TF1, M6 en numerique

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 20 janv. 2006, 19:39

Titi25 a écrit :TF1 et M6 sont en qualité numérique via le Digital Box uniquement je crois.
P
Pardonnes moi titi mais "qualité numérique" est un concept publicitaire qui ne s'appuie sur rien.... Mon dvd est numérique, et l'image est bien meilleure que chez noos... numérique aussi Ma webcam est également numérique !!! et côté image pourrie, il n'y a pas mieux...

La qualité de l'image qui sort du décodeur dépend de la qualité du signal d'entrée, du niveau de compression et de la qualité du traitement avant la sortie (désolé pour mon vocabulaire ! vous avez le droit d'améliorer bien sûr)...
Savez vous si la dbox traite un autre signal que le décodeur normal ? Ou si l'algorythme de décompression est meilleur ? Ou si c'est exactement pareil (en dehors la peritel rvb qui est censé être mieux si l'on a une tv qui va avec). ?

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » ven. 20 janv. 2006, 19:46

Salut,

Ca me surprend quand même que Noos ait opté pour l'encodage d'un signal analogique hertzien (je n'ai jamais prêté attention aux chaînes nationales chez Noos donc je ne peux pas m'avancer là dessus). En tout cas ce que je sais c'est que chez Numéricable autrefois on recevait directement un signal analogique sur le terminal numérique (ils étaient bimodes analogique/numérique) puis en 2002 on est passé à un signal provenant du sat (TPS pour TF1 et M6, CanalSat pour les autres) et lors de l'arrivée de la TNT on est passé à un signal provenant du signal TNT.

A+
Baraban

Avatar du membre
mickv
Messages : 397
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 00:10
Localisation : North America

Message par mickv » ven. 20 janv. 2006, 20:38

Le signal était numérisé à Paris par Noos (analogique Tour Eiffel vers numérique) pour etre renvoyé à Palaiseau pour être inséré dans un transmux sur le réseau IDF. Je ne sais pas si la numérisation se fait tjs à Paris...

Les villes qui ont été ratachées à Palaiseau en dernier (comme par exemple St Germain il y a qques années ou certains réseaux UPC comme celui de Champs/Marne me semble t-il recemment ) on donc "perdu" le signal TPS au "profit" d'une renumérisation Noossienne, qui ne coûte rien au câblo, alors qu'utiliser le signal de TPS est soumis à négociation avec TPS donc certainement à un coût élevé...

La province coûte donc à Noos depuis l'introduction du NA1 devenu NA2 puis Digital Box puisque c'est le signal TPS qui aux dernières nouvelles est repris.

Il semblerait que le petit switch viendrait de la reprise du signal depuis le flux DVB-T (TNT)... mais est ce un test ? ou simplement une solution de secours utilisée pour une maintenance comme ça a déjà été le cas...
je ne sais pas si utiliser le signal TNT est soumis à un coût particulier pour un cablo.
The Infinite Power Of Cable
*********************************
Modem SB6120 - Explorer Scientific Atlanta 8300 HD OS SARA

airv
Messages : 571
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 23:30
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Message par airv » sam. 21 janv. 2006, 09:44

La qualité "en faux numérique" de TF1, F2, F3 et M6 reste médiocre sur les réseaux desservis par Palaiseau, notamment St Germain en Laye. Depuis 1 an, nous ne recevons plus le signal de TPS sur St Germain en Laye. Le signal s'est nettement dégradé sur ces 4 chaînes.

Répondre