TF1, M6 en numerique

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

gori
Messages : 51
Enregistré le : mer. 14 janv. 2004, 13:03

TF1, M6 en numerique

Message par gori » ven. 20 janv. 2006, 09:17

j'aimerai une confirmation de la part d'autres membres, pour savoir si j'ai reve ou pas :

pendant 2-3 jours (max), j'ai eu l'impression qu'au moins TF1 et M6 etait diffusé en numerique
(j'entend par là signal du satellite non reencodé contrairement à ce que l'on a : hertzien puis noos encode à fond (super...), et diffuse sur les terminaux numeriques en "numerique" avec tous les pbs de l'analogique/hertzien, dynamique des couleurs et contrastes plus faibles, moire, couleurs qui bavent)

jusqu'à hier ou avant hier, j'avais des couleurs nets et franches (rouge à coté du bleu niquel), meilleure definition et piqué...et depuis hier, c'est revenu à du caca...

à savoir que je suis sur paris avec un "digital box" (NA2 donc) en RVB direct sur une TV CRT .

Des experiences similaires ?

Eric

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Re: TF1, M6 en numerique

Message par The Yoda » ven. 20 janv. 2006, 11:05

gori a écrit : pendant 2-3 jours (max), j'ai eu l'impression qu'au moins TF1 et M6 etait diffusé en numerique
(j'entend par là signal du satellite non reencodé contrairement à ce que l'on a : hertzien puis noos encode à fond (super...), et diffuse sur les terminaux numeriques en "numerique"
Eric
Désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire (moi pas technicien donc un peu neuneu) : la diffusion est en numérique quand on passe par le décodeur, en ana sinon...
gori a écrit : jusqu'à hier ou avant hier, j'avais des couleurs nets et franches (rouge à coté du bleu &@#%!), meilleure definition et piqué...et depuis hier, c'est revenu à du caca...

Eric
pas noté de différence quant à la qualité des images sur ces chaînes...

Eventuellement tu peux aller dans la partie information du menu pour voir la puissance du signal... Peut-être y a t il des variations dans ton secteur ? Après panne réseau dans mon coin et intervention des techniciens (ça pixellisait un max), le niveau est passé de 380 à 520 sur C+ et une dizaine d'autres chaînes chez moi, l'image est beaucoup plus nette qu'au paravant sur ces chaînes.

Mon dec est un vieux sagem

bobmorane
Messages : 128
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 17:25
Localisation : Paris 14

Re: TF1, M6 en numerique

Message par bobmorane » ven. 20 janv. 2006, 11:15

gori a écrit :j'aimerai une confirmation de la part d'autres membres, pour savoir si j'ai reve ou pas :

pendant 2-3 jours (max), j'ai eu l'impression qu'au moins TF1 et M6 etait diffusé en numerique

[...]

Des experiences similaires ?

Eric
NOOS a repris pendant quelques jours TF1, FR2 FR3 et M6 d'une source différente ( chaines en doublon sur transpondeur 291000 alors qu'elles sont sur 283000 habituellement )
cela n'a duré que quelques jours, .
comme je ne regarde pas beaucoup ces chaines, je ne sais pas a quel moment NOOS les a effectivement commuté pour la diffusion.

donc sans l'avoir vu, je pense que tu n'as pas révé
8)

noossat
Messages : 146
Enregistré le : ven. 07 nov. 2003, 22:50
Localisation : Paris 2S - ex NOOS

283,125 MHz source TNT

Message par noossat » ven. 20 janv. 2006, 14:17

Bonjour,

Effectivement, certains l'ont constaté, la qualité d'image de TF1, France 2, France 3 et M6 s'est amélioré.

Depuis mercredi dernier, TF1 France 2 France 3 M6 sont récupérés de la TNT et sont émises sur la 283,125 MHz. Les valeurs de PID initiales ont été revu.

Les "anciens" TF1 FR2 FR3 M6 ont été basculés sur la 291,125 MHz.

Mais depuis jeudi dernier, ces 4 chaînes + BFM TV sont cryptés !! (radin Noos) et les "anciennes" versions n'existent plus sur la 291,125 MHz.

Seul est présent sur la 291,125 MHz : VOD (ni même de HD1... ) .

Au passage, sur le canal VOD, mardi dernier vers 17h30 Noos a repassé un dessin animé (Ulysse)...
J'ai regarqué que c'était toujours Ulysse, toujours 1 mardi 2 et ce vers 17h30....

bizarre...

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » ven. 20 janv. 2006, 14:46

Salut,

Mais TF1 et M6 n'étaient pas captés direct de chez TPS :shock: ?

A+
Baraban

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 20 janv. 2006, 17:03

baraban a écrit :Salut,

Mais TF1 et M6 n'étaient pas captés direct de chez TPS :shock: ?

A+
Baraban
Sauf erreur ce le fût uniquement sur St Germain en Laye (ville royale oblige, ...non je déconne !!), mais sur Paris c'est (enfin visiblement c'était) de la recup du signal analogique Tour Eiffel encodé numérique par Noos. (une vieille rumeur veut d'ailleurs que le son canal droit canal gauche soit inversé sur F2 ! Je n'ai jamais vérifié si c'était vrai)

La fiche Info associée au programme est alimentée par Noos via son guide.

Donc question, la fiche info est elle maintenant récupérée de la TNT ou est ce toujours celle du Guide ?
Image

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » ven. 20 janv. 2006, 17:20

Bonjour,
noossat a écrit :...Depuis mercredi dernier, TF1 France 2 France 3 M6 sont récupérés de la TNT et sont émises sur la 283,125 MHz. Les valeurs de PID initiales ont été revu...
Si Noos reprenait depuis la TNT...
...Pourquoi ne pas prendre les EIT TNT ? Bizarre...
...Comment fait Noos pour avoir le Télétexte sur France 2 et France 3 ? Bizarre...
noossat a écrit :...Mais depuis jeudi dernier, ces 4 chaînes + BFM TV sont cryptés !!...
En effet, BFM TV c'est nouveau. Mais pour TF1, France 2, France 3 et M6 cela date quand même de mi-septembre 2005. Sauf cette semaine à cause des modifications.
noossat a écrit :...(radin Noos)...
A ma connaissance, tous les abonnés ont une carte UA qui permet de décoder ces chaînes...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 20 janv. 2006, 18:33

Qu'entendez vous par "cryptées" à propos de Tf1, F2 F3 et M6 ???

Avatar du membre
Titi25
Messages : 341
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005, 19:24
Localisation : NUMERICABLE - Besançon
Contact :

Message par Titi25 » ven. 20 janv. 2006, 19:14

TF1 et M6 sont en qualité numérique via le Digital Box uniquement je crois.

Je possède la Digital Box et j'ai ces 2 chaines en numérique ainsi que France 3 national d'ailleurs qui se trouve sur le canal 103.


Je me félicite que NOOS - UPC diffuse nos principales chaines nationales en qualité numérique ! :P
Bouquet TV Premium ~ CableBox HD + CableBox standard ~ Option MultiTv ~ Internet 30 mégas / Modem routeur Netgear ~ Tel illimité

gori
Messages : 51
Enregistré le : mer. 14 janv. 2004, 13:03

Message par gori » ven. 20 janv. 2006, 19:20

euh j'ai une dbox sur paris, et c'est pas parce que elles sont encodées et diffusée en numerique que la qualité est "numerique".

chez moi on est bien revenu apres quelques jours benis en "re encodage" de feed hertzien (ou alors je sais pas d'ou il sort!), donc merci le leger ghosting, les couleurs qui bavent, le son caca...Etc...alors que toutes les chaines sont niquels et propre comme le numerique le permet (regarder au niveau des logos de chaines genre tf1 bleu/rouge, impardonable comparé à LCI par exemple)

une idee pourquoi ils ont du commuté à un moment et sont revenus à une epoque anterieure à la TNT ?

c'est quand meme un comble d'avoir le pire des 2 mondes alors qu'en TNT "rateau" c'est meilleur !!!

non pas que j'adore regarder TF1, mais le principe de sous qualité m'enerve, peu importe la chaine (aahh julien courbet en HD ....bientot..;) .)

Répondre