Dégradation de la qualité vidéo et sonore Numericable/SFR

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » jeu. 01 déc. 2016, 00:24

Et pendant qu'on s'occupe des encodeurs MPEG2 chez NC/M6, chez les autres :
MCM TOP en HD chez Free : http://www.universfreebox.com/article/3 ... definition
MCM TOP en HD chez CanalSAT : http://communaute-espaceclient.canal-pl ... hd-mcm-top
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » jeu. 01 déc. 2016, 15:59

louis94300 - Mar 29 Nov, 2016 13:23 a écrit :Bon visiblement, quelqu'un (NC ou M6) travaille sur les encodeurs MPEG2 SD de M6 Groupe :
------------------------------------------
Le couac a bien fait rire les téléspectateurs. Durant « Mariés au premier regard » lundi soir, la bande-son du film d'action « Evasion », diffusée sur W9 au même moment, s'est calée à la place de celle de l'émission de M6. Pour un rendu plutôt improbable.
[...]
Quant à ceux qui regardaient le duo Sylvester Stallone-Arnold Schwarzenegger dans « Evasion », ils n'ont carrément pas eu de son.
[...]
Le bug a semble-t-il touché seulement les abonnés SFR selon le Huffingtonpost.
Sources : http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 390411.php & http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/28 ... me-son-W9/
------------------------------------------
Communication M6 @M6Servicecom a écrit :Un problème de son totalement indépendant de notre volonté a perturbé ce soir la diff de #Mariesau1erregard sur @m6. 1/2
SFR/NC ne pourra pas être accusé, vu qu'ils n'ont pas le droit de toucher aux sources...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

rodgeur87

Message par rodgeur87 » jeu. 01 déc. 2016, 17:17

louis94300 a écrit :Et pendant qu'on s'occupe des encodeurs MPEG2 chez NC/M6, chez les autres :
MCM TOP en HD chez Free : http://www.universfreebox.com/article/3 ... definition
MCM TOP en HD chez CanalSAT : http://communaute-espaceclient.canal-pl ... hd-mcm-top
A défaut d'avoir la HD sur MCM TOP, si on pouvait au moins avoir une qualité sonore convenable...

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » ven. 02 déc. 2016, 12:25

Bonjour à tous,

je pense que Numéricable est quand même en train de détériorer la SD petit à petit pour poussé les clients passé sur une box HD car les débits on été très diminué.

TF1 SD qui était diffusé a 8,1Mbs avant est aujourd'hui diffusé à 5,2Mbs.

Pour le groupe M6, ils font les sourds concernant la qualité des chaines qu'ils envoient à Numéricable et ça ne m'étonne pas car OCS et Canal font de même.

Après il faut ce poser plusieurs questions..

Déjà :

Pourquoi M6 a fait le choix de passer de 4 chaines à 7 chaines sur sont multplexe? Pour pouvoir agir dessus quant ils souhaitent? Je pense..

Pourquoi ne pas avoir laissé SérieClub sur sont ancien multiplexe?
Au final, si ils enlèvent SérieClub du C013, ils peuvent repassé 6Ter en 1920x1080i et réattribué un débit statique de 7,1Mb à Téva, Paris Prermier et 6Ter, ce qui serait plutôt 'appréciable'.

Maintenant à Numéricable de faire en sorte de prendre les meilleurs flux possible et mettre la pressions au chaines.
A moins que Numéricable veut faire des économie et ne souhaite plus reprendre de bon flux..

Même avec la SD encore sur le réseau, Numericable pourrait nous fournir les chaînes cité dans les autres pages du sujet en 1920x1080i avec un très bon débit car la place est disponible.
Donc c'est vraiment à ce demander si même avec l'arrêt de la SD nous y gagnerons quelque chose..

Un exemple parmis tant d'autre : OCS Choc HD est placé sur un multplexe qui contient 5 chaînes en SD, qu'est-ce qui empêche à OCS Choc HD d'entre en 1920x1080i avec un débit variable montant jusqu'à 10Mbs maximum?

En espérant que la team GC arrive à obtenir les réponses que tout le monde souhaite ici.
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » ven. 02 déc. 2016, 15:55

Romano94400 a écrit :je pense que Numéricable est quand même en train de détériorer la SD petit à petit pour poussé les clients passé sur une box HD car les débits on été très diminué.
Peut-être, mais alors qu'on évite de toucher aux chaînes qui n'ont pas d'équivalent HD... C'est pourtant pas cela qui manque... Derniers exemples en date :
France 24 (FR) => http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... 00&lang=fr
France 24 (EN) => http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... 00&lang=fr
Romano94400 a écrit :Pourquoi M6 a fait le choix de passer de 4 chaines à 7 chaines sur sont multplexe? Pour pouvoir agir dessus quant ils souhaitent? Je pense..
Si le mux était en 256QAM, cela ne poserait pas de problème...

Par contre, je suis affolé de voir la place prise des services datas... (dans le menu déroulant "Choix affichage" prendre "Vue Globale DATAs")... Franchement, il y a besoin de tous ces middlewares, portail, etc. ? qui "bouffe" de la place comme pas possible... alors que cela fait des mois qu'on attend des nouvelles versions ?
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » lun. 12 déc. 2016, 15:23

Une bouillie de pixels sur Discovery en ce moment même.. Le programme demande du débit et SFR/NC ne lui en donne pas..
Elle est belle l'exclusivité de Discovery.. Même pas en HD 1920i avec un bon débit..

Mais que fait Numericable? Proposer une tel chaîne avec un débit statique de 4,5Mbs.. On ce croirais chez Free.

Je rappel les chaînes avec un encodage mauvais en 1440x1080i avec des débits qui ne dépasse pas les 5,9Mbs ou les 4,4Mbs selon les chaînes :

C8
Paris Premiere
Teva
Série Club
M6 Music
NRJ Hits
BET
6TER
Discovery
Canal+ Cinema
Canal+ Décale
Canal+ Family
Canal+ Séries
Canal+ Sport
Ciné+ Premier
Ciné+ Frisson
OCS Max
OCS City
OCS Choc
OCS Géant
SFR Sport 2
SFR Sport 3
SFR Sport 5

Et figurez-vous que même Eurosport (même si on n'y a plus accès) est passer d'un débit variable à un statique à un débit de 5,9Mbs..
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mar. 13 déc. 2016, 00:33

- Comment peut-on proposer C8 en 1440 sur NC alors qu'elle est en 1920 sur la TNT ?
- On dira ce qu'on veut (c'est à la faute à untel, etc.), mais SFR Sport 2, 3, et 5 => ça appartient bien à NC/SFR donc ça devrait être nickel...
- France 24 (eng) + France 24 (fr) sont maintenant à 2.8 chacune soit 5.6 combiné (au lieu de 7.2 Mb/s combiné). La baisse pourrait s'expliquer si on était passé en MP4 (mais c'est toujours du MP2).
- MCS Tennis et UFC Premium vont libérer de la place à la fin du mois... Mais bizarrement, je ne sens pas très bien le rajout de Discovery Investigation (prévu pour le 15 décembre)...
- Eurosport est toujours en Débit variable => http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... 00&lang=fr au contraire de France 2 HD qui est maintenant en débit Fixe => http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... 00&lang=fr
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » mar. 13 déc. 2016, 01:20

Oui c'est incompréhensible de la part de Numéricable..

Pour les chaines SFR, la dégradation à eu lieu quelques jours après le lancement des chaines SFR Sport car lorsque c'était encore les chaines MCS, le débit était variable et avais des piques de 7 ou 8Mbs voir plus je pense.

Le truc c'est que la place est disponible, il n'y a qu'à regarder les multiplexe..
Ils pourraient même ré organiser les multiplexe pour optimisé la place et ne pas dépasser les chaines 6 chaines par multiplexe.

Mais sinon ils pourrait nous proposez toutes les chaines que j'ai cité plus haut en 1920x1080i avec des piques à 10Mbs sans revoir entièrement leurs plan de service.

On pari que Discovery Investigation sera en 1440i avec un débit pourri..

Eurosport est en débit variable mais ne dépasse plus les 5,9Mbs! Est-elle encore en 1920i aussi?...

Si seulement on savais la raison de cette dégradation.. Problème d'argent?..

Numéricable pourrait faire l'effort de nous apporter une réponse.. Depuis 2014 !! Et la dégradation continue toujours !!

A+
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mar. 13 déc. 2016, 01:38

Romano94400 a écrit :On pari que Discovery Investigation sera en 1440i avec un débit pourri..
Malheureusement, pas besoin de parier car c'est ce qui va arriver...
Romano94400 a écrit :Si seulement on savais la raison de cette dégradation..
On fait comme Canal sur Astra... Ferait mieux de copier "Orange Fibre"...

Sinon, faudra m'expliquer pourquoi NC diffuse encore Disney Cinéma à la fois en SD et en HD !? vu que c'est forcément pour Canal via BYT donc c'est soit l'une, soit l'autre... même chose avec Disney Junior... ça rime à quoi ? à perdre de la place ?
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » mar. 13 déc. 2016, 08:29

Le problème, c'est que Canal lui entasse ses chaînes sur ses multplexe mais les encodes en tous en 1920x1080i avec en débit variable donc après les chaînes ce partage la bande passante (49Mbs environs)

Les encodeurs Canal permettent malgré tout de garder une bonne qualité car quand je regarde Discovery sur le satellite et sur le câble il y a une sacré différence.. Idem pour les chaînes que j'ai cité plus haut, le satellite a de l'avance.

Numericable a juste à débrider les tuyaux et je pense que le tour est joué..
Mais le truc, c'est qu'il faudrait savoir où Numericable reprend le signal pour ces chaînes.. Du réseau ADSL SFR pour faire des économies?

Pourtant l'année dernière, quant ils ont ajouté en HD Canal J, Ciné+ Émotion, Boing, Gulli, Toonamis, etc.. Ils les ont bien mis en 1920x1080i en débit variable et non bridé..

Oui c'est bizarre car sur les Bbox de Bouygue il y'a pas de box en 100% MPEG2..
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Répondre