Chaines diffusées en 16/9 ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

bsod
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006, 20:13
Localisation : Paris, France

Message par bsod » mar. 24 janv. 2006, 20:18

Hello,

Chez moi, Canal+ 16/9 ne bascule plus automatiquement alors que ça a fonctionné plusieurs années. NRJ12 bascule en revanche, je pense donc que ce n'est pas mon installation ... :roll: :?:

bsod
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006, 20:13
Localisation : Paris, France

Message par bsod » jeu. 26 janv. 2006, 00:22

Je me réponds à moi-même, ça continue à basculer automatiquement, mais que pendant les films. Avant c'était en permanence ...

djau2000
Messages : 54
Enregistré le : sam. 07 mai 2005, 18:53
Localisation : Paris - 15e

Message par djau2000 » mer. 01 févr. 2006, 00:32

jmb10 a écrit :Complément d'informations :
En fait cela fonctionne quand je branche la TV sur la sortie péritel Téléviseur. Mais pas sur la sortie Magnétoscope.
Et pour info, la bascule se fait sans problèmes avec NRJ 12 et Ciné Cinéma 16/9 (je n'ai pas C+)
Mais comme j'utilise un enregistreur HD-DVD, je dois brancher la télé derrière, et je présume que c'est fromage XOR dessert :
-soit je met ma tv en direct sur le décodeur, et je profite de la bascule auto, mais le dvd ne marche plus.
- soit je reste après le dvd et je dois faire les bacules à la mimine.
?
Nous avons le même type d'installation que toi et pour remédier au problème nous avons fait un "triangle".
A savoir la sortie TV de Noos vers la prise péritel 1 de la télé.
La sortie magnétoscope de Noos vers l'entrée auxiliaire péritel du graveur DVD.
La sortie TV du graveur vers la péritel 2 de la TV.

On profite ainsi du RVB de noos sur la TV en séléctionnant la chaine de la péritel 1 sur la TV.
On peut enregistrer Noos sur le graveur.
Lorsque l'on veut regarder un DVD on passe sur la péritel 2 avec la télécommande de la TV.

A+

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 01 févr. 2006, 11:28

futon75 a écrit : Alors que de plus en plus de telespectateurs ont des écrans 16/9.....
Certes... mais "de plus en plus part" de 0... celà fait à peine 1 an que les 16/9 sont majoritaires dans les ventes (en 2000 ils ne représentaient que 5% des ventes !)... Et sur le parc installé, il faudra encore attendre 4 / 5 ans minimum pour qu'ils soient majoritaires... Il est à craindre que les diffuseurs attendent que les 16/9 deviennent majoritaires en parc pour basculer massivement...

En attendant nous aurons 3/4 chaines, quelques emissions tournées en letter box et les dvd pour prendre notre mal en patience...



nb :
1/ Je ne retrouve plus les articles des Echos donnant les chiffres... si quelqu'un a gardé le lien...
2/ Pour relativiser mes propos : j'ignore si l'équipement en 16/9 des foyers abonnés à un bouquet numérique est différent de la moyenne (nous représentons 20% des foyers)

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Message par jmb10 » mer. 01 févr. 2006, 12:48

Bonjour,
djau2000 a écrit : [...] nous avons fait un "triangle". [...]
J'avais essayé, mais cela impose un jonglage entre les télécommandes. J'ai finalement adopté la solution en série sur la sortie Péritel TV (inconvénient, le son à ne pas toucher).
Finalement, je songe de plus en plus à la Digital Box, cela sera un peu redondant avec mon installation actuelle, mais à 5 euros/mois, outre qu'on a aussi un double décodeur, je trouve cela enviseageable.
Finalement, mon interrogation concerne le bruit (Retours d'utilisateurs de la chose bienvenus !)

Avatar du membre
f2k
Messages : 97
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 15:22

Message par f2k » mer. 01 févr. 2006, 13:16

Le bruit ?
Ma Digitalbox ne fait aucun bruit, hormis au lancement où on entend vaguement le disque dur.
Freebox 4 DT + Canal+ + CanalSat

Répondre