle autorisée par Numéricable?
Concrètement y a t-il des démarches à effectuer pour que les ou les décodeurs d'occasion fonctionnent dans mon habitation?
Mon engagement contractuel de 12 mois m'oblige t-il à honorer la location des décodeurs même si je deviens propriétaire de décodeurs d'occasion?

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mar. 07 juin 2016, 08:39

Bonjour

ll y a de fortes chances pour que cela ne fonctionne pas.
L'adresse mac (ou numéro de série je ne me souviens plus) du décodeur doit être enregistrée dans ton dossier client, ce qu'en général les agences refusent de faire (mais pas toujours....) ceci à priori pour éviter entre autres les matériels tombés du camion.

A mon avis ça n'est pas une bonne idée.

@+
Livebox 4

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » mar. 07 juin 2016, 10:03

ricouz a écrit :Bonjour

ll y a de fortes chances pour que cela ne fonctionne pas.
L'adresse mac (ou numéro de série je ne me souviens plus) du décodeur doit être enregistrée dans ton dossier client, ce qu'en général les agences refusent de faire (mais pas toujours....) ceci à priori pour éviter entre autres les matériels tombés du camion.

A mon avis ça n'est pas une bonne idée.

@+
Bonjour

J'ai récupéré celui de belle mère décédée (quelle avait acheté). Je l'utilise si j'ai un soucis avec l'actuel, je mets la carte et ça fonctionne. Par contre si j'ai un soucis NC ne veux rien savoir avec celui de ma belle mère
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 07 juin 2016, 10:07

Bonjour,

Il faut vérifier son N° dans une boutique NC. Soit elle est déclarée et là aucun souci avec une carte à jour soit elle n'est pas déclarée et elle ne sert à rien.

En revanche, pour le support en cas de problème...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mar. 07 juin 2016, 11:20

dlvb31 a écrit :Soit elle est déclarée et là aucun souci avec une carte à jour
Toutes les boutiques n'acceptent pas d'enregistrer le décodeur dans le dossier même lorsque le numéro est bien dans la base de numéricable.
Il y a des témoignages sur entraide.

@+
Livebox 4

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mar. 07 juin 2016, 18:44

Bonjour,

Même question suite HDBox Memory achetée il y a longtemps (utilisée comme second décodeur) et parfois capricieuse "carte à l'envers".

Vu également des LaBox d'occasion, soit disant que seule la partie TV fonctionnerait. Est-ce sûr ?

Comme c'est pour un second décodeur, je pense aussi au mini décodeur Loewe. Que conseillez-vous ? Mais c'est pas urgent....
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Répondre