Dégradation de la qualité vidéo et sonore Numericable/SFR

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » sam. 25 août 2018, 15:01

louis94300 a écrit :Pour info : beIN Sports 1 en 4K est maintenant disponible de façon pérenne chez Orange depuis jeudi 23 août 2018 !


Je confirme pour avoir le PDF sous les yeux. :)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

merrf
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 12:09

Message par merrf » sam. 25 août 2018, 16:16

Bonjour
Et on devrait parler de la qualité des replays.
TCM est en SD.
OCS est en SD.
Tout est en SD.
C'était le cas sur la bbox que j'ai résilié il y a 2 mois.
C'est le cas sur le minidécodeur red que j'ai depuis 2 mois.
Je pensais que c'était en HD sur la box 4 k. Je suis allé en magasin SFR et c'est aussi en SD.
Il n'y a plus que l'OTT sur le câble pour avoir les replay en HD..

Lentaxx
Messages : 383
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 15:46
Localisation : Vaucluse 84 près de Carpentras Sud-est

Message par Lentaxx » sam. 25 août 2018, 18:10

merrf a écrit :Bonjour
Et on devrait parler de la qualité des replays.
TCM est en SD.
OCS est en SD.
Tout est en SD.
C'était le cas sur la bbox que j'ai résilié il y a 2 mois.
C'est le cas sur le minidécodeur red que j'ai depuis 2 mois.
Je pensais que c'était en HD sur la box 4 k. Je suis allé en magasin SFR et c'est aussi en SD.
Il n'y a plus que l'OTT sur le câble pour avoir les replay en HD..
Bonjour chez moi le replay de OCS est en HD sur box 4K de SFR.

merrf
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 12:09

Message par merrf » dim. 26 août 2018, 09:49

Bonjour
Ben alors pourquoi l'image était si mauvaise en magasin SFR ?
C'est bizarre ça.
Ce serait possible que la HD 720 sur une télé 4k donnerait cette impression de mauvaise image ?
Quelle est la résolution des replay sur SFR ?
Merci

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » lun. 27 août 2018, 08:06

Bonjour, depuis hier de nombreuses pixellisations sur de nombreuses chaines, disparitions de quelques chaines locales: Via Occitanie, ETB (chaines basques) via LaBox sur le réseau toulousain.

nicoolas94
Messages : 181
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 16:02

Message par nicoolas94 » lun. 27 août 2018, 11:21

MITEL a écrit :Bonjour, depuis hier de nombreuses pixellisations sur de nombreuses chaines, disparitions de quelques chaines locales: Via Occitanie, ETB (chaines basques) via LaBox sur le réseau toulousain.

Idem pour moi et pour de nombreux membres du forum à priori. J'ai appelé le SAV ce matin qui m'a confirmé que c'était un problème général et que l'incident est toujours en cours en en cours de résolution...

MacSIM
Messages : 215
Enregistré le : mer. 04 nov. 2015, 00:57
Localisation : SFR/FTTLA

Message par MacSIM » lun. 27 août 2018, 12:27

Pour le replay de OCS, il n'y a qu'un partie qui est en HD.

Et comme par hasard, les grosses séries sont souvent en SD ... :roll:

Pourquoi tout n'est pas en HD ... ? A priori ils s'en foutent, puisque que ce soit OCS ou SFR, ça fait presque 2 ans que je leur dis mais ça n'a jamais bougé.

Bref du coup maintenant, je DL ça sur des sites en 1080p et 5.1, au moins je suis sûr d'avoir de la bonne qualité (malgré que je paye un abo légalement).
SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)

Avatar du membre
ZeeBop_67
Messages : 18
Enregistré le : lun. 07 août 2017, 22:18
Localisation : Schiltigheim

Message par ZeeBop_67 » lun. 27 août 2018, 22:06

Concernant OCS, ce n'est guère mieux via les applications OCS ou le site Web.

Courant juin, j'ai tenté de demander au support du site ocs.fr s'il était prévu de proposer des contenus en 4K, en-dehors des accès via Livebox. Ci-dessous la réponse reçue :
«Nous n'avons pas encore déployé le 4K sur nos interfaces comme l'Apple TV ou W 10. Le 1080p est en cours de déploiement sur nos contenus mais vous trouvez quelques programmes en 1080p. Nous déployons régulièrement des mises à jour pour le site ou pour les applications OCS afin d'améliorer votre expérience sur OCS.»

«Le 1080p est en cours de déploiement»... :roll:
En 2020 ce sera peut-être une technologie du début des années 90 qui sera déployée : le dolby digital 5.1. !
Et après on pourra espérer un horizon 2030 pour la 4K, voir avec un peu de chance les technologies HDR et Dolby Atmos. Et là ce sera la fête !! :lol:

Je me moque un peu, mais j'aime bien OCS dans le fond. C'est justement pour leur faire un peu de pub auprès d'amis équipés en 4K et plutôt fan de Netflix que j'ai tenté cette question. Mais OCS ne m'a hélas pas trop aidé à avoir des arguments sur le plan technologique.

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » jeu. 30 août 2018, 13:20

Bonjour,

Aucune news concernant le son qui est vraiment mais vraiment ultra bas? J'ai le volume à fond sur ma box, et je suis à 56/100 sur ma télé et c'est vraiment mais vraiment bas :O
Et pourtant j'ai de bonnes oreilles, encore.
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » jeu. 30 août 2018, 17:21

Bonjour, tout à fait d'accord avec le message précédent le son via LaBox est faible par rapport au décodeur interne au tv.

Répondre