Vos conseils

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
delph44
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 17:42

Vos conseils

Message par delph44 » jeu. 12 janv. 2006, 18:11

Hello,

Je pense bientot m'abonner à Noos en prenant un pack Noos Net 1Mo + TV Sensations pour 38€ la première année...
J'aurai aimé avoir vos avis sur cette offre et sur la prestations de Noos en général.
J'ai également une question, est ce que lorsqu'on nous installe Noos, on peut faire mettre un prise dans 2 pièces différents donc 2 prises (une dans mon salon pour ma tv et une dans ma chambre pour mon ordi)? est ce que ça coute plus cher?
merci pour vos réponses

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Re: Vos conseils

Message par Gamani01 » jeu. 12 janv. 2006, 18:12

delph44 a écrit :Hello,

Je pense bientot m'abonner à Noos en prenant un pack Noos Net 1Mo + TV Sensations pour 38€ la première année...
J'aurai aimé avoir vos avis sur cette offre et sur la prestations de Noos en général.
J'ai également une question, est ce que lorsqu'on nous installe Noos, on peut faire mettre un prise dans 2 pièces différents donc 2 prises (une dans mon salon pour ma tv et une dans ma chambre pour mon ordi)? est ce que ça coute plus cher?
merci pour vos réponses
Je vais te dire 1 bon truc, Noos c'est des menteurs !

delph44
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 17:42

Message par delph44 » jeu. 12 janv. 2006, 18:29

peux tu être plus précis?

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » jeu. 12 janv. 2006, 18:33

Ils annoncent à tout va que toutes les nouvelles chaines arrivant aujourd'hui seront disponibles en Province. Or ce n'est point le cas ! Tous les conseillers que j'ai eu au bout du fil m'ont dit la même chose. ce qui est bcp + grave, puisque qu'il s'agit d'un mensonge concerté.

D'autres forumeurs te donneront sans aucun doute de meilleurs conseils. En ce qui me concerne, prend bcp de recul par rapport à ce qui te sera dit. Et n'hésite à contacter plusieurs conseillers, histoire d'avoir plusieurs sons de clôche !

delph44
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 17:42

Message par delph44 » jeu. 12 janv. 2006, 18:35

J'ai la chance d'être à Paris :D
Concernant la prestation autrement? qualité de la TV, d'internet?

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » jeu. 12 janv. 2006, 18:39

Je ne peux te répondre que concernant la Tv. Très bonne prestation, moins bonne qu'il y a quelques années certes mais très bonne quand même.

La qualité de l'image est excellente, tout comme le son. Et puis c'est du câble donc pas besoin de parabole. En tous les cas prendre la Tv, le Net et voir le téléphone pour nos chers amis parisiens constitue une très bonne stratégie puisque tout est regroupé chez un seul FAI.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Re: Vos conseils

Message par The Yoda » jeu. 12 janv. 2006, 19:55

Salut Delphi
delph44 a écrit : J'aurai aimé avoir vos avis sur cette offre et sur la prestations de Noos en général.
N'oublies pas que tu es sur un Forum... Donc tu trouveras ici des gens passionnés (tous), des très mécontents et qui le font savoir avec véhémence (certains)... mais en aucun cas des gens représentatifs des clients ! Donc les conseils des uns et des autres (à commencer par les miens) sont à prendre avec des pincettes.

Mon avis est que si tu n'es pas pro en informatique, tu as le choix entre Noos et Wanadoo avec l'option "installation à domicile"... Parce c'est un technicien qui s'occupe du bazard, et quand il part ça marche, ou si ça ne marche pas c'est lui qui résoud le problème... (bien sûr si tu maîtrise bien les subtilités du paramétrage et des relations entre ft et les fai, cette remarque est inutile).

En outre, si tu es le seul à surfer, téléphoner et regarder la télé chez toi, les offres adsl et que de plus le Dslam adsl est à moins de 1000 mètres de chez toi, Adsl est une bonne solution (voire même très bonne)...

Maintenant : si tu souhaites regarder la télé sans pixelisation tout en passant un coup de fil ou en téléchargeant un fichier, si la télé n'est pas dans la même pièce que le pc, si tu veux un son tel nickel et que tu n'as pas besoin d'un upload de folie Noos est top...

Les sujets qui fachent : si tu envoies de gros fichier, il faut savoir que le upload est vraiment en retard, surtout sur le 1 mega. C'est peu pénalisant en surfant, mais ça l'est beaucoup pour envoyer des fichiers, faire de la visio etc...
Ensuite : la hotline Noos concours au titre de la plus nulle de France... Il paraît qu'il existe pire, mais nul ici n'arrive à imaginer ce que ça peut être.
Ils n'ont aucun sens commercial : nouvelle offre tv depuis aujourd'hui, la partie "abonné" du portail noos n'en parle toujours pas !!!!

Et ponctuellement, s'ils font des travaux dans le quartier tout cafouille, des fois tout cafouille sans dire pourquoi... Bref, comme tous les FAI la fiabilité est loin d'être totale (mais il semble qu'il y ait bien pire...)...

Je reviens sur le net : si tu utilises souvent skype pour la visio (ou msn), ou que tu envoies souvent photos ou mp3, le 4mo est intéressant car il propose un upload à 256ko/s... C'est loin d'être idéal, mais c'est très appréciable par rapport au 128 de l'abonnement 1mega...
delph44 a écrit :Hello,
J'ai également une question, est ce que lorsqu'on nous installe Noos, on peut faire mettre un prise dans 2 pièces différents donc 2 prises
La prise Tv et la prise internet (et tel) sont différentes. Elles peuvent être dans des pièces différentes.

On peut faire mettre 2 prises tv, et c'est gratuit. MAIS : il y a une douzaine de chaines diffusées en analogiques, sur les 2 prises... Pour les autres, celles qui nécessitent le décodeur numérique : il faut autant de décodeur qu'il y a de prise. A moins que tu ne le trimbale d'une pièce à l'autre, ou que tu installes un relais hertzien. Mais dans ce cas on regarde la même chaine sur les 2 tv.
Pour regarder les 2 télés indépendament et en même temps, il faut 2 forfaits... jusqu'à ce jour, tu avais une remise de 10€ sur le 2° forfait. Avec les nouveaux je ne sais pas.

Concernant la qualité de la tv : concernant l'image, il y a débat... Elle est bonne, certains la trouve équivalente à un dvd, mais ce n'est pas le cas chez moi. C'est assez variable selon les chaînes (problème de compression d'image peut être). En général sur les chaînes ciné et canal c'est top.

Côté son, c'est équivalent au nicam, avec un plus sur nrj12 et canal+hi tech : 5.1 : si tu as un home cinéma qui le décode, c'est le pied.

Répondre