France 3 HD ??

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 26 juil. 2016, 13:18

Alors là, je ne sais pas si FR3 HD est dans le PDS de Canalsat par câble.
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 26 juil. 2016, 16:38

Bonjour,

Quoiqu'il en soi, il n'y a ni plus ni moins de place sur le réseau avec le départ des chaines. On n'est donc pas à une chaine HD prés!

C'est donc une négligence! On aurait très bien pu attendre fin septembre avant de supprimer ce canal. On a bien les chaines de la TNT HD en triple...(DVB-T, DVB-C ava,t 300 + DVB-C après 300).

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

bernorenard
Messages : 7
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013, 16:05

France 3 HD

Message par bernorenard » mar. 26 juil. 2016, 16:48

Bonjour
France 3 national est bien en HD, toutefois toutes les antennes régionales ne sont pas encore toutes en HD, cela se fera progressivement c'est confirmé par de CSA, Helas comme on dit Paris ne s'est pas fait en un jour... ET l'avènement des nouvelles grandes Régions avec des nouveaux noms vont encore contrarier l'avancement de ce grand basculement Au tout HD, donc moralité les "non-desservis" en HD devront encore attendre. Un autre mauvais exemple la chaine Ô doit revenir en SD, allez comprendre LOL
Bonne journée

Avatar du membre
Fieramant
Messages : 456
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 18:48
Localisation : SFR Toulouse

Message par Fieramant » mar. 26 juil. 2016, 20:59

France 3 est en HD ce soir sur Toulouse (par contre on a l'impression que ce n'est pas totalement fixé: le journal national commence en SD puis commute en HD)
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

andre.db13
Messages : 173
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 13:31
Localisation : SFR Marseille

Re: France 3 HD

Message par andre.db13 » mar. 26 juil. 2016, 21:32

bernorenard a écrit : Un autre mauvais exemple la chaine Ô doit revenir en SD, allez comprendre LOL
Bonne journée
Bonjour, la chaine France Ô passera le 1er Septembre en SD, pour laisser de la place à France Info TV, la nouvelle chaine Infos Publique, (même Multiplex) qui commencera à diffuser à la même date sur le canal 27 en SD aussi (faute de place). Dans deux autres cas, au moins, c'est la même chose pour LCI et Paris Première qui sont aussi en SD. La Tnt HD souffre de la suppression de 2 Multiplexes.
BOX 4K - SFR THD Power

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mer. 27 juil. 2016, 09:01

Hello

Ici en hertzien sur la TNT, France 3 est en HD.

(En DVB-T sur le réseau NC, je ne sais pas. J'attends le passage d'un tech pour une panne).
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

sapin
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016, 13:13
Localisation : Ludres

FRANCE 3 HD

Message par sapin » ven. 29 juil. 2016, 10:31

bonjour,
ci joint la lettre de réclamations adressée à Numericable après le passage du technicien pour la 3 qui n'est pas en HD
cordialement à tous



Services Clients NUMERICABLE
TSA 61000
92894 Nanterre Cedex 9



Objet : Réclamations

N° Client : XXXXXXX


Madame, Monsieur,

Depuis la généralisation de la TNT, je ne reçois plus la chaîne FRANCE 3 HD sur le canal 353.
Le canal 3, que la BOX affiche pourtant FRANCE 3 HD n'est pas en HD et le logo est 3.
Je m'en suis inquiété à de nombreuses reprises auprès de vos services techniques et personne n'a été en mesure de m'apporter une réponse à ce problème, y compris votre service expert !


Devant votre incompréhension et l'absence d'explications, il a été convenu d'un rendez-vous à mon domicile le 25 Juillet 2016 à 14 H pour vérification du problème par un technicien ; Lequel a constaté que le canal 3 FRANCE3 HD n'est pas diffusé en HD, a appelé son responsable qui a confirmé que la 3 n'est pas diffusé en HD sur le réseau de LUDRES ;
Le problème est national et connu , à priori de tout le monde et est en cours de normalisation.
Ce problème fait l'objet d'un topic intitulé FRANCE3 HD ?? dans le forum du site Génération câble.

Ne me dites pas que vos services techniques ne sont pas au courant !

Aujourd'hui vous me facturez 60 € -Facture ERT 1607019492 - pour un passage totalement inutile du technicien à cause des erreurs et dysfonctionnements de vos services techniques.

Je vous rappelle que votre offre inclut la 3 HD et que je suis parfaitement en droit de réclamer cette offre et que mes réclamations sont parfaitement justifiées en l'absence de ce service qui aurait pu être maintenu sur le canal 353 mais que Numericable a supprimé.

Je vous demande par conséquence le remboursement d'un service que vous ne me fournissez pas ainsi que le remboursement de 60 € -Facture ERT 1607019492 -du déplacement inutile du technicien à cause des erreurs et dysfonctionnements de vos services techniques.



Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: FRANCE 3 HD

Message par Esteban » ven. 29 juil. 2016, 14:06

sapin a écrit :bonjour,
ci joint la lettre de réclamations adressée à Numericable après le passage du technicien pour la 3 qui n'est pas en HD
cordialement à tous
Bonjour,

vous faire rembourser le déplacement : à la rigueur.

Pour le reste, l'offre de NC/SFR est soumise à éligibilité technique et fonction de votre zone géographique. Donc vous n'aurez rien de plus.

Surtout que si vous lisez ce post, vous voyez bien que la situation n'est que transitoire. D'autant plus que vous avez toujours France 3...
Image

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » jeu. 04 août 2016, 08:45

FR3 HD est revenu chez moi ce jeudi en Full HD , trop content , canal 3 & 303 :) A Angers.

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » jeu. 04 août 2016, 09:46

Hello

En fait France 3 est revenu dans sa version SD moche....

Par contre, la version "Molotov" via l'appleTV est en HD
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Répondre